| ||||||||
Astucien | Bonjour Un ami âgé m'a donné un ordinateur IMac pour s'en débarrasser. Avant de le donner à une personne qui pourrait être intéressée, j'aurais aimé faire un export du carnet d'adresses, avant de supprimer ce qui est personnel. J'ai donc ouvert le carnet d'adresses, puis j'ai choisi d'exporter vers un disque dur externe branché et reconnu, vierge. Mais, lorsque je lance l'opération, il me donne un message d'erreur disant que je ne dispose peut-être pas des autorisations en écriture pour l'exporter. J'ai vérifié que j'étais bien en administrateur, mais je ne vois pas ce qui empêche de faire cette sauvegarde. Auriez-vous une idée à me fournir, sachant que je suis plus habitué à manipuler les PC sous Windows que sur Mac ? Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt, Le carnet c'est Contacts ? en l'exportant vers le disque du Mac puis en le copiant/collant vers l'externe ? L'export tu le fais au format PDF ? | |||||||
Astucien | Bonjour Scapo Ayant ouvert ce carnet d'adresses ou contacts, puis en cliquant sur "Fichier", je choisis d'exporter ce carnet d'adresses au format vCard. C'est ce que j'ai choisi et qui n'aboutit pas. L'ordi ne me propose que le format vCard ou archive, comme le montre la copie d'écran.
Mais ta remarque a fait mouche. En effet, j'ai choisi l'export en vCard sur le bureau de l'ordi, et ça a marché. Ensuite, je l'ai copié sur le disque dure externe. Donc le souci est réglé. En fait, je pense qu'il n'était pas possible d'en faire l'export directement vers le disque externe, car il faut à chaque fois, "authentifier" avec un mot de passe. En le faisant en 2 temps, ça a été possible, en faisant l'authentification lorsqu'elle était demandée.. Donc, merci pour ton idée. Bonne fin de journée à toi. Modifié par yoyobis le 10/04/2026 16:45 | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||