| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous j'ai une imprimante HP 3520 et je " pouvais " imprimer tout ce que je voulais, même les mails. Puis en regardant dans le portail FREE, mon FAI, il est stipulé qu'en branchant le câble de l’imprimante derrière la free box, les pc, tablette et smartphone pourraient passer par la box pour imprimé. J'ai donc débranché mon imprimante (USB) pour suivre les instructions. Bon ça n'a pas marché. J'ai donc rebranché le câble à mon PC et depuis j'imprime bien tout sauf mes mails. J'ai désinstallé complètement mon imprimante, même dans la BDR. Que né ni toujours pareil. J'ai aussi téléchargé le logiciel " Bullzip PDF Printer" donné ici, mais malheureusement ça ne marche pas avec les mails. Qui aurait une petite idée de ce qu'il s'est passé ? De même qu'avant j'avais la box V5, je pouvais imprimer en wifi et depuis que j'ai changé pour la V6, plus de wifi. Je sais que nous somme beaucoup dans ce cas. Mais ce n'est pas vraiment important pour moi. Modifié par antifa le 05/12/2014 10:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Faudrait peur être revoir toute la configuration de la Box. A+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Si tu connectes cette imprimante en USB sur la Freebox tu perds sa fonction scanner. Par ailleurs le serveur d'impression d'une Freebox n'est pas forcément compatible avec toutes les imprimantes du marché. Oublie cette possibilité. Puisque cette imprimante est dotée d'une interface réseau Wifi la meilleure solution est effectivement de la connecter en Wifi au réseau local. La procédure peut varier d'un modèle à l'autre mais le principe est toujours le même et il ne dépend en aucun cas du modem routeur sauf si un filtrage sur les adresses MAC est actif. Voir 3e lien dans ma signature. Toutes les impression font appel au même pilote, que l'imprimante soit connectée en direct ou sur le réseau local. Vérifie qu'elle est bien déclarée en imprimante par défaut et que dans toutes les application que tu utilises, la fonction imprimer dirige bien sur l'imprimante par défaut.
Modifié par fgondard le 06/12/2014 13:38 | |||||||
Petit astucien | bonjour à vous merci pour vos réponses et pour le lien donné. Le wifi est à nouveau opérationnel. J'ai appris quelque chose grâce aux explications et dessins trouvé avec le lien heffge. Mais vous ne me parlez pas du fait que je ne puisse plus imprimer mes mails que ce soit en wifi ou avec câble USB. | |||||||
Grand Maître astucien | Comment relèves-tu tes messages, avec un courrielleur instalé sur ton ordinateur (Windows Live Mail, Outllook, Thunderbird, etc.) ou au travers d'un navigateur avec le courrielleur en ligne (webmail) du gestionnaire de ton compte de messagerie ? | |||||||
Petit astucien | j'ai windows live mail . Mais avant avec la freebox v5, quand je lisais un mail et que je voulais le garder je l'imprimais sans problème. Et là avec la V6 impossible. Par contre j’imprime des fichiers photos etc etc , mais pas mes mails. | |||||||
Grand Maître astucien | Si même l'impression en connexion directe ne fonctionne, je ne vois pas pourquoi la Freebox serait en cause puisque dans ce cas ça ne passe par elle. As-tu regardé tes paramètres d'impression dans WLM comme je te l'ai suggéré ? | |||||||
Petit astucien | Je ne les trouve pas ? Si je clique sur " imprimer " il ne se passe rien . Je n'ai pas de boite de dialogue qui s'affiche. | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne connais pas WLM mais en tant que successeur de Outlook Express il ne devrait pas en être trop différent. Quand je suis sur un message et que je demande l'impression (par le menu et non pas en cliquant sur l'icône dela barre d'outils) j'ai la boîte de dialogue de la fonction impression qui apparaît. Après quelques recherches je constate que de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes avec les impressions dans WLM. Une solution miracle et complètement incompréhensible revient plusieurs fois : installer Thunderbird et se contenter de le lancer au moins une fois sans rien faire d'autre. Modifié par fgondard le 08/12/2014 09:09 | |||||||
Maître astucien | Slt
WLM est à jour ?
| |||||||
Petit astucien | bonjour à vous oui il est à jour, d'après l’image que je vois. Mais bon comme j'ai souvent des ennuis avec WLM, je vais faire comme indiquer par fgondard. De plus j'ai souvent le message qui dit que le serveur refuse la connexion. Merci pour vos réponses et votre attention. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|