> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible formater clé USB avec soft linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bernard_31540
  Posté le 02/04/2020 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une clé USB qui a servi à stocker un soft Linux (je crois me souvenir) et il m'est impossible de la formater. De plus cette clé est protégée en écriture.

Qui , armé de patience ?!! peut m'aider, sachant que je ne suis pas un fin manoeuvrier de l'informatique !!

Si vous êtes d'accord, je vous remercie d'utiliser des arguments avec des mots simples, SVP.. j'ai juste quelques bases...

Merci infiniment pour ce que vous ferez

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 80.0.3987.149

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 02/04/2020 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Ca arrive parfois avec des outils comme Etcher ou la commande dd... Mais la clé peut aussi être HS.

As-tu un outil Linux sous la main ?

BGSB_71
 Posté le 02/04/2020 à 20:41 
Astucien

Message original par Bernard_31540 ... De plus cette clé est protégée en écriture.

Bonsoir,

A tout hasard, cette clé a-t-elle un switch de blocage en écriture comme sur cette image (partie gauche, vers l'inscription "LOCK") :

Si non, désolé, mais mes compétences s'arrêtent là ! (Surtout sous Linux)

Bernard_31540
 Posté le 02/04/2020 à 21:27 
Petit astucien
Ikewdu_ a écrit :

Salut,

Ca arrive parfois avec des outils comme Etcher ou la commande dd... Mais la clé peut aussi être HS.

As-tu un outil Linux sous la main ?

Bonsoir, Non je n'ai aucun outil Linux car cette clé a servi à dépanner un copain.. moi je n'ai rien.. juste win10

Bernard_31540
 Posté le 02/04/2020 à 21:29 
Petit astucien
BGSB_71 a écrit :
Message original par Bernard_31540 ... De plus cette clé est protégée en écriture.

Bonsoir,

A tout hasard, cette clé a-t-elle un switch de blocage en écriture comme sur cette image (partie gauche, vers l'inscription "LOCK") :

Si non, désolé, mais mes compétences s'arrêtent là ! (Surtout sous Linux)

Non la clé n'a pas de lock .. hélas !!

BGSB_71
 Posté le 02/04/2020 à 21:59 
Astucien

Bernard_31540 a écrit : Non la clé n'a pas de lock .. hélas !!

Désolé pour toi !

Les cartes SD dont je me rappelle avaient toutes un switch de blocage d'écriture, mais comme je n'en achète pas tous les jours (ni tous les ans), ça a pu changer ...

Et il y a quelques années, même certaines clés USB en avaient.

Mais bon, un switch, c'est quelques fractions d'euro, donc si on veut proposer un prix le plus bas possible, la conclusion s'impose ...

Clikbill
 Posté le 02/04/2020 à 22:33 
Astucien

Bonsoir

Tu dis

De plus cette clé est protégée en écriture.

Je suppose que quand tu manipules la clé tu as un message qui le confirme si oui pour supprimer cette protection, regarde l'explication sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/faq/42421-retirez-la-protection-en-ecriture-d-une-cle-usb-via-le-registre

J'ai encore trouvé un pas à pas, (pas testé) à toi de voir! source

1. Insérez la clé USB dans l’ordinateur
    2. Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte
    3. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés
    4. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l’état de cette option et essayez à nouveau.

Si vous n’arrivez toujours pas à débloquer votre clé USB, suivez cette méthode :

1. Enlevez la Clé USB
  2. Appuyez sur Démarrer> Exécuter …
  3. Allez dans le type de boîte regedit et cliquez sur OK
  4. Une nouvelle fenêtre s’affichera. Allez à: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ StorageDevicePolicies
  5. Si vous ne pouvez pas voir le dossier StorageDevicePolicies vous devez créer un nouveau dossier
  6. Faites un clic droit sur le contrôle et appuyez sur Nouveau> Clé. Nommez ce StorageDevicePolicies
  7. Faites un clic droit sur le nouveau dossier créé et appuyez sur Nouveau> Valeur DWORD.
  8. Nommez ce fichier WriteProtect
  9. Faites un double-cliquez sur WriteProtect et écrivez 0 dans la valeur de données> OK
  10. Fermez l’éditeur du Registre et insérez votre clé dans l’ordinateur.

Voilà maintenant vous avez réussi à débloquer votre clé USB protégée en écriture et vous pouvez effectuer les modifications que vous voulez sur vos fichiers.

