× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'éteindre mon portable: il redemarre!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jimouss
  Posté le 18/01/2013 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un portable Acer 4810T que je viens d'acheter d'occasion.

3Go de mémoire, DDR 250Go, proc double coeur, ...

Il était sous vista et ne voulais pas s'éteindre, j'ai donc installer seven par dessus en me disant que le problème serait régler et bien non, toujours pareil!

Je n'ai pas reformater au moment de la nouvelle installation mais je pense pas que ce soit le problème.

J'ai aussi supprimé la partition constructeur qui prenait 10Go (servant à la restauration aux paramètres d'usine) pour gagner de la place.

Y'avait un point d'interrogation sur la carte graphique, j'ai telechargé la dernière MAJ, le point d'interrogation a disparu mais le problème demeure.

J'ai decocher la case redemarrage en cas de défaillance système dans les propriétés avancés.

J'ai été dans le bios pour vérifier tout les paramètres notamment le demarrage en cas d'une activité sur le réseau (j'ai desactivé). Malheureusement le bios est pauvre et je n'ai pas accès au "power management"

J'ai aussi desactivé le demarrage directement sur la carte réseau dans le gestionnaire de periphèrique.

Voila je suis quasiment sur que c'est la carte mère, auriez vous une idée pour que je puisse enfin l'éteindre normalement.

Meme avec l'ecran baissé il redemarre systématiquement, le seul moyen c'est d'appuyer sur le bouton jusqu'a l'extinction.

J'ai aussi pensé une defaillance du bouton mais il semble fonctionner correctement

Merci pour votre aide :)

Modifié par jimouss le 18/01/2013 18:20
Publicité
Gustavefl
 Posté le 18/01/2013 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

jimouss,

Essaye ça :

1) retirer la pile du pc

2) Attendre environ 15 Mn ou même une bonne demie heure que tous les circuits se déchargent de l'électricité emmagasiné

3) Remettre ensuite la pile et redémarrer...

Ça devrait faire du bien au Bios...

AMHA, il y a gros à parier que tu dois avoir un problème de RAM. Peux-tu nous dire combien tu en as réellement... en utilisant par exemple SIW.

Il est nécessaire pour faire tourner XP/Vista d'en avoir 1Go Minimum !!!

jimouss
 Posté le 18/01/2013 à 18:10 
Nouvel astucien

Merci Gustavefl, je vais essayé ça!

Autre précision j'ai essayé avec et sans chargeur / batterie.

Lorsque j'essaye de le mettre en veille il s'éteind (2à 3s) puis redemarre en me disant que windows ne s'est pas fermer correctement.

Si je l'éteinds il redemarre mais sans le message d'erreur ...

Allez comprendre ...

Gustavefl
 Posté le 18/01/2013 à 18:23 
Astucien

Re,

A ce stade, je testerais mes barrettes de mémoire.

Voir ICI Tester la RAM

Les résultats de Memtest sont faciles à analyser : Si ton écran de départ conserve le même tableau après au moins une passe complète, on peut estimer que la mémoire est saine. Si des lignes se sont rajoutées, ta mémoire est défectueuse.

aug
 Posté le 18/01/2013 à 18:32 
Astucien

Bonsoir,

A tout hasard, vérifies ceci:Panneau de configuration, options d'alimentation, Cliquer sur "modifier les paramètres du mode", cliquer sur"Modifier les paramètres d'alimentation avancés", dans la fenêtre , descendre à Boutons d'alimentation et capot, Action du bouton d'alimentation, Paramètres, choisir "Arrêter".

jimouss
 Posté le 20/01/2013 à 13:54 
Nouvel astucien

Merci pour votre aide!

J'ai debranché l'alimentation de la pile puis j'ai changer la DDR et maintenant ca fonctionne impeccable :)

jimouss
 Posté le 22/01/2013 à 10:21 
Nouvel astucien

Maintenant j'ai un nouveau problème!

Lorsque mon ordi reste eteind trop longtemps, il perd les informations de date et d'heure et repart en 2009.

Auriez vous une idée? la pile?

Merci,

Constance
 Posté le 22/01/2013 à 10:28 
  Astucien

Yo .o/

Oui effectivement si tu enlèves/débranches la pile, c'est normal que l'heure et les paramètres du setup ne soient plus maintenus.

jimouss
 Posté le 22/01/2013 à 12:14 
Nouvel astucien

La pile reste branchée pendant l'extinction ... et l'heurre est perdue.

Publicité
moradin
 Posté le 22/01/2013 à 12:32 
Astucien

Hello tu l'aurais pas mal remise ou à l'envers?

jimouss
 Posté le 22/01/2013 à 18:05 
Nouvel astucien

Je n'ai pas retiré la pile, j'ai simplement débrancher son alimentation donc je ne l'ai pas mise a l'envers. En faites j'ai l'impression que la pile est collée sur la carte mère, je ne vois pas très bien comment la changer voir la photo

Car le problème persiste ...Je pensais qu'avec le changement de RAM s'était réglé mais pas du tout! Après 2 jours, j'ai de nouveau le meme soucis: il ne s'étaind plus.

Le probleme ne vient donc pas de la RAM

Il faut certainement que je change la pile mais je ne vois pas trop comment...

Merci pour votre aide,

jimouss
 Posté le 12/02/2013 à 12:16 
Nouvel astucien

Salut :)

Je deterre le sujet car j'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème. Le changement de pile n'a pas réglé le problème. D'après vous quelle élément matériel peut empecher windows de s'éteindre (se mettre en veille) correctement?

Merci pour votre aide.

moradin
 Posté le 12/02/2013 à 12:24 
Astucien

Hello je te conseillerai si tu ne l'a pas déjà fait et surtout si c'est possible, une mise à jour du bios!

jimouss
 Posté le 13/02/2013 à 15:15 
Nouvel astucien

j'ai fait une MAJ du bios mais le probleme perciste. Si vous avez d'autres idees je suis preneur, merci!

moradin
 Posté le 14/02/2013 à 14:14 
Astucien

A ce stade ça doit être un bug de la carte mère dans la gestion de l'alimentation, quand tu fais un redémarrage il redémarre ou il bloque aussi?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de formater mon PC portable Toshiba satellite C650
Augmentation de RAM impossible sur portable?
pc toshiba impossible a redémarré
Help impossible d'éteindre mon PC !!!!
Connexion moniteur impossible sur portable
Ecriture sms "soeur" impossible sur tel portable
mon ordi portable se mets a s éteindre tous seul
Connection wifi impossible avec nouveau portable
Arrêt impossible de mon ordinateur portable.
Démarrage portable impossible sous XP sp3
Plus de sujets relatifs à Impossible d''éteindre mon portable: il redemarre!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis