× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'installer clavier & souris sans fil
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
steffffffff
  Posté le 04/01/2011 @ 17:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

alors voilà, hier content de cette magnifique idée que j'ai eu, je suis allé la concrétiser en allant acheter un clavier et une souris sans fil de marque LOGITECH MK300.

Seulement voilà, le truc le plus basique à installer, ne l'ai finalement pas du coup, surement la poisse hein ?

Je branche la station sans fil au port USB, normal, tout fonctionne bien.

Tout fonctionne bien, OU PRESQUE. Car le clavier lui ne fonctionne pas (erreur de redondance cyclique pendant l'installation des drivers du clavier).

Du coup, je m'y reessaye, je me dit que le CD etait peut etre poussiereux ou quoi. Je le re fout dans le lecteur, puis tente à nouveaux d'installer les pilotes du clavier. Et là c'est le drame, ça ne fonctionne toujours pas.

Je me dit peut etre qu'il faut installer le software LOGITECH qui gere les options du clavier et de la souris, et là, après l'installation, je tente de brancher LA BASE, mais là, c'est le drame, mon ecran fige (pas le curseur de la souris), et j'attéris finalement sur un magnifique ECRAN BLEU, que je n'avais jamais encore vu sur mes XP jusqu'à ce jour, une FATAL ERROR quoi.

A partir de là, c'est la merde pourrais on dire.
Quand je connecte à nouveau la base, tout se fige, j'ai pendant un très bref instant la vision de l'erreur en question affichée (l'aboutissement du tentage de la connection de la chère base, enfin vous me suivez ?), et là donc, meme pas le temps de lire l'erreur affiché, le pc plante, etc, ecran bleu, fatal error... Enfin mon PC n'arrive pas à connecter (ou supporter) la base sans fil.

Curieux, je vais voir dans le gestionnaire de périphériques, mais forcement rien n'y apparait, puisque je ne peux plus y connecter mon super matériel tout neuf qui fonctionne pas. (je voulais desinstaller les pilotes de la base pour tout reprendre à zéro.)

Toujours curieux, je file dans l'observateur d'evenements WINDOWS, rubrique SYSTEME, et là, j'observe deux erreurs, qui, je pense, sont en lien avec mon nouveau matériel:

C'est une erreur qui apparait dans le journal, au demarrage de WINDOWS, meme si je n'ai rien connecté:
" Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
PCIIde "

Intriguant à mon gout, et apparait ceci quand je tente la connection de la base (dans l'ordre chronologique):

-"Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination."

-"Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux."

-"Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti."

-"Application popup : Windows - L'écriture décalée a échoué : Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."

FATAL ERROR.

Voilà tout.

Au niveau de ma config, j'ai un PC portable Dell Latitude D510, 512mo RAM, WIN XP Pro SP3...

Merci d'avance de votre aide!!

Publicité
Havok
 Posté le 04/01/2011 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Vas sur le site de logitech et télécharge le dit pilote.

steffffffff
 Posté le 04/01/2011 à 18:42 
Petit astucien

ça a deja été fait. enfin j'ai telechargé la derniere version de NetPoint 6,20 , c'est bien ça?

ou alors il faut que je trouve les propres drivers de la base?

merci

steffffffff
 Posté le 04/01/2011 à 18:52 
Petit astucien

Nan et bien ce que j'avais telechargé correspondais deja. Donc non ce n'est pas ça...

Havok
 Posté le 04/01/2011 à 19:00 
  Maître astucien

Pour commencer fait sauter tous ce que tu as déjà installer.

Vas ici : http://www.logitech.com/fr-fr/support-downloads/downloads/keyboard-mice-combos/devices/5755?section=downloads&bit=&osid=14

Et télécharges la version du pilote qui va avec ton windows 7.

Installes pour commencer le logiciel, puis seulement quant c'est terminé et que tu as redémarré ton pc installes physiquement ce périphérique.

P.S. As tu placé des batterie dans cette ensemble clavier et souris sans fil (les deux) ?

steffffffff
 Posté le 04/01/2011 à 20:18 
Petit astucien

Euh j'ai XP hein, pas Win7. Et oui les batteries etaient deja insérés et fonctionnelles.
Mais de toute maniere là c'est un tout autre probleme, vu que je ne peux meme pas connecter la base...

Havok
 Posté le 04/01/2011 à 20:37 
  Maître astucien

steffffffff a écrit :

Euh j'ai XP hein, pas Win7. Et oui les batteries etaient deja insérés et fonctionnelles.
Mais de toute maniere là c'est un tout autre probleme, vu que je ne peux meme pas connecter la base...

Pour le lien alors : http://www.logitech.com/fr-fr/support-downloads/downloads/keyboard-mice-combos/devices/5755?section=downloads&bit=&osid=1&selectedFile=0

Pour le reste où est le problème ?

Tu possèdes quant même un autre clavier et une autre souris ?

Donc fais ce que je dis.

steffffffff
 Posté le 04/01/2011 à 20:39 
Petit astucien

j'ai deja telechargé sa et installé. Mais sa n'a pas fonctionné.

Le probleme est quand je connecte la base.
Enfin tout est détaillé plus haut. As tu saisis que le probleme ne viens pas des pilotes

oui je dispose du clavier du pc portable, et d'une souris filaire.

Modifié par steffffffff le 04/01/2011 20:41
Havok
 Posté le 04/01/2011 à 20:54 
  Maître astucien

steffffffff a écrit :

j'ai deja telechargé sa et installé. Mais sa n'a pas fonctionné.

Le probleme est quand je connecte la base.
Enfin tout est détaillé plus haut. As tu saisis que le probleme ne viens pas des pilotes

oui je dispose du clavier du pc portable, et d'une souris filaire.

Mais l'as tu fait comme je te le demande exactement sans rien oublié.

1-Désintaller tous ce qui touche à logtech.

2-Redémarrer le pc.

3-INstaller le pilote en question sans le matériel en question.

4-Redémarrer le pc.

5-Brancher le dit matériel.

6-Attendre

7-Appareillé les matériels avec leurs boutons de connexions sans fil.

Si il y a un problème dit le nous alors où il se situe par rapport à ce que je te demande, sinon perso je laisse la place à d'autres.

Publicité
steffffffff
 Posté le 04/01/2011 à 22:21 
Petit astucien

marche toujours pas. C'est le meme probleme, quand je connecte la base, tout foire, ça bloque, Fatal error et je reboot

steffffffff
 Posté le 04/01/2011 à 22:25 
Petit astucien

Les erreurs que j'obtiens sont inscrites plus haut. Je peux voir que c'est toujours les meme dans l'observateur d'evenements Windows

Havok
 Posté le 04/01/2011 à 22:31 
  Maître astucien

Où très exactement connecte tu l'émétteur ?

Ton Windows est il une version chipoté comme Titan, cocinnelle, cochonet, etc..... ?

As tu installé tous les pilotes de ton pc ?

Que te dit ce site quant tu y vas au niveau des pilotes à installer ?

http://www.ma-config.com/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
92,34 €SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer une souris sans fil
clavier et souris (microsoft sans fil)ne repondent pas
Clavier + souris sans fil pas detecté ?
avis pour un achat: clavier et souris sans fil
Plus de souris ni clavier sans fil
souris et clavier sans fil
Minuscule clavier-souris LENOVO N5901, sans notice
Clavier et souris sans fil branchés sur Pc portabl
Clavier/souris sans fil de marques différentes
Initialiser un clavier et une souris sans fil