× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Impossible d'installer Adobe Reader 9.3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jftjft
  Posté le 18/08/2010 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je télécharge Adobe Reader 9.3 à partir du site de Clubic sur IE8. Ensuite, j'exécute le fichier et, à la fin du processus, une fenêtre intitulée :

"Informations sur l'installation de Adobe Reader 9.3"

m'annonce textuellement :

"Impossible d'accéder ?l'emplacement réseau %APPDATA%\."

Y aurait-il eu un accident de parcours ce matin lors de la visite de DepanInfo que j'avais fait venir pour essayer de résoudre le problème ayant fait l'objet de mon topic du 09/08/10 intitulé "Lancement d'applications impossible et divers bugs" ? En effet, je me suis résolu à solliciter l'intervention d'un technicien car la mise en oeuvre des actions suggérées par les dévoués astuciens (que je tiens à remercier de nouveau ici) n'avait pratiquement pas donné de résultat.

Sinon, la venue de ce technicien a permis de rétablir le fonctionnement de Firefox et Thunderbird en les réinstallant, c'est déjà ça !

Donc, si vous avez des idées pour l'installation d'Adobe Reader, je suis preneur. Merci d'avance.

JF

Publicité
v12
 Posté le 18/08/2010 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

toujours prendre le site de adobe pour cela (le site de l'auteur)

voir ICI en decochant la case "barre d'outils google" bien sur (les toolbars sont du poison

jftjft
 Posté le 18/08/2010 à 20:30 
Petit astucien

J'avais commencé par télécharger à partir du site d'Adobe, j'avais été un peu dérouté par les toolbars proposées (difficulté à les éradiquer), mais j'étais tout de même allé au site de l'éditeur de l'application. J'avais eu exactement le même résultat que plus tard avec Clubic. Par acquit de conscience, je vais quand même recommencer avec le lien que tu me donnes et dont je te remercie.

jftjft
 Posté le 20/08/2010 à 13:45 
Petit astucien

J'ai recommencé avec le site de Adobe et j'ai toujours le même bug.

v12
 Posté le 20/08/2010 à 13:59 
Astucien

jftjft a écrit :

J'ai recommencé avec le site de Adobe et j'ai toujours le même bug.

Bonjour

tu as décocher la toolbar du moin la case qui marque qu'il instale un scan anti-virus au un truc comme cela???

jftjft
 Posté le 20/08/2010 à 14:15 
Petit astucien

Oui, j'ai décoché la toolbar.

v12
 Posté le 20/08/2010 à 14:28 
Astucien

et tu n'y arrive toujours pas!!!!!!

passe Ccleaner pour nettoyer ton registre et autres (en le mettant a jour si il le faut)

ton PC est-t-il a jour ??? par windows Update .. as-tu le SP2 ??

c'est bizar ça quand meme

.

passe malwarebytes (en le mettant a jour) puis post le raport pour écarter toutes sources de contaminations

Modifié par v12 le 20/08/2010 14:29
jftjft
 Posté le 20/08/2010 à 15:09 
Petit astucien

J'ai passé CCleaner il n'y a pas bien longtemps, Malwarebytes il y a encore moins longtemps, et j'ai le SP2...

Je vais quand même refaire un coup de CCleaner.

jftjft
 Posté le 20/08/2010 à 16:13 
Petit astucien

Voilà, j'ai passé CCleaner après l'avoir mis à jour.

Toujours impossible d'installer Adobe Reader 9.3.3 ; il demande l'accès au réseau, en me demandant un identifiant et un mdp, je n'ai rien de tout ça...

Par contre, il y a aussi une boîte de dialogue qui permet d'exécuter l'installation de Adobe Reader 9, mais ce n'est pas la dernière version. En outre, quand j'essaie de lancer Adobe Reader 9 à partir du menu démarrer, j'ai "Une erreur interne est survenue".

Publicité
v12
 Posté le 20/08/2010 à 17:02 
Astucien

assaye de faire une "restauration systeme" a une date ou tu n'avais pas de souci

stimorol
 Posté le 20/08/2010 à 17:06 
  Astucienne

verifie que la variable d'environnement APPDATA est bien definie

bouton demarrer/executer et tu tapes cmd

Dans l'invite de commande qui s'ouvre tu tapes

echo %APPDATA%

et tu valides par la touche "entrée" de ton clavier...

normalement en reponse sur la ligne suivante tu devrais avoir le chemin d'acces qui doit etre de ce style

C:\Users\TonNomUtlisateur\AppData\Roaming

si ce n'est pas le cas et que la reponse est seulement %APPDATA% ....c'est que la variable d'environnement APPDATA n'est pas definie

pour remedier au pb...tu vas dans Panneau de configuration/Paramètres système avancés/Variables d'environnement

tu crées ou modifies(si erronée) la variable APPDATA et tu lui donnes comme valeur le chemin ad hoc C:\Users\TonNomUtlisateur\AppData\Roaming

Modifié par stimorol le 20/08/2010 17:08
jftjft
 Posté le 20/08/2010 à 22:05 
Petit astucien

Une restauration système, n'y pensons pas. J'ai essayé il y a un peu plus d'une semaine, au mieux on me proposait de remonter au 30 juillet alors que les problèmes datent de fin juin-début juillet.

