> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 impossible formater hdd passé en RAW [resolu]Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franck1nimes
  Posté le 30/07/2006 @ 23:34 
Aller en bas de la page 
Astucien
Salut a tou(te)s je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais la particularité est que je me fiche de récupérer quoi que ce soit sur le hdd, je veux uniquement le formater. c'est mo ancien disque dont une image a été faite dans un mag; info (fermé aujourd'hui) qui m'a installé un nouveau hdd + gros avec l'image de l'ancien = impec il m'a rendu l'ancine de 10go que je voudrais aujourd'hui mettre en slave il est reconnu dans le bios, il apparait normalement dans winxp home sous nouveau nom e MAIS win le detecte non formaté- je tente de formater en normal mais il bloque a environ 30% et plus rien de repond en fouinant j'ai decouvert qu'il etait passé en RAW une soluce pour formater en NTFS Siouplait ??? merci d'avance et bonne nuit

Modifié par franck1nimes le 01/09/2006 16:59
Publicité
Grincheux
 Posté le 30/07/2006 à 23:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, [smile] voici un peu de lecture: [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=279559[/url] Bonne soirée [smile]
franck1nimes
 Posté le 31/07/2006 à 18:35 
Astucien
merci grincheux et polo je vais etudier ton lien mais il a l'air d'un niveau nettement superieur au mien polo tu pourrais preciser stp je pige pas tout ! entre la reprise du boulot aujourd'hui et la chaleur ca me ramollit le peu de neurones sains qui me restent. merci encore
franck1nimes
 Posté le 01/08/2006 à 21:51 
Astucien
salut polo excuse du retard un grand merci ca a l'air super je m'y colle dés que je peux j'ai repris le boulot et le cadences infernales! je vais tenter de trouver une diskette de boot 98 ou me d'abord si g bien compris merci encore pour tout je poste dés que c fait. excellente soirée0
franck1nimes
 Posté le 02/08/2006 à 20:33 
Astucien
SALUT POLO j'ai du encore patiner dans la choucroute ! je croyais avoir lu que pour utiliser fdisk sous xp home il fallait demarrer sous une disquette de boot win 98 ou Me ? Re coup de chaleur ?
franck1nimes
 Posté le 02/08/2006 à 20:43 
Astucien
c'etait par rapport avec ce qui est contenu dans ce lien http://poloastucien.free.fr/suppression_h.html
franck1nimes
 Posté le 03/08/2006 à 21:27 
Astucien
salut polo et merci j'ai pas du interpreter correctement je pense ou lire dans le desordre! je peux pas m'y mettre de suite suite a des pbs de boulot je garde ca précieusement et je plancherai plus au calme merci encore et bonne soirée
franck1nimes
 Posté le 06/08/2006 à 00:28 
Astucien
re salut polo ca ne marche pas impossible de formatersauf en fat 32 avec beaucoup de mal je vais essayer ton lien grincheux qui doit etre plus appropiré a mon cas, certainement pb clusters merci encore
Super_GEGE
 Posté le 06/08/2006 à 00:43 
  Astucien

[hello] Salut polo, tu as du mal a te faire entendre on dirait [bigsmile] dur, surtout quand connait la bonne méthode !!! [chinois]
Publicité
franck1nimes
 Posté le 06/08/2006 à 10:47 
Astucien
ok merci encore a toi
franck1nimes
 Posté le 06/08/2006 à 16:51 
Astucien
re polo j'ai telechargé l'utilitaire sur le site pour formater bas niveau je vais m'y coller merci encore et bonne soirée
Super_GEGE
 Posté le 06/08/2006 à 20:58 
  Astucien

