| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde!!!!!
Je me tourne vers vous car je suis face à un gros problème qui ne m'est jamais arrivé encore.
J'ai dû formater mon PC, du coup j'ai fait une reinstall de mon XP (chose que j'ai deja fait plusieurs fois chez moi ou chez des amis).
tout se passe bien lors de l'install, je remets les pilotes qui manquent etc puis je termine en activant ma version de windows par telephone.
Seulement, après cette validation, d'habitude, on a un message comme quoi on doit faire des mises à jour de sécurité notamment installer les différents services pack. Comme ça se fait pas, je me dis que ce n'est pas grave et que j'allais le faire manuellement, donc je telecharge les XP SP1 (et l'alternative SP1a) / SP2 /SP3.
Seulement, à l'install du SP1 (quelle que soit sa version), on me dit "la version attendue du produit est introuvable sur votre système" Idem pour SP2 et SP3.
J'ai bien tenté d'utiliser windows update mais je n'arrive pas à y accéder car ma version IE6 n'est plus compatible avec cette fonctionnalité. En voulant mettre IE7, bein je dois avoir le SP1 pour pouvoir installer donc je me retrouve dans un cercle vicieux, très vicieux meme
Que puis je faire pour pouvoir installer le SP1 pour pouvoir ensuite acceder aux autres SP?
Je vous remercie vraiment de m'aider car j'y ai passé toute l'après midi sans succès!!!!!!!!!!!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | | |||||||
Astucien | Bonjour OLbibouOL Va chercher le sp3 ICI Site Officiel. Tu télécharges l'iso et tu graves sur un CD-rw en tant qu'image iso, afin de pouvoir réutiliser celui-ci pour une autre occasion. Choisis la plus petite vitesse 8 12 ou 16 pour une gravure sûre. Puis redémarres le PC en ayant eu soin de vérifier que le le lecteur CD/DVD soit en first boot CAD que le PC démarre bien sur le lecteur et éxécute l'exe. EDIT : Ortho Modifié par eliot3 le 22/03/2013 02:50 | |||||||
Astucien | Yo .o/ Ou mieux encore, tu recrées un nouveau CD d'installation avec le SP3 intégré via nLite. À noter qu'il te faudra le .NET FrameWork 2.0 pour pouvoir lancer nLite. Modifié par Constance le 22/03/2013 08:02 | |||||||
Astucien | Bonjour Quelle est la version de XP ? " Home " ou " PRO " ?. | |||||||
Petit astucien | salut, merci de vos réponses!!!!
c'est XP edition familiale, j'aurai dû le préciser effectivement.
Je suis en train de charger l'iso du SP3 comme me disait eliot3, pour faire la mise à jour avec le CD, je savais pas qu'on pouvait faire ça comme ça, mais j'ai bien peur que ça me bloque comme si je l'installais après telechargement du SP3 (sur le site officiel aussi)
Au pire effectivement faudrait que je fasse un CD d'install avec le SP3, mais je ne l'ai jamais fait, j'aurai peut etre besoin de plus d'aide de Constance
Merci | |||||||
Astucien | Re olbi Vois tes mp's (messages privés) | |||||||
Petit astucien | Bon, après avoir tenté d'installer le SP3 avec la solution d'eliot3, ça n'a pas fonctionné donc j'ai tout reinstallé avec un XP contenant le SP3 (Merci à Ixandre0) et maintenant tout refonctionne parfaitement!!!
Merci à vous tous pour votre aide!
| |||||||
Astucien | Re Super . N'oublie pas de faire les mises-à-jours additionnelles via WinUpdate. | |||||||
Nouvel astucien | Oui merci (d'avance) Ixandre0 ! J'ai le même problème pour la réinstall de WinXP SP1 téléchargé ici http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=17261 qui m'est demandé en préalable à l'exec du SP3 téléchargé ici http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=25129 Pouvez-vous quelque chose pour moi ?
Phil | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Philbid, bienvenue sur PCA !
Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Windows XP, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose clairement ton problème.
| |||||||
Astucien | Bonsoir Philbid Vois ta messagerie privée sur PCA. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Le SP2 est cumulatif avec le SP1 et le SP3 cumulatif avec le SP2. Donc à partir de zéro soit SP1 + SP3 soit SP2 + SP3. Windows Update fonctione très bien avec IE6. Par contre depuis quelques temps il y a un problème de date. Il faut ramener la date de sa machine au 16 novembre dernier. À moins que Microsoft ait corrigé cette erreur qui a suscité de nombreuses réactions. Voir ici. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous, Merci à la communauté qui a répondu à mon appel au delà de mes espoirs : je ne pensais pas que XP compte autant d'experts disponibles. Mes remerciements tous particuliers à Ixandre (cf nos MP) Au final tout s'est arrangé : j'ai finalement pu réeinstaller avec mes master CD puis passer en SP1 à l'aide du fichier Service_Pack_1_pour_Windows_XP_Service_Pack_1a.exe (136 254 Ko) téléchargé sur http://www.clubic.com/avis/telecharger-fiche10860-service-pack-1a-pour-windows-xp.html puis en SP3 à l'aide du fichier WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe (316 624 Ko) disponible sur le site MS http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=24 2 exécutables que j'ai copié sur Clé USB (donc économie de CD) Depuis, tout à l'air de bien se passer (je croise les doigts) et à peu près 130 updates automatiques. A ce propos, il semblerait que l'anomalie signalé par Heffgé ait disparu Je l'avais pourtant constatée en version XP native : site WidowsUpdate inaccessible avec la date du jour, accessible à la date système du 16 novembre, (mais on reste bloqué sur la page de "recherche de la version la plus récente... etc. " et aucun téléchargement n'est proposé), mais en fonctionnement normal après passage en SP3 ... (comme sur mon autre poste également en XP SP3) Donc finalement tout s'est arrangé... ... ou presque car si j'ai du réinstaller tout le bazar, c'est suite à un crash système consécutif au changement de mes barrettes mémoires. J'ai tout remis dans la config. d'origine pour réinstaller mais j'aimerai bien quand même connaitre la cause précise du crash et si possible le remède Pour ne pas abuser de ce topic, je vais donc créer un sujet : je compte sur vous ! Merci d'avance Je vous souhaite à tous une Bonne Année 2015 Phil
Modifié par Philbid le 01/01/2015 00:09 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|