> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'installer drivers CG Radeon 5450
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Eldorane
  Posté le 09/09/2010 @ 13:27 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

je viens de passer d'une Sapphire Radeon 3650 à une Sapphire Radeon HD5450.

J'ai donc désinstaller les anciens éléments ATI + nettoyage par CCleaner puis téléchargé le pilote sur le site d'ATI. Mais impossible d'installer le pilote : à la fin de l'install il me dit que ça n'a pas marché sans me donner de détails...

J'ai pris le pilote sur le site de Sapphire mais pareil, même erreur.

J'ai tout désinstallé mais je constate que le processus MOM.exe est toujours actif et que je n'ai pas les autorisations pour virer le dossier "ATI technologies"... (je suis admin et il n'y a pas de sessions sur mon PC).

Dans le "Programmes et fonctionnalités" il n'y a plus rien qui concerne ATI...

Bref HELP !!!!!

Publicité
lomofie
 Posté le 09/09/2010 à 14:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour installer désactive Kaspersky

jag62
 Posté le 09/09/2010 à 15:35 
Petit astucien

Slt..execute en tant qu'administrateur

Eldorane
 Posté le 09/09/2010 à 19:02 
Astucienne

Là je suis au boulot, je test dés ce soir ! Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec FIS pour installer mes drivers ATI ! Je suis étonné mais ça coute rien d'essayer !

Par contre dois-je chercher un moyen de désinstaller MOM.exe ??

Et j'ai une dernière question : ma carte mère est une Gigabit GA-MA790X-DS4. A priori elle supporte les cartes PCI-e 2.0. Mais j'ai acheté une 2.1 !! ça peut être la cause de mon pb ?

lomofie
 Posté le 09/09/2010 à 19:20 
Astucien

Pour désinstaller mom.exe il faut désactiver les services ati .tu fait éxécuter et tu tape msconfig tu peut désactiver n'importe quel service

Pour ta carte ati peut étre que le probléme est la je ne sait pas :d'aprés la référence c'est pci-e x 16x en 2.0

L'antivirus il est conseillé de le désactiver pendant l'install .

Eldorane
 Posté le 09/09/2010 à 23:15 
Astucienne

J'ai débord essayé de virer KIS et d'installer en tant qu'admin : et ça a marché !!! MERCI !

Par contre pas moyen d'ouvrir CCC. J'en n'ai pas vraiment besoins mais c'est étonnant que ça ne s'ouvre pas...

Eldorane
 Posté le 10/09/2010 à 03:08 
Astucienne

J'ai parlé trop vite : ça ne marche pas !!

j'ai réussit à installer le driver : http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon-vista-32.aspx

l'installation se fait sans erreurs, mais ensuite le curseur clignote sans cesse dans l'explorateur.

J'ai déjà eu ce pb lorsque j'ai mis une CG provisoire qui n'était pas exactement la même que la précédente (genre une 4350 à la place d'une 4750). J'avais un affichage correcte, seulement le curseur de la souris qui clignotait sans cesse dans l'explorateur windows. Une fois l'ancienne carte remise en place c'était bon.

Tout cela me laisse penser que ma nouvelle carte n'est pas installée correctement...

J'ai une carte mère GA-MA790X-DS4 : http://www.gigabyte.com/products/produc ... id=2695#ov
Je lis que le port PCIe est un 2.0 !!

Serait-ce cela qui me pose un pb ??

NB : j'ai réinstallé plusieurs fois le driver, en mode admin, KIS arrêté et toujours un nettoyage avec Driver Cleaner avant.

Je sais vraiment plus quoi faire !!!

lomofie
 Posté le 10/09/2010 à 07:16 
Astucien

Normallement le PCI-E 2.1 peut étre installé sur un port en 2.0 c'est parfaitement compatible aucun souci de ce coté

Je ne vois vraiment pas ce qui peux se passer

Il faudrait faire une image disque pour bien faire et reformater la partition

Monter la carte a l'installation et laisser faire windows si il reconnait la carte sinon réinstaller le driver

2 solutions ça marche réinstaller les applis une a une en s'assurant qu'entre chaque la carte fonctionne et peut etre trouver l'appli qui cause cela

si ça marche pas a la réinstallation tu remet l'image disque et tu te retrouve au point de départ

Je sait que c'est lourd mais je ne vois pas d'autres solutions

Eldorane
 Posté le 10/09/2010 à 11:48 
Astucienne

ay ay ay !! C'est mon PC de bureau et le formater me prends à chaque fois plusieurs jours ! Il y a pas mal de logiciels d'installés + des macros etc etc... c'est long à réinstaller tout ça !