[nonnon] jamais bon un formatage bas niveau !!!
franck1nimes
 Posté le 06/08/2006 à 21:12 
Astucien
salut au point ou j'en suis j'ai tout essayé de toute facon l'utilitaire télédchargé sur le sit western digital met un message d'erreur "drive not supported" sur ce disque la en slave alors que sur le maitre, wd aussi, il fonctionne sans pb! testdisk plante aussi au cylindre 798 mais repart et a 95% plantage total et windows ne peut pas enregistrer le fichier log! si je trouve de quoi le formater correct crois moi je fonce !
franck1nimes
 Posté le 06/08/2006 à 21:52 
Astucien
re non je savais pas si c'etait possible. j'ai telechargé hd tune et je l'ai lancé: il me trouve des blocs defectueux partout ! ce disque fonctionait impec, je l'avais migré vers un wd 40 go pour que le gamin ait plus de place, et depuis il etait emballé dans un placard,n d'ou il n'est sorti qu'il y a un mois pour le donner a un pote de l'informatique du boulot afin qu'il le formate. il n'a pas réussi et donc depuis j'essaie moi meme! si hd tune est fiable, ce n'est pas la peine que j'insiste ! avec tous ces blocs defectueux il ne serait pas fiable du tout. tu me donnes ton avis stp ? merci d'avance et bonne semaine.
franck1nimes
 Posté le 06/08/2006 à 22:22 
Astucien
pour info Polo 52% de blocs defectueux et hdd regenerator en trial tu penses que j'essaie pour voir ? je pense qu'il ne doit être qu'en anglais non ?
franck1nimes
 Posté le 06/08/2006 à 22:43 
Astucien
re salut polo et merci avezc quoi tu me conseilles de le faire en outils freeware ca existe sinon hdd regenerator en trial peut il le faire ? il est suffisament convivial malgré tout parce que l'anglais c pas trop mon truc je pige un peu mais des fois ca coince! merci encore
franck1nimes
 Posté le 07/08/2006 à 07:01 
Astucien
bonjour polo ah bon j'avais pas pigé qu'un formatage niveau pouvait agir sur autant de defectuosités et régénérer meme au niveau perte de magnétisme bonn nouvelle donc si cette fois ca veut bien marcher! je vais le mettre en maitre et reessayer bonne journée polo et merci
Publicité
franck1nimes
 Posté le 07/08/2006 à 22:02 
Astucien
re polo je tente et je poste demain merci encore
franck1nimes
 Posté le 12/08/2006 à 09:52 
Astucien
re polo ca me gonfle rien ne marche l'outil western digital "drive nor supported" j'ai telechargé l'ancien outil, qui se fige sur la page de choix lorsque je lance le prog par la disquette. ce p....n de hdd regenerator ne regenere d'ailleurs que le premier secteur ou cluster sinon il faut acheter la version complete a 60€ je crois. c'est fatigant
franck1nimes
 Posté le 20/08/2006 à 21:04 
Astucien
pour info je suis en train de passer hdd regenerator avec une diskette de boot depuis................36 heures !!! il fait un boulot considérable apparemment heureusement que je le fais sur le vieux p2 400 du filston qui est a l'etranger. je poste le resultat actuellement il est a 70% du disque!
franck1nimes
 Posté le 21/08/2006 à 21:15 
Astucien
48 heures que ca mouline sur le hdd non formaté! j'ai arrêté pour voir 7% défectueux au lieu de 52 % auparavant! je relance pour voir car meme avec 7% ca fait un pacson de clusters encommagés sous hd tune. a dans quelques jours a la vitesse ou ca va mais ca parait efficace a priori je poste le resultat bientot !
franck1nimes
 Posté le 01/09/2006 à 16:59 
Astucien
pas trop mal ca m'a recupéré un max il rste 3 % defectueux mais il fait toujours du bruit et windows n'arrive pas a faire un check up du disque hd tune le trouve bon a 97 % a l'utilisation c pas extra il y a des bugs quand meme
franck1nimes
 Posté le 24/09/2006 à 20:08 
Astucien
Salut Polo excuse du retard effectivement il est bien malade mais ca m'a permis d'apprendre un peu plus et d'essayer des softs. je l'ai passé a un pote qui m'assure qu'il arrivera a quelque chose sincèrement ca m'etonnerait beaucoup vu le bruit et il n'est de nouveau meme plus reconnu, meme dans le bios enfin on verra bien s'il y arrive je poste la recette ici. salut Polo et encore merci.
franck1nimes
 Posté le 19/10/2006 à 22:21 
Astucien
salut Polo, tlm pas de nouvelles du pote, doit galérer le mec !
MATHOS-91
 Posté le 20/10/2006 à 16:54 
Astucien
Super_GEGE a écrit :
[nonnon] jamais bon un formatage bas niveau !!!
[smile] Si tu devais recevoir un coup de pied au cul par fois, ou j'ai effectué cette opération sans inconvénient aucun, tu vas rester un bon moment sans t'assoir....lol [bigsmile]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
524,88 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 524,88 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 524,88 € au lieu de 600 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
18,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser à 18,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser qui passe à 18,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Rend les dents plus blanches dès le premier jour en éliminant les taches en surface. Grâce à la technologie CleanMaximiser, les brins verts deviennent jaunes quand il est temps de changer la brossette.

..

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'avoir accès à mon disque dur externe passé en RAW
impossible de formater mon PC portable Toshiba satellite C650
impossible d'allumer ordi cause mot de passe
impossible a formater
Mot de passe perdu sur tablette/ la formater
Carte SD impossible de formater
Comment formater un DD passé en RAW?
Impossible de formater mon ordinateur
dd impossible a formater
DD externe non reconnu, impossible de formater.
Plus de sujets relatifs à impossible formater hdd passé en RAW [resolu]
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis