| ||||||||
Petit astucien | PC sous XP Bonjour, J'ai remis en service mon pc , quelques mises à jour je n'arrive plus à imprimer en pdf donc sur le bureau par ex .. , ni à enregistrer un scan , ni même à enregistrer un téléchargement , de plus je n'ai pas réussi à restaurer sur un point ...mis à part cela tout le reste fonctione ncorrectement. J'ai pasé l'antivirus et malwarebytes rien vu de particulier si vous aviez une piste de recherche merci bien des infos | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bon je viens de tÚlÚcharger le pilote du scanner, l'extraction s'effectue et il s'inscrit : can not open file.
tout semble impossible Ó enregistrer ....et pourtant j'ai accÚs Ó l'existant , le navigateur fonctionne bien y compris skype etc...
c'est les vacances ....pas d'aide en cours
| |||||||
Astucien | Bonjour, Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton problème Quelle est l'origine du document que tu veux "imprimer" en pdf (par exemple une page web que tu voudrais transformer en document pdf) quel est ton lecteur pdf?
| |||||||
Petit astucien | exact mais j'ai donc en plus des impossibilités d'enregistrer ou d'ouvrir un téléchargement , la j'ai voulu télécharger le pilote du scanner tout s'est bien passé sauf l'extraction..comme impossible de restaurer l'ordi, tout se passe bien sauf à la fin pas de restauration possible par contre j'arrive à imprimer sur mon imprimante. bizarre tout cela
| |||||||
Petit astucien | Bonjour patogaze Il faut aller vérifier si le spouleur d'impression est démarré. J'ai eu le même problème avec XP. Une merdouille qui n'a pas été détectée par l'antivirus : effacement des coches des services au démarrage du PC, effacement de mes points de restauration du système, etc... Pour redémarrer le spouleur, aller dans : "démarrer" et "exécuter", taper : "services.msc" Dans la liste des services, sélectionner : "spouleur d'impression", cliquer deux fois (clic gauche), une fenêtre s'ouvre, dans "type de démarrage" sélectionner "automatique", "appliquer" et OK Les imprimantes installées doivent réapparaîtrent. A vérifier également si d'autres services ne sont pas désactivés. Voir PC astuces : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm A vérifier également : aller dans "démarrer" et "exécuter", taper : "msconfig" Voir ce qui doit démarrer dans les onglets "services" et "démarrage", certains programmes ne sont pas utiles à la mise en marche du PC, ils sont utilisés à la demande. Après ces opérations, redémarrer le PC. A+ Bon courage Modifié par papy-net le 08/07/2014 17:49 | |||||||
Petit astucien | merci papy-net J'ai tout effectué mais rien n'y fait : le constat : - impossible de restaurer à un point antérieur au téléchargement de AVG - impossible de supprimer les programmes - impossible de télécharger comme AVG remover que je voulais retirer - impossible d'enregistrer un fichier avec pdf 995 par contre je peux imprimer sans problème sur une imprimante puisque je n'enregistre pas . J'ai passé les antivirus et spyboot et malwarebytes sans rien la réponse est la même : "C:\DOCUME~1\UTILIS~1\LOCALS~1\Temp\yIOlD3J6.exe.part n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire.
et la je peux pas intervenir en changeant les propriétés comme demandé
je pense qu'il s'est passé quelque chose lorsque j'ai téléchargé AVG en remplacement de microsoft essentiels suis bien bloqué merci de vos réponses .
