> Tous les forums > Forum Linux
 impossible installer drivers Canon i250
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy3342
  Posté le 23/03/2008 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je me suis mis sous Ubuntu 7.10, et je n'arrive pas à installer les pilotes pour une vieille Canon 1250; àelle est bien reconnue, mais quand je veux la lancer, j'ai un message d'erreur :"Erreur du serveur CUPS. Une erreur s'est produite lors de l'opération Cups "client-error-document-format-not-supported". J'ai été sur le site de Cups(www.cups.org), et le pilote pour la Canon i250 n'y figure pas. Que dois-faire? Ca m'embête de changer l'imprimante qui marche très bien sous windows. Merci de votre aide.

Publicité
s4t4n
 Posté le 23/03/2008 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
papy3342
 Posté le 23/03/2008 à 18:39 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai bien téléchargé les drivers sous l'extension .rpm, par contre, dans le terminal, impossible d'ouvrir les 2 fichiers "sudo alien -c bjfilter i250-0.3-0-i386rpm, et sudo....bj filtercups...., message dit que les fichiers n'ont pas été trouvés. L'installation d' Alien s'est passé normalement.

Craignant une erreur de saisie, j'ai même fait un copié-collé des fichiers dans le terminal, mais il y a toujours la réponse " files not found ". Auriez vous une idée?

papy3342
 Posté le 24/03/2008 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour,

Débutant de chez débutant, malgré la richesse des aides sous le site et les forums, il ya des points que je ne comprend pas:

sur le tuto auquel vous me renvoyez , il est écrit:"lancez ensuite un terminal, et rendez vous dans le répertoire où vous avez téléchargé les fichiers ~/i250 . J'ai bien crée un dossier "i250" dans documents, où sont les 2 fichiers rpm, ai bien installé Alien, mais comment et ouvrir un terminal, et aller dans le répertoire en même temps?? De plus, plus inquiétant, si j'écris dans le terminal la ligne sudo alien......., on me demande mon mot de passe, et là, il m'est impossible de l'écrire, le clavier, le pointeur, tout est bloqué.

Help!

Tasgarth
 Posté le 24/03/2008 à 15:13 
Astucien

Bonjour,

Avec Ubuntu il doit y avoir un terminal 'SuperAdministrateur' ou en avoir les droits.

Et apprendre (les rudiments) les 5 ou 6 commandes pricncipales Bash (Shell) à taper dans un Terminal avant de les lancer...

Si erreurs graves, Linux ne prévient pas..

Concernant l ' imprimante Canon, j 'avais renoncé de l' installer... et je passais par le ... multiboot

Modifié par Tasgarth le 24/03/2008 15:15
papy3342
 Posté le 24/03/2008 à 18:09 
Petit astucien

Bonsoir,

Je me permets d'insister sur ce point: dans le tuto qui m'a été indiqué plus haut, il est écrit:"lancer ensuite un terminal, et rendez-vous dans le répertoire où vous avez téléchargé les fichiers ~/i250..." (pour transformer les fichiers .rpm en. DEB).

Ma question est: comment faire pour ouvrir -1/ le terminal 2/le répertoire 3/écrire les lignes de dommande?? Je débute, et ça me dépasse..-:( Sinon pas de pb pour le compte administrateur. Merci.

Tasgarth
 Posté le 24/03/2008 à 19:27 
Astucien

Re,

Pour ouvrir un Terminal, tu parcours les différents menus (du genre 'Accessoires', 'Système' ) et tu trouveras qqch du genre 'Terminal SuperUtilisateur'...) Mais actuellement je ne suis pas sous Ubuntu... mais ce n ' est pas compliqué à trouver..

Une petite fenêtre va s' ouvrir avec un prompt qui clignote sur un fonds noir (#) .. taper au clavier la ligne de commandes ( style des commandes DOS sous XP ou quand on utilise la Console de Récupération sous le même XP)..

C' est très sobre mais très efficace...

Avant il est bon de se familiariser sur un minimum de commandes pour savoir ce que l 'on fait.. Car chaque ligne est un mini script... une min programmation très frustre mais très efficace

Rien à voir avec un affichage graphique en arborescence, avec icones etc...

Pour avoir des explications sur une commande il suffit de taper le mot 'man' suivi de la commande puis 'entrée'

Comment se déplacer, savoir où l 'on est , copier un fichier , effacer, créer un répertoire, etc... tout cela se gère en tapant la commande adéquate..

Par exemple ( aucun risque) :

# man man

Donnera le détail sur la commande... man. Et utiliser les flêches up et down pour le défilement...

Il suffit ensuite de fermer la fenêtre pour arret.

Regarde dans ma signature.. j 'avais commencé un petit tuto Shell (Bash)... qui détaille des commandes pour débuter ..

Mais il en existe d' autres plus en profondeur

Modifié par Tasgarth le 24/03/2008 20:06
papy3342
 Posté le 24/03/2008 à 23:47 
Petit astucien

Merci Tasgarth pour tes précisions; je commence à connaitre les bases pour se servir d'un terminal, mon problème c'est que je ne suis pas arrivé à transformer avec Alien des fichiers.rpm en DEB, en copiant la ligne de commande indiquée sur le tuto de Ubuntu.fr.(cfvla 1ere réponse sur le post); je dois rentrer mon mot de passe, et là, impossible, pointeur et clavier muets!?

Bravo aussi pour ton tuto "essayer Linux..."; d'après ce que j'ai pu voir, l'installation des drivers Canon c'est galère; et ça m'embête de me séparer de ma petite i250 qui marche du tonnerre...

Tasgarth
 Posté le 25/03/2008 à 10:16 
Astucien

Re papy3342,

Une solution pour tout matériel ne fonctionnant pas sous Linux est , à l' installation: le multiboot...

Avoir sur le même PC, XP, le Linux et une partition d ' échange entre les deux (NTFS ou Fat32).... Cela complique, tout dépend du matériel incriminé et (ou) du logiciel (souvent des jeux)...

--------

Concernant le petit tuto sur le Bash, merci d' y avoir jeter un oeil... Je l 'ai pondu ( Paques ?) l 'an dernier, en commençant Linux...

Et comme tout débutant, sans trop savoir, et regrettant de ne pas trouver qqch de basique....

Avec un an de recul, je vais modifier le début pour un usage encore plus simple...

Tes critiques seront les bienvenues..

A+

Modifié par Tasgarth le 25/03/2008 10:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 134,59 €
134,59 € 185 € -27% @Amazon
SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2, PCIe Gen 4, 3600 Mo/s) + Battlefield 2042 à 92,81 € livré
92,81 € 130 € -29% @Amazon Espagne
SSD Corsair Force MP600 Pro XT 2 To (NVMe M.2 Gen4, 7100/5800 Mo/s) à 185,95 €
185,95 € 220 € -15% @LDLC
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 13,97 €
13,97 € 25 € -44% @Amazon
Kit Maison connectée : assistant vocal Amazon Echo Show 5 Gen 2 (2021) + thermostat connecté Netatmo NTH01-FR + 2 prises connectées Meross à 165,99 €
165,99 € 235 € -29% @Amazon
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 28,99 €
28,99 € 42 € -31% @Amazon
Ecran 27 pouces Samsung Smart Monitor M5 (Full HD, WiFi, Airplay 2) à 129,99 €
129,99 € 185 € -30% @GrosBill
SSD PNY CS900 480 Go à 29,99 €
29,99 € 50 € -40% @Cdiscount
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 65,05 € livrée
65,05 € 85 € -23% @Amazon Allemagne
Thermomètre numérique et corporel Beurer FT 09 (résistant à l'eau, écran LCD, précision de 0.1 degré) à 3,99 €
3,99 € 9,10 € -56% @Amazon

Sujets relatifs
impossible installer drivers nVidia
quels drivers pour le canon i250 sous linux
impossible d'installer synaptic (ubuntu 13.04)
Impossible d installer un paquet ?
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
Impossible d'installer apache2 sous Debian
impossible d'installer imprimante sous mandriva
Impossible d'installer vmware X64 sur Ubuntu
impossible d'installer linux
ubuntu impossible à installer?
Plus de sujets relatifs à impossible installer drivers Canon i250
 > Tous les forums > Forum Linux