Je viens de suivre les instructions de Stimorol et le résultat est que la variable d'environnement APPDATA n'est pas définie. Après, je n'arrive pas à atteindre les variables d'environnement : je ne trouve pas le chemin une fois que je suis dans le panneau de configuration ; je précise que mon OS est Vista basic.

stimorol
 Posté le 20/08/2010 à 22:39 
  Astucienne

je n'arrive pas à atteindre les variables d'environnement : je ne trouve pas le chemin une fois que je suis dans le panneau de configuration

Ok, sous vista... la manip est un peu differente pour acceder aux variables d'environnement...Clique sur Démarrer

tape comptes dans la zone de recherche et puis clique sur comptes d'utilisateurs... Si requis: Tape ton mot de passe administrateur... confirme ou clique sur Autoriser .

Dans la boîte de dialogue comptes d'utilisateurs , clique sur Modifier mes variables d'environnement

fais les modifs que je te donne dans mon message precedent pour les variables d'environnement de ton compte utilisateur puis valide par OK .

Modifié par stimorol le 20/08/2010 22:44
jftjft
 Posté le 21/08/2010 à 00:56 
Petit astucien

Super, Stimorol, ça marche ! Je te remercie de tes conseils pas à pas.

Il reste d'autres problèmes sur cet ordi mais ce sera éventuellement l'objet d'autres topics.

En particulier, cette fenêtre à chaque démarrage : "NVIDIA Driver Helper Service, Version 186.44 a cessé de fonctionner et a été arrêté"

stimorol
 Posté le 21/08/2010 à 08:18 
  Astucienne

ce service n'est absolument pas indispensable au bon fonctionnement de ta carte graphique...tu peux l'arreter sans état d'âme...comme suit:

demarrer/executer et tu tapes services.msc ....valide par Ok...

double-clique sur la ligne NVIDIA Display Driver Service

clique sur Arreter et mets le type de demarrage en Manuel ....valide par Ok...

normalement au redemarrage tu ne devrais plus avoir le message d'erreur

bekebobo
 Posté le 21/08/2010 à 18:00 
Petit astucien

Allo gang,

J'ai déjà eu ce problème. C'était parce que j'utilise Firefox et il fallait tout simplement que j'ajoute Adobe.com dans les exceptions concernant les sites bloqués.

OUutils/Option/Sécurité/Exceptions: écrire "Adobe.com".

Pour moi, c'est ce qui a résolu le problème.

jftjft
 Posté le 22/08/2010 à 13:16 
Petit astucien

Je ne sais pas si la solution de bekebobo aurait marché (j'utilise aussi principalement Firefox) car j'ai appliqué les solutions dans l'ordre de leur réception.

J'ai donc suivi la proposition de Stimorol et je suis maintenant débarrassé de ce message intempestif de NVIDIA.

Encore merci à tous.

JF

Publicité
stanislas07
 Posté le 24/10/2010 à 10:07 
Petit astucien

Bonjour à tous, faute de pouvoir créer une discussion, je viens en complément sur ce sujet.

Il y a un an j’ai installé une Suite Adobe CS3 que m’avait filer un copain. Un Max qui marchait parfaitement jusqu’au jour ou des tas de petits problèmes liés à Adobe sont apparu, refus d’ouvrir ou d’imprimer fichier PDF. Avec tous les moyens habituels, impossible de désinstaller CS3, j'ai employé la méthode Bourrin, j'ai effacé tout ce qui s'apparentait à Adobe sur Programme Files et autres. Mais après impossible de réinstaller.

Lorsque j’installe Adobe Acrobat 9.3 au bout de 30 secondes cette note s’affiche à l’écran.

Est-ce un problème de Propriétaire ou d’Administrateur, comment obtenir ces droits ?

En fait quant je vais sur Régédit, toutes les clés Acrobat, Photoshop, Indesign etc. .. sont présentes et l’accès est refusé.

Lorsque je recherche la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\AcroExch.Document\Shell\Open\Command

Je suis bloqué à SHELL alors j’ai fait une recherche et avec https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=12947

Discussion : lagardemite/maybe du 02/2009 j’ai suivi les commandes.

Tant que ta clé n'a pas de propriétaire, ça bloquera.

Donc : sur SHELL

- clic droit / Autorisations
- cliquer sur Avancé
- fenêtre suivante : cliquer sur l'onglet Propriétaire
- même fenêtre : cliquer sur Autres utilisateurs ou groupes
- fenêtre suivante : cliquer sur Avancé
- fenêtre suivante : cliquer sur Rechercher
- même fenêtre : te positionner sur le compte Administrateurs (avec un S) / OK
- retour automatique sur la fenêtre précédente :

• "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" doit être décoché
  • faire un clic gauche sur le compte Administrateurs qui apparaît maintenant dans cette fenêtre

- OK

- retour automatique sur la fenêtre "Autorisations" (la première) : tu dois maintenant voir le compte Administrateurs auquel il faut donner le contrôle total : sous la colonne Autoriser, cocher Contrôle total et Lecture
- OK

Dernière étape : ajouter le compte SYSTEM.