Publicité
lomofie
 Posté le 10/09/2010 à 12:04 
Astucien

Oui mais il n'y a pas d'autres solutions

Tu fait une image disque comme cela si le probléme persiste tu teux remettre comme au début en moins de 30 minutes

DEGANO
 Posté le 10/09/2010 à 13:26 
Astucien

Salut,

si tes logiciels ATI sont désinstallé, va dans le gestionnaire de périphérique et supprimes le pilote de ta carte graphique et reboot ton pc (normalement, windows te demandera de redémarrer pour supprimer le pilote).

Quittes complètement Kaspersky (il ne faut plus que le K de Kaspersky apparaisse dans le systray) et relances une installation de tes pilotes.

Il met déjà arrivé une chose similaire avec ma 4850 et ça avait solutionné le problème. Il est possible que windows ne supprime pas correctement le pilote ou plante pour la reconnaissance de la carte graphique et linstallation n'abouti pas.

Eldorane
 Posté le 10/09/2010 à 15:03 
Astucienne

Entre temps j'ai testé le catalyst 10.7 du site de Sapphire et le driver du CD. Marche pas.

Je coupe bien KIS complètement et j'ai vérifié si je n'avais pas un processus en trop, mais rien de spécial.

J'ai tenté en supprimant le driver dans le gestionnaire de périphériques, mais là aussi ça ne marche pas.

L'installation dure à chaque fois très longtemps et soit se termine par un echec non expliqué, soit par une réussite mais toujours le curseur qui clignote dans l'explorateur windows (passe de la flèche au cercle bleu sans cesse, plus d'une fois par secondes)

J'en peu plus là, j'ai au moins essayé une 15aine d'install

[EDIT] j'ai quand même un doute quelque part : lorque j'arrive à installer le driver sans message d'erreur, le seul bug restant est le curseur clignotant. En dehors de ça la carte est parfaitement reconnue dans le gestionnaire de périf ou dans Everest et j'ai accès à la resolution max (1920 x 1080). Je me demande si mon bug n'est pas lié à autre chose...

J'ai modifié le modèle de curseur et choisit celui de base, ça fait donc flèche/sablier - flèche/sablier - flèche/sablier : le clignotement du curseur ne se produit que dans l'explorateur de windows (poste de travail)...

Modifié par Eldorane le 10/09/2010 15:23
lomofie
 Posté le 10/09/2010 à 15:35 
Astucien

Fait une image disque et réiinstalle tout

DEGANO
 Posté le 10/09/2010 à 21:25 
Astucien

Télécharges cet outil et enregistres-le sur ton bureau et pas ailleurs : http://www.getsysteminfo.com/download/GetSystemInfo.exe

Double-cliques dessus, valides tout ce qu'il te demandes, un scan va se lancer.

A la fin du scan, tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir, te proposant un lien internet pour visualiser un rapport. Copies le lien internet et colles-le dans ta prochaine réponse.

Si tu as un problème avec la dernière étape, l'outil créé également sur ton bureau un fichier zippé. Upload-le sur cet hébergeur : http://www.cijoint.fr/ et donnes dans ta prochaine réponse le lien de téléchargement que je puisse récupérer le fichier.

Je vais bien voir ce que ça m'inspire.

@ lomofie, je me doute bien qu'une réinstallation système va résoudre le problème, mais d'après notre ami, ça va être un travail laborieux par la suite. On va déjà voir si on ne peut pas résoudre avant le problème . (c'est mon côté dépanneur, mais pas informatique )

Eldorane
 Posté le 11/09/2010 à 00:06 
Astucienne

Merci Degano, ça me remonte un peu le moral car là je suis au plus bas... 24h00 que je me bat avec ce foutu PC, mais ce n'est qu'une fois de plus !

