> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible installer driver carte graphique ATI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
choop
  Posté le 23/02/2007 @ 23:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai formaté mon PC portable Compaq Presarion 2800.

Tout s'est bien passé, mais le défilement de l'écran est saccadé. J'en déduit qu'il faut que je réinstalle le driver de ma carte graphique (ATI Radeon 7500). Le problème c'est que l'installation plante avec les messages suivants: "INF Error. Video driver not found" puis "Setup was unable to complete the insttalation. Try to setup your display adapter with a standard VGA driver ".

Je crois comprendre qu'il faut aussi que j'installe un driver pour la carte mère (Intel Brookdale i845MP). Mais là je bloque un peu...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Publicité
SuperMario
 Posté le 23/02/2007 à 23:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut choop

Détectes ton matériel avec ceci > http://config.zebulon.fr/ et vois si il te trouves un autre drivers

Regardes aussi dans le gestionnaire de périphérique ce que cela raconte > ? ou ! en jaune

choop
 Posté le 24/02/2007 à 08:17 
Petit astucien

Voici le résumé de ma configuration:

Processeur 1 = Intel(R) Pentium(R) 4 Mobile CPU 1.40GHz (U10) Système d'exploitation = Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 Carte mère = Compaq 07D8 H8 Version 14.1A Mémoire = 1280 Mo (2 barettes) Disque dur 1 = TOSHIBA MK2018GAP (18.63 Go) Carte mère et chipset: 12/09/01 - Intel Chipset Software Installation Utility i4xx (drivers 3.20.1008 pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP)
14/12/06 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 8.1.1.1010 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition)
19/01/05 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 6.3.0.1007 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/2003/XP)Carte son: 08/02/07 - Realtek Pilote AC97 (drivers a3.98 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64) Dans le gestionnaire de périph, il réclame (en jaune) le contrôleur video (compatible VGA).Selon toi, que dois-je installer ?
SuperMario
 Posté le 24/02/2007 à 08:34 
  Astucien

A ta place, je tenterais le plus récent > 14-12-06

Si cela ne donne rien, l'opération est réversible, et tu peux le virer et essayer les 2 autres.

Le bon driver ne se trouverait pas par hazard sur un CD fourni avec ton portable?

choop
 Posté le 24/02/2007 à 08:51 
Petit astucien

Je vais essayer ce que tu me dis...

Mon portable était livré sans CD.

choop
 Posté le 24/02/2007 à 10:12 
Petit astucien

Correction... je viens de retrouver tous les CD d'installation. Comme quoi, en cherchant un peu...

Merci tout de même pour le coup de main !

SuperMario
 Posté le 24/02/2007 à 10:23 
  Astucien

C'était bien ce que je pensais.
L'OS passe encore, mais un CD de divers est prsque une obligation avec un portable.

J'espère que cela t'aidera à résoudre ton problème.

choop
 Posté le 24/02/2007 à 22:46 
Petit astucien
Voilà, j'ai tout repris depuis le début (formatage) et c'est certain, avec les CD d'install du fabriquant, ça marche nickel !

Modifié par choop le 24/02/2007 22:48
SuperMario
 Posté le 24/02/2007 à 22:59 
  Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,51 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,51 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,51 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
249,90 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 249,90 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Cdiscount propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 249,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mpossible d'installer le bon driver ( Carte graphique ).
Impossible d'installer la carte graphique avec XP
Impossible d'installer pilote de carte graphique
impossible installer carte graphique
Quelle carte graphique puis-je installer?
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
Info carte graphique installer
PC ne démarre plus dès qu'un driver de carte graphique est installé
Impossible d'installer une carte réseau wifi
Impossible d'installer une carte pci S-ATA
Plus de sujets relatifs à Impossible installer driver carte graphique ATI
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis