> Tous les forums > Forum Sécurité
 Impossible faire scan antivirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melao
  Posté le 19/07/2008 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes;

Je me trouve dans l'impossibilité de faire un scan antivir. En effet, lorsque à la recherche des "hidden objects", mon pc se coupe brutalement au bout de 15 secondes de recherche et se relance péniblement ensuite. J'ai fait 3 essais avec la même conclusion.

Je suis sous XP pro, antivir donc, et ZA. J'ai auparavant supprimé un fichier signalé comme corrompu; Y aurait-il une relation??Merci pour vos conseils car je ne vois pas ce que je pourrais faire hormis désinstaller antivir et le réinstaller avec le risque de retrouver les mêmes symptomes.Merci encore.

Publicité
GS
 Posté le 19/07/2008 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Sans résoudre le problème de fond, tu peux scanner sans passer par la phase hidden objects. Il suffit de décocher <Scan for rootkits before scan> dans la configuration (mode avancé, Scanner, Scan, fenêtre de droite Additional settings).

A+

melao
 Posté le 19/07/2008 à 17:07 
Petit astucien

Merci à toi GS pour ta réponse rapide.

J'ai suivi ton conseil et décoché la case des "objets cachés" et procédé à un scan antivir sans encombre et qui n'a rien décelé. Excuse mon retard à te répondre mais durée du scan oblige. Je dispose sur le pc d'autres logiciels, en particulier "spyware terminator", je vais faire un scan de son côté et te tiens au courant. Par ailleurs, j'ai Sophos anti-rootkit et rogue remover, qu'en penses-tu, si tu as un avis???Faut-il mettre en branle le grand-jeu ou mon pc tiendra-t-il le coup comme ça??Merci d'avance.

chrifleur
 Posté le 19/07/2008 à 17:09 
Groupe Sécurité

bonjour

J'ai auparavant supprimé un fichier signalé comme corrompu

tu te souviens de son nom et de sa localisation?

melao
 Posté le 19/07/2008 à 17:26 
Petit astucien

Bonjour Chrifleur,

merci de t'intéresser à mon cas! Hélas, je ne me souviens pas de la localisation du fichier viré. J'ai procédé à un scan spyware terminator, no problem; à un scan rogue remover et un autre sophos anti-rootkit, tout est clean, donc mystère...Dois-je me lancer vers Kaspersky scan en ligne???Merci pour vos réponses.

chrifleur
 Posté le 19/07/2008 à 18:49 
Groupe Sécurité

si rien n'a été trouvé, je pense que tu peux cesser tes recherches..

si par extraordinaire tu avais encore des soucis, tu reviens et on cherchera plus profond

GS
 Posté le 19/07/2008 à 18:56 
Astucien

Dans ton cas, il y a peut-être une incompatibilité entre le scan anti-rootkit et le hips de Spywareterminator.

Peut-être un essai en désactivant ce hips?

A+

Modifié par GS le 19/07/2008 18:57
melao
 Posté le 20/07/2008 à 13:10 
Petit astucien

Bonjour à Chrifleur et GS et merci encore de vos conseils!

J'ai tardé à vous répondre, avec mes excuses! Je me range à vos avis, pour le moment, je vais fonctionner comme ça et considérer que le prob est résolu. Si cela devait se compliquer, il sera toujours temps d'aviser...

Encore merci et bonne journée à vous!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
27,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 27,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 27,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Blue, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi saisir le code promo NEBFTEXI au moment du paiement.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de faire un scan avec ZHP.
pc infecté, scan en ligne impossible,rien à faire?
impossible faire un scan avec secuser resolu
Impossible de réaliser un scan complet avec ZHPDiag"
Scan AVAST impossible à lancer
Impossible de faire une analyse complet avec Avast
Connexion internet impossible (proxy) après scan AdwCleaner
impossible de faire les mise a jour
Impossible désinstaller Norton Security Scan
Impossible de faire ma desinfection !!
Plus de sujets relatifs à Impossible faire scan antivir
 > Tous les forums > Forum Sécurité