Modifié par Clikbill le 02/04/2020 22:43
Ikewdu_
 Posté le 03/04/2020 à 08:14 
Astucien

Re,

Pas de solution de mon côté... Bonne continuation.

Bernard_31540
 Posté le 03/04/2020 à 12:32 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Bonsoir

Tu dis

De plus cette clé est protégée en écriture.

Je suppose que quand tu manipules la clé tu as un message qui le confirme si oui pour supprimer cette protection, regarde l'explication sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/faq/42421-retirez-la-protection-en-ecriture-d-une-cle-usb-via-le-registre

J'ai encore trouvé un pas à pas, (pas testé) à toi de voir! source

1. Insérez la clé USB dans l’ordinateur
    2. Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte
    3. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés
    4. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l’état de cette option et essayez à nouveau.

Si vous n’arrivez toujours pas à débloquer votre clé USB, suivez cette méthode :

1. Enlevez la Clé USB
  2. Appuyez sur Démarrer> Exécuter …
  3. Allez dans le type de boîte regedit et cliquez sur OK
  4. Une nouvelle fenêtre s’affichera. Allez à: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ StorageDevicePolicies
  5. Si vous ne pouvez pas voir le dossier StorageDevicePolicies vous devez créer un nouveau dossier
  6. Faites un clic droit sur le contrôle et appuyez sur Nouveau> Clé. Nommez ce StorageDevicePolicies
  7. Faites un clic droit sur le nouveau dossier créé et appuyez sur Nouveau> Valeur DWORD.
  8. Nommez ce fichier WriteProtect
  9. Faites un double-cliquez sur WriteProtect et écrivez 0 dans la valeur de données> OK
  10. Fermez l’éditeur du Registre et insérez votre clé dans l’ordinateur.

Voilà maintenant vous avez réussi à débloquer votre clé USB protégée en écriture et vous pouvez effectuer les modifications que vous voulez sur vos fichiers.

Bonjour,

Hélas aucune des méthodes décrites ne fonctione... j'ai aperçu au hasard des recherches pour entrer dans la clé que le système sur la clé est en 32 bits..or j'ai win10 donc en 64 bits. Y a t-il une incidence ?

Oui, à propos de la protection en écriture, j'ai ce message après une tentative de formatage complet.

De plus, lorsque je regarde les propriétés de la clé, j'ai 0 octet de mémoire, et 0 octet d' écrit..normal en fait.pour la dernière info !

Encore merci pour ta patience..

Publicité
Bernard_31540
 Posté le 03/04/2020 à 12:34 
Petit astucien
BGSB_71 a écrit :
Bernard_31540 a écrit : Non la clé n'a pas de lock .. hélas !!

Désolé pour toi !

Les cartes SD dont je me rappelle avaient toutes un switch de blocage d'écriture, mais comme je n'en achète pas tous les jours (ni tous les ans), ça a pu changer ...

Et il y a quelques années, même certaines clés USB en avaient.

Mais bon, un switch, c'est quelques fractions d'euro, donc si on veut proposer un prix le plus bas possible, la conclusion s'impose ...

Merci pour ton aide..mais le problème me paraît plus grave !!! en fait si c'est trop dur..je crois que je vais la jeter là ou tu sais !!!!

Bonne journée.

Bernard_31540
 Posté le 03/04/2020 à 12:35 
Petit astucien
Ikewdu_ a écrit :

Re,

Pas de solution de mon côté... Bonne continuation.

Merci pour ton aide, néanmoins !

BGSB_71
 Posté le 03/04/2020 à 12:54 
Astucien

Sinon, avant de la jeter, tu peux toujours tenter ce qu'il y a dans cet article :

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_carte_memoire/page1.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,15 €Switch Netgear Gigabit GS308P 8 ports avec 4 ports PoE à 67,15 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS308P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 67,15 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 89 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
72,23 €Casque HyperX Cloud Alpha (PC, Xbox One, Xbox Serie X/S, PS4, PS5, Switch) à 72,23 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud Alpha qui passe à 66,55 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,68 € pour la livraison en France soit un total de 72,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Très confortable avec sa mousse à mémoire de forme, il intègre un cadre en aluminium, des transducteurs double chambre de 50 mm offrant de nouvelle génération et un microphone unidirectionnel à suppression de bruit.

> Voir l'offre
161,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 161,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 161,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis