× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible d'installer FirefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
knarf
  Posté le 18/01/2014 @ 21:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour solliciter votre aide.
En effet, il y a quelques jours, mon PC a eu un bug : impossible d'imprimer quoi que ce soit depuis internet (Firefox). Par contre, je peux imprimer des documents, mais pas depuis Firefox.

Et quand j'ai éteint et rallumé mon PC, impossible d'ouvrir FF. Une fenêtre noire apparaît brièvement, puis disparaît.

J'ai donc voulu réinstaller FF en le téléchargeant. Mais là aussi, impossible de l'installer. J'ai essayé plusieurs fois de différents sites de chargement, sans succès. En particulier, on me demande de l'installer en en utilisant la fonction Administrateur avec un mot de passe. Or, je n'ai pas ce mdp, et je ne suis pas sûr de ne jamais l'avoir eu ?! Et quand je veux l'installer avec l'utilisateur courant (donc avec mon identifiant qui me sert à utiliser mon PC tous les jours), ça ne fonctionne pas.

J'ai passé Avira antivirus, et je n'ai aucun problème.

Donc, je m'en remets à vous et espère que vous pourrez résoudre mon problème et me permettre d'utiliser FF comme jusqu'à présent.

En vous remerciant par avance,
A+
knarf

Publicité
45phh
 Posté le 18/01/2014 à 22:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

knarf
 Posté le 19/01/2014 à 00:35 
Petit astucien

Bonsoir 45phh,

Merci pour ta remarque. Toutefois, je ne peux même pas ouvrir FF, donc impossible d'aller sur un menu quelconque. J'ai aussi essayé avec l'astuce d'ouvrir en appuyant sur la touche Maj, mais sans succès...

flober
 Posté le 19/01/2014 à 00:46 
Astucienne
knarf a écrit :

Bonsoir 45phh,

Merci pour ta remarque. Toutefois, je ne peux même pas ouvrir FF, donc impossible d'aller sur un menu quelconque. J'ai aussi essayé avec l'astuce d'ouvrir en appuyant sur la touche Maj, mais sans succès...

Désinstalle Firefox puis réinstalle le. dans ajout/suppression de programme.

http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm

Tiens moi au courant de la manip.

@

45phh
 Posté le 20/01/2014 à 20:31 
  Astucien

bjr

je pense que tu peux aussi virer les répertoires de firefox dans

C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\Mozilla

C:\Users\%USERNAME%\AppData\local\Mozilla

Modifié par 45phh le 20/01/2014 20:40
knarf
 Posté le 25/01/2014 à 13:30 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre aide à tous les deux.
Désolé de mon retour tardif, mais j'ai dû m'absenter.
Quoiqu'il en soit, impossible de charger FF. J'ai bien désinstallé le précédent, mais à chaque fois, lors de l'installation du nouveau, il me demande mon compte administrateur. Or, je n'en ai pas ! Je n'ai qu'un compte utilisateur. Et quand je valide que je veus l'installer avec mon compte utilisateur, l'installation s'arrête.

Donc impossible de mettre en place FF !

Merci pour vos suggestions et aides.

A+
knarf

enfermedehors
 Posté le 25/01/2014 à 13:46 
  Grande Maîtresse astucienne

Installe-le depuis un compte administrateur.
Ou utilise la version portable.
http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable

knarf
 Posté le 25/01/2014 à 16:22 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

Installe-le depuis un compte administrateur.
Ou utilise la version portable.
http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable

Merci enfermedehors, mais... je n'ai pas de compte administrateur ! Ou en tous cas je ne sais pas comment y accéder. Et les mots de passe qui auraient pu être utilisés à la création dece compte administrateur ne fonctionnent pas.

J'ai cherché à retrouver ce compte admin, mais il ne m'en propose aucun :Je vais sur le logo windows (en bas à droite), puis je clique sur changer d'utilisateur et là, le seul qu'il me propose, c'est mon identifiant avec lequel je me connecte sur mon PC !

Donc, je suis un peu, beaucoup, coincé

A+
knarf

45phh
 Posté le 25/01/2014 à 18:17 
  Astucien

Publicité
enfermedehors
 Posté le 25/01/2014 à 19:30 

Il ne pourra pas le faire sous un compte utilisateur à droits restreints.
Essaie le mode sans échec.
Si tu n'as pas accès au compte administrateur depuis le MSE, regarde ici :
http://fspsa.free.fr/recuperation-profil.htm#activer-administrateur-predefini

knarf
 Posté le 26/01/2014 à 18:31 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Bon, je suiallé voir pour activer le compte admin, comme évoqué par enfermedehors. Voici ce que j'ai trouvé.

Utilisez l’option Utilisateurs et groupes locaux de la console MMC Modifiez les propriétés du compte Administrateur à l’aide de l’option Utilisateurs et groupes locaux de Microsoft Management Console, la console MMC.Ouvrez la console MMC et sélectionnezUtilisateurs et groupes locaux.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le compte Administrator et sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés Administrateur apparaît.Dans l’onglet Général, désactivez la case à cocherLe compte est désactivé.Fermez la console MMC.L’accès en tant qu’administrateur est maintenant activé.

Euh, je ne sais pzs ce qu'est la console MMC. Pouvez - vous me détailler la manipulation pas à pas. ?

Merci.

A+

knarf

enfermedehors
 Posté le 26/01/2014 à 18:47 

Tape compmgmt.msc dans Exécuter, ou clic droit sur Ordinateur -> Gérer.
Il faut que tu aies au minimum Vista Pro, et que tu ne sois pas sous ton compte limité.

knarf
 Posté le 27/01/2014 à 19:53 
Petit astucien

Euh, désolé, mais là c'est trop technique pour moi.

J'ai juste Vista édition familiale. Je voulais juste utiliser FF au lieu de IE. Mais là ça devient quand même galère... alors que jusqu'à présent tout allait bien. Je suis quand même très surpris de de voir faire toutes ces manips, alors que quand j'ai installé FF la première fois ça s'est passé tout seul ! et sans passer par un compte admin ou autre !!

A+
knarf

enfermedehors
 Posté le 27/01/2014 à 19:58 

Alors utilise la version portable de Firefox (sans installation).

knarf
 Posté le 09/02/2014 à 20:47 
Petit astucien

Bonsoir,

Je reviens un peu tardivement suite à vos conseils.
Tout d'abord, merci pour m'avoir aidé. J'ai pu installer la version portable et... ça marche !

Bon, juste un petit truc sur cette version, je suppose allégée, il n'y a pas de menu en haut permettant, notamment d'imprimer la page que l'on regarde.

A moins qu'il n'y ait une astuce que je n'ai pas vue ?

Quoiqu'il en soit, le reste marche bien

A+
knarf

Euh edit ! suis-je bête ! mais oui, on retrouve le menu. Il est dans l'onglet FF orange en haut à gauche. Donc impeccable. Je mets le sujet en résolu

Modifié par knarf le 09/02/2014 20:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 23 Octobre

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
firefox bloqué, impossible d'installer google chrome
Impossible d'installer "Wot" sous Firefox
impossible d'installer WOT sur Firefox
impossible d'installer FireFox
Impossible de lire les replay avec Firefox
Identification impossible avec Firefox
Impossible d'installer pyload sur un nas synology ds 415 play
impossible installer Google Chrome
connexion impossible soit avec Firefox ou avec IE
Impossible telecharger CB virtuelle avec Firefox