- clic droit sur la clé SHELL / Autorisations
- dans la fenêtre qui s'affiche : cliquer sur Ajouter
- nouvelle fenêtre : cliquer sur Avancé
- nouvelle fenêtre : cliquer sur Rechercher
- dans la zone Nom (RDN), te positionner sur SYSTEM
- OK / OK / OK

Ouf !!! ma clé SHELL est débloqué mais je n »ai pas de sous conteneur pour OPEN et COMMAND, apparemment elles ont été effacées.

Je suis de nouveau bloqué comment les ajouter ou les créer ??? Merci à Maybe et par avance à celui qui a la solution.

Anonyme
 Posté le 24/10/2010 à 10:26 
Nouvel astucien

Hello Stanislas,

Il y a un an j’ai installé une Suite Adobe CS3 que m’avait filer un copain.

Version légale ?

Ouf !!! ma clé SHELL est débloqué mais je n »ai pas de sous conteneur pour OPEN et COMMAND, apparemment elles ont été effacées.

Quel message exact as-tu quand tu essaie d'installer ton CS3 maintenant ?

stanislas07
 Posté le 24/10/2010 à 23:42 
Petit astucien

Bonsoir Maybe,

Le CS3 n'était pas légal et je ne le réinstalle pas, par contre depuis plusieurs mois j'essaie d’installer Acrobat Reader et j’ai toujours le même message.

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\AcroExch.Document\Shell\Open\Command.

Vous ne disposez pas des droits suffisants pour cette clé. Contactez votre service de support technique.

J’ai obtenue l’autorisation pour Shell qui était bloqué. Il manque donc a ajouter Open\Command

Anonyme
 Posté le 25/10/2010 à 07:01 
Nouvel astucien

On va vérifier :

- Démarrer / Exécuter / copier-coller regedit /e C:\Open.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\AcroExch.Document\Shell\Open"
- cliquer sur OK
- cliquer sur Démarrer / Ordinateur
- double-cliquer sur C:\
- ouvrir le fichier-texte Open.txt
- copier/coller le contenu de ce fichier dans ton prochain message

- Démarrer / Exécuter / copier-coller regedit /e C:\Command.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\AcroExch.Document\Shell\Open\Command"
- cliquer sur OK
- ouvrir le fichier-texte Command.txt

stanislas07
 Posté le 25/10/2010 à 23:50 
Petit astucien

Bonsoir,

C’est pas si simple, j’ai exécuté regedit /e C:\Open.txt “KEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\AcroExch.Document\Shell\Open" OK

Open c’est bien ajouté à la clé mais l’accès est refusé j’ai donc poursuivi la manip AUTORISATION comme précédemment.Accès autorisé mais pas de contrôle total.

J’ai cherché Open.txt introuvable sur C : J’ai ensuite exécuté regedit /e C:\Open.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\AcroExch.Document\Shell\Open\Command" sans résultat, Command ne c’est pas ajouté à la clé

Ce soir impossible de poster les capture d’écran.A demain

Anonyme
 Posté le 26/10/2010 à 06:57 
Nouvel astucien

Cette manip n'ajoute / ne supprime aucune clé, elle permet simplement d'afficher le contenu d'une clé (clé et sous-clés).

Maintenant, il suffit que tu copies/colles le contenu du fichier-texte Open.txt

stanislas07
 Posté le 26/10/2010 à 08:36 
Petit astucien

J'ai bien fait la manip mais Open.txt est introuvable, tu peut me guider? Merci

Anonyme
 Posté le 26/10/2010 à 08:55 
Nouvel astucien

Et pour celle-ci ?

- Démarrer / Exécuter / copier-coller regedit /e C:\Shell.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\AcroExch.Document\Shell"
- cliquer sur OK
- ouvrir le fichier-texte Shell.txt

Modifié par Anonyme le 26/10/2010 08:56
stanislas07
 Posté le 26/10/2010 à 12:10 
Petit astucien

Shell ça marche.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\AcroExch.Document\Shell]

OK Si je n'ai eu Open.txt ou Command c'est parsqu'ils n'existent pas.

Il faudra envisager de les ajouter.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
-25%-25% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code STREET
Valable jusqu'au 01 Juin

LDLC propose actuellement 25% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code STREET dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
22,99 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 22,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible installer / désinstaller Adobe Reader
impossible d'installer le logiciel Adobe Air Runti
Mise à jour de Adobe Reader impossible
Adobe reader : impossible d'imprimer des doc pdf
adobe reader ne veut pas s'installer????
impossible de desinstaller adobe reader 8.1.7 ???
Impossible d'installer Adobe 8.1.3
Impossible de réinstaller Adobe Acrobat Reader
Kies 3 impossible installer
Adobe Reader
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer Adobe Reader 9.3
 > Tous les forums > Forum Windows Vista