J'ai fait le scan (que je ne connaissais pas d'ailleurs) :

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=bdac095d983e9de4a56bc335644ec261

j'espère sincèrement que tu auras de l'inspiration !!!

J'y ai jeté un oeil, mais là ça me dépasse !!

DEGANO
 Posté le 11/09/2010 à 01:22 
Astucien

Bon, je te donnerais la suite dans la journée.

J'ai vu une version de kaspersky qui met pas mal la pagaille, une toolbar nefaste.

Faut que je me renseigne sur 2-3 choses. Mais d'après ce que je vois, tu as la dernière version du pilote ATI d'installé et in catalyst présent.

Je te tiens au courant dans la journée pour la suite.

Eldorane
 Posté le 11/09/2010 à 02:11 
Astucienne

ok et merci !

Concernant mon Kaspersky, j'ai la dernière version 2011 contrairement à ma signature, version que j'ai téléchargée directement sur le site de Kaspersky.

Modifié par Eldorane le 11/09/2010 11:36
Publicité
Eldorane
 Posté le 11/09/2010 à 19:31 
Astucienne

En attendant je fais un peu de nettoyage à partir du rapport, du moins les trucs que je comprends...

J'ai refait un scan : http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=c7344df36ce03d20555832e27cc95f18

Modifié par Eldorane le 11/09/2010 19:51
DEGANO
 Posté le 11/09/2010 à 23:47 
Astucien
Eldorane a écrit :

ok et merci !

Concernant mon Kaspersky, j'ai la dernière version 2011 contrairement à ma signature, version que j'ai téléchargée directement sur le site de Kaspersky.

Salut,

tu as la dernière version de Kaspersky, mais pas la dernière build. C'est la version 11.0.0.232 de présente sur ta machine mais la dernière en date est la 11.0.1.400.

Par contre, tu as un problème beaucoup plus grave de présent sur ta machine : windows est incappable de faire un point de réstauration car il considère que tu as un manque de place sur ton disque dur mais tes disques sont loin d'être plein.

Déjà, tu sauvegardes tout tes documents sur un support sûr.

Tu télécharges et enregistre sur ton bureau la dernière version de Kaspersky : http://products.kaspersky-labs.com/french/homeuser/kis2011/kis11.0.1.400fr.exe

tu télécharges et enregistre sut on bureau le pilote et le catalyst séparé pour ta carte graphique.

Tu désinstalles Kaspersky mais avant, tu vérifies que tu as à coté de toi ta licence Kaspersky (elle est de la forme XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX).

Une astuce quand tu désinstalles Kaspersky, quand tu lances la désintallation, la procédure te propose de supprimer complètement l'application ou alors de garder certaines chose, tu peux garder la licence au minimum et le reste, c'est toi qui voit.

Reboot ta machine et regardes si tes installation de pilote de carte graphique et les points de restaurations soient débloqué. (Je sais, ça peux parraitre bête comme astuce mais KIS même désactivé m'a déjà bloqué les pilotes, expérience vécu).

Si tout est débloqué, remet la dernière version de Kaspersky que je t'ai fait télécharger.

Eldorane
 Posté le 12/09/2010 à 02:28 
Astucienne

Alors voilà, j'ai désinstallé KIS puis les pilotes ATI. Avant de commencer la réinstall j'ai fait un scan à tout hasard :

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=49e41079668684a8d85ef8300443af5a

Par contre je ne sais pas comment savoir si ma restauration système est débloquée...

[EDIT] J'ai réinstallé le driver ATI et toujours le même problème : curseur qui clignote dans l'explorateur et un autre symptome que je n'ai pas précisé : le CPU est utilisté à plus de 50% alors qu'en général il tourne à 10%... Il me le faisait déjà avant cette manip et j'ai oublié de le dire.

voici un scan avant la réinstall de KIS : http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=dfb5179d7bcb9c6b8406731c26ec92f9

Je commence à me résodre tout doucement à formater et à passer sur Seven.

