> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible d'exécuter fichier .exe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lilipuce
  Posté le 13/06/2012 @ 07:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

il y a qqs jours le PC d'un ami a planté et a redémarré tt seul. Je ne sais pas comment il a fait mais maintenant il a 2 installations de WINDOWS sur le mm disque. Ce n'est pas vraiment un probleme car son PC démarre normalement mais il y a des dysfonctionnements. Il ne peut exécuter aucun fichier .exe, il a des msg d'erreur du genre : le fichier est corrompu. Je pensais que c'etait un virus mais son antivirus n'a rien détecté et comme je n'arrive pas à installer quoi que ce soit, je ne peux pas changer son antivirus. Je ne veux pas formater car il n'a plus sa clé de licence windows. Je ne peux pas faure de resauration système car il n'a aucun point de restauration assez ancien.

Avez vous une idée svp ? Merci !

Publicité
11gsxr35
 Posté le 13/06/2012 à 08:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

cela ressemble quand même à un virus.essaye quand même un chkdsk c: /r /f sur le disque(avec l'invite de commande)

en cas de formatage forcé utilise winfokeys pour retrouver la clé de licence

sinon,ouvre par exemple "mes documents" puis outils->option des dossiers->Type de fichiers et vérifie que l'extension"exe" soit bien associée aux"apllications"

beorcs
 Posté le 13/06/2012 à 09:28 
  Maître astucien

Bonjour

A ta place ,

1) je suivrais le conseil de 11gsxr35 pour la clef de licence;

2) je suivrais cette procédure pour savoir si la machine n'est pas infectée :https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

et je demanderais le déplacement du sujet dans le forum "sécurité" .(En cliquant sur le triangle jaune au dessus de ton message )

Modifié par beorcs le 13/06/2012 09:28
Lilipuce
 Posté le 14/06/2012 à 05:11 
Petit astucien

merci pour vos reponses. Je n'ai pas pu exécuter winfokeys puisque je ne peux lancer aucun .exe . De plus maintenant j'ai écran bleu sur écran bleu. Je ne sais pas si je pourrai tirer qqch de ce PC qui a maintenant 5 ans. Merci tt de mm.

alainjoel19
 Posté le 14/06/2012 à 19:14 
Petit astucien

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème il y a qques temps et comme il est impossible d'exécuter une .exe on ne peut rien lancer. J'ai rénstallé Windows et heureusement tout ce qui était important était sur D:. Sûrement une saloperie qui bloque tout.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32GP850-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 349,99 €
400 € -13%

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 32GP850-B qui passe à 349,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 31.5 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir l'offre
73 €Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 73 €
99 € -26%

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys qui passe à 73 € au lieu de 99 €. Avec le Logitech POP Keys, offrez-vous des émotions au bout des doigts. Ce clavier sans fil Bluetooth est fourni avec 9 touches de raccourci émoji (4 touches de raccourci + 4 touches supplémentaires interchangeables + 1 touche de menu) afin de vous permettre d'afficher clairement vos émotions. De plus, avec ses touches mécaniques, le POP Keys possède des touches qui rappellent celles d'une machine à écrire. 

Compact et confortable, le POP Keys peut être placé plus près de vous, ce qui limite les mouvements de bras et assure plus de confort et une meilleure posture.

Voir l'offre
1,70 €Rallonge USB 2.0 3 mètres à 1,70 €
4 € -58%

Amazon fait une promotion sur la rallonge USB 2.0 d'une longueur 3 mètres qui passe à 1,70 € au lieu de 4 €. D'autres longueurs sont également en promotion : 1 mètre à 1,20 €, 2 mètres à 0,98 € et 5 mètres à 2,70 €

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'enregistrez un fichier.
impossible de télécharger ou enregistrer un fichier scan
fichier impossible à ouvrir sur messagerie OE6
impossible d’installer XP avec un fichier en ISO
chargement fichier youtube impossible
impossible copier fichier sur clé USB
fichier jpeg impossible a ouvrir, help
Impossible de supprimer aucun fichier sous XP
Impossible d' imprimer Fichier
Impossible de déplacer un fichier