| |||||||
Petit astucien | Bonjour patogaze Le problème avec ce que j’appelle "la merdouille", c'est que tous les points de restauration du système sont effacés. Donc, plus de restauration possible à une date ultérieure. Il faudra en recréer un quand le système commencera à fonctionner correctement (ou en partie) et d'autres au fur et à mesure de l'avancement de la "remise en forme". De plus les logiciels antivirus ou de nettoyage ne trouvent rien (j'ai fait de nombreux essais) Pour les téléchargements, un service d'accès internet est peut être désactivé. Refaire un essai : aller dans "démarrer" et "exécuter", taper : "msconfig". Dans l'onglet "service": noter les services décochés ou faire plusieurs copies d'écran (car petite fenêtre) pour remise au même niveau si besoin, ou créer un point de restauration avant d'intervenir. Cliquer ensuite sur "activer tout" puis "appliquer", "ok" et redémarrer le PC. Refaire un essai de téléchargement. Avant peut-être faire un nettoyage du registre avec CCleaner (sauvegarder les fichiers à l'invite de commande, on ne sait jamais). Certains logiciels de désinstallation nécessitent un démarrage en mode "sans échec" comme par exemple "Avast!". Dans ce cas, il faut placer l'icône de démarrage sur le bureau, c'est plus facile. Je ne connais pas "pdf995" et ça ne me donne pas envie de le connaitre. Pour enregistrer un fichier en PDF, j'utilise "doPDF", qui fonctionne parfaitement. Il est utilisé comme une imprimante mais directement vers un dossier (sembe-t-il comme "pdf995, d'après ce que j'ai pu voir sur PC astuces). Au lieu de sélectionner l'imprimante courante, avant d'imprimer, il faut sélectionner l'imprimante "doPDF". Attention à l'installation du logiciel sur le PC : décocher les logiciels ou barres d'outils inutiles qu'il faudrait ensuite désinstaller. Si la désinstallation de AVG est difficile, voir dans "CCleaner", "outils", sélectionner la ligne de programme et cliquer sur "désinstaller". Si ce n'est pas possible, créer un point de restauration, et aller dans "démarrer", 1 clic droit et sélectionner "explorer". Aller dans "program files" et exécuter un nettoyage manuel du programme en question, ça peut fonctionner quand une ligne de commande a été écrasée. Faire un nettoyage du registre avec CCleaner. redémarrer le PC. Ça fait beaucoup d'opérations mais je me suis déjà sorti plusieurs fois de ce genre d'embrouille de cette manière. En parlant de "microsoft essentiels", je ne sais pas s'il continue à protéger XP, puisque les mises à jours sont arrêtées. Je me pose néanmoins la question : est-ce une malveillance de rigolos qui balancent des vers, ou choses du genre, sur le net, ou est-ce une volonté de faire planter les anciens systèmes pour en faire acheter des nouveaux, y compris les PC ? Bon courage. A+
| |||||||
Petit astucien | merci de la réponse je vais reprendre tout, cela ressemble aux mêmes symptômes en tous cas la je viens de voir en voulant désinstaller de nouveau l'affichage : "C:\DOCUME~1\UTILIS~1\LOCALS~1\Temp\bWbDCCDG.exe.part n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire. OU "vous n'avez pas les droits" ou vous n'avez pas les privilèges pour installer" ce qui m'étonne car je n'ai rien changé
De plus j'ai suivi la procédure de recherche de virus de pc astuces et la aussi impossible de télécharger leur programmes avec affichage ci dessus.
J'ai l'impression donc que tout est bloqué au niveau des enregistrements ou modifs
| |||||||
Petit astucien | Bonjour patogaze Sur la lettre d'info PC astuce #4115 de ce jour, j'ai trouvé ce logiciel qui pourrait être utile. Je ne le connait pas encore mais il semble avoir ne nombreuses fonctions : http://www.pcastuces.com/logitheque/advanced_uninstaller_pro.htm A voir si nécessaire. A+ Modifié par papy-net le 11/07/2014 16:57 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, C'est quoi comme scanner?. Voir a installer les pilotes du scanner en premier appareil non branché. As tu essayé PDF-Viewer. A+ | |||||||
Petit astucien | bonsoir, J'ai fait une petite pause!! Comme dit précédemment le problème ne semble pas venir du pdf ou du scanner je peux télécharger mais il ne veut plus exécuter par exemple. Je peux imprimer mais pour le scan possible de l'enregistrer malgré les essais et manip de Papy net ( merci en tous cas). même la restauration ne marche pas pourtant il y a des points de restauration qui sont fait. mails et navigation internet fonctionnent. voili voilou
| |||||||
Petit astucien | et de faire une mise à jour de programme bonjour, Je n'arrive toujours pas à trouver, j'ai voulu faire la mise à niveau de mozilla et toujours la même chose qui s'affiche: "C:\DOCUME~1\UTILIS~1\LOCALS~1\Temp\bWbDCCDG.exe.part n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire.
c'est vraiment me semble t il un problème d'enregistrement alors que tout le reste fonctionne bien | |||||||
Petit astucien | Bonjour patogaze Ai pris petites vacances Si "Mozilla" ne se met pas à jour, il faut le désinstaller (CCleaner - outils) et le recharger. Si le programme actuellement installé est sauvegardé dans un/le dossier "téléchargements", le réinstaller avant mise à jour. Sinon le télécharger sur PC astuces. Quand je fais des mises à jour (chargements sur PC astuces) je conserve toujours la version précédente, ce qui me permet de remédier à des problèmes éventuels ou revenir à la version précédente si la nouvelle ne me convient pas. A+ papy-net | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|