Modifié par Eldorane le 12/09/2010 02:42
DEGANO
 Posté le 12/09/2010 à 11:13 
Astucien

Tu as utilisé un nettoyeur particulier mis à part ccleaner ?

J'ai d'autre erreurs qui apparaissent aujourd'hui et tu as des reste de symantec.

A toi de voir ce que tu veux faire pour la suite.

Edit : pas sur que ça marche mais tente de vérifier ton disque dur. Menu démarrer>Ordinateur>1 clique gauche puis 1 clique droit sur le disque dur contenant windows>Dans le menu contextuel qui apparait, choisis propriétés>Onglet Outil>Cliques sur vérifier maintenant>Coches les deux cases et valides tout ce qu'il t'ai demandé>Reboot ta machine et laisses faire.

1 conseil, fait ça quand tu ne va pas utiliser ton pc durant un p'tit momment, le scan oeut-être long mais ne necessite pas ton intervention.

Modifié par DEGANO le 12/09/2010 11:25
Eldorane
 Posté le 12/09/2010 à 11:53 
Astucienne

non je n'utilise plus que CCleaner suite à des conseils sur ce forum.

J'ai également vu ces logiciels incompatibles :

=> Nom C:\Windows\System32\drivers\tmcomm.sys - AEGIS
=> Nom C:\Windows\System32\drivers\v2imount.sys - Symantec Virtual Volume Mounting Driver Development Edition
=> Nom C:\Windows\System32\drivers\vproeventmonitor.sys - Symantec Event Monitors Driver Development Edition

J'ai fouillé le net pour savoir ce que c'est mais je n'ai rien trouvé.. pourtant je n'ai jamais installé Norton sur ce PC. Il a toujours été sous KIS. Et j'ai rien trouvé sous Aegis...

A toi de voir ce que tu veux faire pour la suite.

En fait j'ai l'impression que je ne vais pas avoir le choix, à moins que tu penses le contraire ;) Je suis ouverte à toutes les suggestions !

Je vais tenter la vérif du DD de suite !!

[EDIT] De mieux en mieux : maintenant la vérif du DD reste figée à 0% et rien ne se passe et de plus les fiches USB du PC sont désactivées !! Pas moyen de relier une clef USB ! Dans le gestionnaire de périf il y a un triangle jaune sur un "Périphériques de Stockage de masse USB". Dans les propriétés il me dit qu'il n'y a aucun pilote d'installé mais lorsque je lui demande d'en installer un il me dit que le dernier est déjà installé...

Modifié par Eldorane le 12/09/2010 12:18
DEGANO
 Posté le 12/09/2010 à 15:53 
Astucien

Tu m'inquiètes là.

Du coup, tu ne peux pas sauvegarder tes documents si je comprend bien.

Eldorane
 Posté le 12/09/2010 à 17:39 
Astucienne

non pas de pb de ce côté là, j'ai tout sur le second DD qui, au pire, sera débranché si ça empire.

Bon vérif du DD impossible, ça n'aboutit pas.

Question USB, j'ai désinstallé le driver mais après reboot c'est pareil...

Là ça fait 3 jours que je fouille, et c'est de pire en pire. J'en peu plus...

Modifié par Eldorane le 12/09/2010 17:39
lomofie
 Posté le 12/09/2010 à 17:47 
Astucien

Si tu as tous les cd de réinstall et une sauvegarde, formate et réinstall c'est plus sur tu as trop de dysfonctionement actuellement

DEGANO
 Posté le 12/09/2010 à 19:43 
Astucien

Formattes, j'aillais te faire un scan malwarebyte mais au vu de ton système, il a pris pas mal quand même et il devient instable.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Plus de sons et impossible d'installer les drivers
Installer tous les drivers?
Pilotes AGP impossible à installer
Impossible installer pilotes imprimante.
Impossible de supprimer win8 pour installer win7 !
Installer les drivers après installation nouvel OS.
Impossible d'installer mon imprimante
Impossible d'installer xp
double affichage VGA/HDMI sur ATI Radeon HD 5450
impossible d'installer win 7 ou xp
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer drivers CG Radeon 5450
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis