Petit astucien | Bonjour à tous , je possède la configuration suivante : - processeur AMD PHENOM X4 955 à 3.2 GHZ -carte mere asus M4A785TD-V-EVO -carte graphique GTXASUS 560 -TI -DD WESTER DIGITAL 500 GO 32 MO -barettes memoire Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666 -BOITIER COOLERMASTER 310 -ALIMENTATION CORSAIR 600WT -windows seven intégral 64 J'ai le problème suivant , je veux rajouter 2 barettes mémoire identiques à celles dèjà posées et monter à 8 go de mémoire mais c'est impossible. windows ne se lance pas , et dès que j'enlève les barettes tout fonctionne normalement , j'ai renvoyé les barettes et c'est la même chose avec les nouvelles. je n'ai rien trouvé dans le bios. avez vous une idée ? merci et bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir fais un clear cmos rajoute la ram et essai tu aura la date et l'heure a mettre a jour http://www.sospc20.com/maintenance_informatique/clear-cmos.php a+ | |||||||
Petit astucien | merci pour ta réponse rapide , j'essaye et je tiens au courant
| |||||||
Petit astucien | j'ai fais le clear cmos et rien ne change toujours le même problème.
bonne soirée | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | bonjour , j'ai remplacé la mémoire existante et tout était ok , c'est seulement lorsque je met les 4 barrettes que windows ne se lance pas.
| |||||||
![]() ![]() |
Tu auras les restrictions concernant la mémoire | |||||||
Petit astucien | bonjour ,
le manuel de la carte mère indique que je peux mettre 4go par slot , soit 16 go.
bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | re si tu met que les nuvelles barettes ça donne quoi ? a+
| |||||||
![]() | Yo .o/ Quelle version de BIOS ? Semblerait qu'il y eu de nombreuses mises à jour pour ce modèle ( http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=M4A785TD-V%20EVO&p=1&os= ) | |||||||
Petit astucien | merci pour vos réponses , je vais regarder pour la mise à jour de mon bios , en mettant les nouvelles barettes à la place de celles qui sont en place ça fonctionne.
bonne soirée | |||||||
Petit astucien | bonjour , c'est windows qui ne démarre pas , le disque dur et les ventilos se lancent , la version de mon bios est : V 02.61
bonne journée | |||||||
Petit astucien | je n'ai pas accès au bios car l'écran reste noir avec marqué dessus " verif signal" | |||||||
![]() | Re ^^ bobo90 a écrit : Hmm ça ne doit pas être le bon numéro, car les numéros de révision de BIOS chez Asus sont des nombres entiers. Ouvre une invite de commande (cmd) et tape : wmic bios get smbiosbiosversion Ça devrait te donner en retour l'information dont on a besoin. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | merci à tous pour vos réponses . la version du bios : 0506 les barettes mémoires c'est PC3-10600 (1333MHZ) | |||||||
![]() | OK. Hmm donc je ne saurais trop te conseiller de mettre à jour en révision 2105, vu le nombre de corrections apportées depuis ta version, dont certaines concernant justement la mémoire ou la stabilité du système. Modifié par Constance le 07/04/2013 16:44 | |||||||
Petit astucien | est ce risqué de faire une mise à jour du bios ? et comment procède t'on? | |||||||
![]() | Dans le temps c'était risqué, mais maintenant, à moins d'une coupure de courant durant le processus — et encore — le risque est très faible. Pour ce qui est de comment procéder, il y a 3 méthodes différentes proposées dans le manuel en français, à partir de la page 43. | |||||||
![]() ![]() | re y a un utilitaire chez asus pour le faire sous windows http://www.clubic.com/telecharger-fiche49866-asus-update-utility.html a+ Modifié par boubou38 le 07/04/2013 18:33 | |||||||
![]() | Hmm je me méfierais tout de même de l'utilitaire sous Windows, au vu de ce qu'en dit le modérateur dans ce sujet : http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=20110804220124805 | |||||||
![]() ![]() | bonjour jamais eu de problème sous windows !!mais ça veux pas dire que ça ne m'arrive pas un jour,par contre je telecharge toujours le fichier bios sur le DD avant a+ Modifié par boubou38 le 08/04/2013 07:10 | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous , merci pour vos réponses et votre intérèt à mon problème. je suis en déplacement mais dès que je rentre je ferai une mise à jour du bios avec l'utilitaire asus qui est fourni avec la carte mère. je vous tiens au courant encore merci bonne soirée Modifié par bobo90 le 08/04/2013 18:50 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ,
je reviens vers vous pour savoir la meilleure méthode pour mettre à jour le bios de ma carte mère . merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Une question idiote: es tu en 32 bits ou en 64 bits? Car plus de 4 GO de mémoire en 32 bits pose des problèmes. A+ | |||||||
![]() | Yo .o/ Ça ne pose aucun "problème" à ma connaissance, mais ça ne sert à rien puisque Windows ne les prend pas en charge. Et il a indiqué dans le premier message être en Windows 7 64 bits ("Windows seven intégral 64"). | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|