> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'imprimer le contenu de Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Someca
  Posté le 15/04/2019 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Mon équipement:

Windows7, sur ACER AX3400

Navigateur: Firefox 66.0

Messagerie: Thunderbird 60.6.1

Imprimante HP Photosmart 5520 Series (par défaut)

Mon problème est que depuis quelques temps je ne peux

plus rien imprimer de ce qui se trouve dans mes messages Thunderbird.

Je sélectionne ce que je veux imprimer, j'active aperçu avant impression,,

puis imprimer et...rien ne se passe!!!

Alors que partout ailleurs dans mon PC, je peux imprimer ce qui s'y trouve.

J'ai réinstallé l'imprimante, mais, en vain! Est-ce un problème "Thunderbird"

Qui peut me venir en aide?

Merci d'avance et cordialement...

Publicité
baupierre
 Posté le 16/04/2019 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, peux tu décrire exactement comment tu procèdes?

Someca
 Posté le 16/04/2019 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Merci, Beaupierre!

Comment je procède???

C'est écrit dans mon message:

"Je sélectionne ce que je veux imprimer, j'active aperçu avant impression,,

puis imprimer et...rien ne se passe!!!"

skale
 Posté le 17/04/2019 à 00:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tape dans rechercher..... %systemroot%\system32\msdt.exe -id PrinterDiagnostic

pour faire un diagnostique de ton imprimante

Someca
 Posté le 17/04/2019 à 00:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci, skale

J'ai fait et:

skale
 Posté le 17/04/2019 à 01:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tape entrée

baupierre
 Posté le 17/04/2019 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Someca a écrit :

Bonsoir

Merci, Beaupierre!

Comment je procède???

C'est écrit dans mon message:

"Je sélectionne ce que je veux imprimer, j'active aperçu avant impression,,

puis imprimer et...rien ne se passe!!!"

Bonjour, ma question concerne "comment tu sélectionnes"

Someca
 Posté le 17/04/2019 à 08:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci,

Je me demande si l'imprimante est en cause, étant donné qu'elle fonctionne

correctement partout, ............sauf avec Thunderbird où elle refuse d'imprimer

quoi que ce soit....

Someca
 Posté le 17/04/2019 à 09:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

"Bonjour, ma question concerne "comment tu sélectionnes"

Je procède de trois manières.....avec le même résultat!

1)- j'ouvre la page que je veux imprimer.

- je fais "aperçu avant impression" , à partir de "Fichier"

- un petit rectangle apparaît et disparaît aussitôt

- et puis plus rien.

2)- j'ouvre la page que je veux imprimer

- je fais "imprimer" à partir de fichier.

- ceci s'affiche:

- je clique sur OK

- un pavé "chargement du contenu...." apparaît furtivement

puis disparaît et, plus rien.

3) A partir d' "impression d'écran":

- je sélectionne la partie à imprimer

- je clique sur "print"

- ceci apparaît:

(imprimer les images)

- Je clique sur imprimer

- Le pavé "prêt à imprimer" apparaît, puis disparaît instantanément

et je me retrouve avec l'image ci-dessous...

et si je clique sur "imprimer", même cinéma....

Publicité
baupierre
 Posté le 17/04/2019 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re, ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais:

Déjà veux tu imprimer un mail thunderbird ou un fichier attaché?

Someca
 Posté le 17/04/2019 à 09:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Depuis le début, je t'explique que je ne peux

rien imprimer à partir de Thunderbird...

skale
 Posté le 17/04/2019 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

regarde dans ta liste d'attente impression si ton fichier est présent quand tu veux imprimer via thunderbird

Le Fêlé
 Posté le 17/04/2019 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

- un petit rectangle apparaît et disparaît aussitôt

- et puis plus rien.

Ton problème se situe à ce niveau, désinstalle Thunderbid, passe CCleaner ou autres et réinstalle-le...



Modifié par Le Fêlé le 17/04/2019 15:28
Someca
 Posté le 17/04/2019 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

"regarde dans ta liste d'attente impression si ton fichier est présent quand tu veux imprimer via thunderbird"

Il n'y a rien en attente d'impression

Someca
 Posté le 17/04/2019 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ton problème se situe à ce niveau, désinstalle Thunderbid, passe CCleaner ou autres et réinstalle-le...

Si je désinstalle Thunderbird, je vais perdre toutes mes données...???

Le Fêlé
 Posté le 17/04/2019 à 16:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Someca a écrit :

Ton problème se situe à ce niveau, désinstalle Thunderbid, passe CCleaner ou autres et réinstalle-le...

Si je désinstalle Thunderbird, je vais perdre toutes mes données...???

Sauvegarde auparavant, bien sûr !

Someca
 Posté le 17/04/2019 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Euh.....

Comment procéder pour sauvegarder mes données thunderbird...???

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 17/04/2019 à 17:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Someca
 Posté le 17/04/2019 à 20:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je n'arrive pas à sauvegarder Thunderbird.

A 74 ans, on n'est pas très doué en informatique...

J'ai appliqué cette méthode:

Aller sur le disque local C:\, sélectionner le dossier utilisateurs,

puis sélectionnez votre nom d'utilisateur, Sélectionnez le dossier

caché AppData, Sélectionner le dossier roaming Et sélectionner le

dossier Thunderbird.

Sauvegarder le dossier profiles ainsi que le fichier profil.ini.

Je suis arrivé jusqu'à Thunderbird, mais c'est après que

je ne vois pas comment sauvegarder....

De toutes façons, je n'ai pas le fichier profil.ini.

Je n'ai que "profiles"....



Modifié par Someca le 17/04/2019 20:52
Someca
 Posté le 17/04/2019 à 23:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voilà ce qui s'affiche, quand j'essaie d'imprimer à partir de Thunderbird.....!

skale
 Posté le 17/04/2019 à 23:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

pour sauvegarder ses données mozilla thunderbird :

  • Sous Windows XP :
    C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Thunderbird
  • Sous Windows 7/Vista :
    C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird
  • tu es sous xp ou W7 ?

    Someca
     Posté le 17/04/2019 à 23:53 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    baupierre
     Posté le 18/04/2019 à 08:37 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Astucien

    Bonjour, pour lever un doute éventuel sur thunderbird. Télécharger cutewriter (imprimante virtuelle pdf)

    et regarder si en imprimant on observe le même problème

    Someca
     Posté le 18/04/2019 à 09:15 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    Bonjour

    Merci baupierre...

    Je télécharge cutewriter....et...

    baupierre
     Posté le 18/04/2019 à 10:34 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Astucien

    Re, faire ce qui est dit aller dans panneau de configuration, utilisateurs,modifier les paramètres de compte contrôle utilisateur, on arrive là

    en ce qui me concerne je suis réglé comme cela

    Someca
     Posté le 18/04/2019 à 13:52 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    J'ai fait ce que tu as dit ci-dessus, et, toujours le même message:

    Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

    Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

    Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


    Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis