> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'installer Geforce 8600 GT
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Darcy
  Posté le 09/07/2012 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Je me prends la tête depuis deux jours pour installer une Geforce 8600 GT, 1024 Mo !

Ma config est la suivante:

- Windows XP Pro SP3

- Asrock 945G-DVI

- Intel Celeron D 351, 3.20 Gh

- SDRAM DDR2 2x1024 Mo

Je tournais jusqu'à présent avec une carte graphique ATI Radeon X1300 Série, 512 Mo, sans problèmes, sauf que je me trouve bloqué dans l'utilisation de certaines fonctions un peu pointues telles que le TSX dans Railworks 3, ou l'installation de EVE Online, entre autres. J'ai alors pensé que la CG de l'ordi de mon fils (dont il ne se sert plus) pourrait apporter un plus.

J'ai donc désinstallé et nettoyé avec Driver Cleaner tout ce qui concerne ATI, et j'ai mis en place la CG Nvidia. Puis j'ai procédé à l'installation avec le CD (le fabricant c'est PALIT). J'étais déjà heureux sauf que..... au redémarrage, après le logo windows, j'ai eu droit à l'écran noir, puis bleu avec blabla erreur et fermeture, et reboot ! Et çà en boucle !

J'ai alors téléchargé sur le site Nvidia les derniers drivers (301.42), puis je les ai installés. Mais rien n'y fait. Je ne peux démarrer qu'en mode sans échec ou VGA, ou encore en derniere bonne configuration connue, mais si je lance un jeu, je me retrouve en résolution 640 4 bits, au lieu de 1024 32 bits ! Sinon je reste dans la boucle infernale.

Le carte graphique 8600 GT est-elle compatible avec la carte mère 945G-DVI ? Ou bien y a t-il (certainement) un autre problème ?

Je suis paumé. Je m'en remets à vos connaissances.

Modifié par Darcy le 10/07/2012 00:01
Publicité
boubou38
 Posté le 09/07/2012 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

tu as bien connecté l'alim supplémentaire a l'arriere de la carte ?

tu as quoi comme alim marque et puissance en watts

a+

cherydan
 Posté le 09/07/2012 à 19:05 
  Grand Maître astucien

Message original par Darcy

Bonjour à tous

Je me prends la tête depuis deux jours pour installer une Geforce 8600 GT, 1024 Mo !

Ma config est la suivante:

- Windows XP Pro SP3

- Asrock 945G-DVI

- Intel Celeron D 351, 3.20 Gh

- SDRAM DDR2 2x1024 Mo

Je tournais jusqu'à présent avec une carte graphique ATI Radeon X1300 Série, 512 Mo, sans problèmes, sauf que je me trouve bloqué dans l'utilisation de certaines fonctions un peu pointues telles que le TSX dans Railworks 3, ou l'installation de EVE Online, entre autres. J'ai alors pensé que la CG de l'ordi de mon fils (dont il ne se sert plus) pourrait apporter un plus.

J'ai donc désinstallé et nettoyé avec Driver Cleaner tout ce qui concerne ATI, et j'ai mis en place la CG Nvidia. Puis j'ai procédé à l'installation avec le CD (le fabricant c'est PALIT). J'étais déjà heureux sauf que..... au redémarrage, après le logo windows, j'ai eu droit à l'écran noir, puis bleu avec blabla erreur et fermeture, et reboot ! Et çà en boucle !

J'ai alors téléchargé sur le site Nvidia les derniers drivers (301.42), puis je les ai installés. Mais rien n'y fait. Je ne peux démarrer qu'en mode sans échec ou VGA, ou encore en derniere bonne configuration connue, mais si je lance un jeu, je me retrouve en résolution 640 4 bits, au lieu de 1024 32 bits ! Sinon je reste dans la boucle infernale.

Le carte graphique 9600 GT est-elle compatible avec la carte mère 945G-DVI ? Ou bien y a t-il (certainement) un autre problème ?

Je suis paumé. Je m'en remets à vos connaissances.

Bonjour,

laquelle est la bonne ?????? 8600 ou 9600

Darcy
 Posté le 09/07/2012 à 23:51 
Nouvel astucien

boubou38 > il n'y a pas d'alim + derriere la carte .

Mon alim c'est une Heden PSX-A830, 230 V, 50 Hz, 480 W (max)

cherydan > oops !!! désolé ! 8600 je confirme ! j'ai modifié le post d'origine.

Modifié par Darcy le 10/07/2012 00:02
boubou38
 Posté le 10/07/2012 à 07:22 
  Grand Maître astucien

bonjour

oupps! j'avais lu 8800gt !!

Heden PSX-A830

c'est très loin d'ètre le top ,essai avec une autre alim de qualité

a+

cherydan

Modifié par boubou38 le 10/07/2012 07:23
razielima
 Posté le 10/07/2012 à 22:30 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde ! J'ai rencontré un problème similaire avec une carte Nvidia et un écran iiyama cathodique: résolution 640x480 4 bits. Avec une carte Ati l'affichage était correct,mais avec différentes cartes Nvidia et différents pilotes,même problème J'ai branché la tour sur un autre écran,avec la carte nvidia et là: résolution d'image

1024x768 32 bits. Il s'agit probablement d'un problème de panne partielle de l'écran,générant une incompatibilité avec les cartes Nvidia. Essaie ta tour sur un écran de

marque différente et tu saura si c'est un problème similaire au mien! Je n'ai trouvé sur aucun site ou forum d'explication,mais mon écran préfère les cartes Ati

TintinGV
 Posté le 11/07/2012 à 10:03 
  Astucien

Une question:

-lorsque tu as redémarré XP avec ta nouvelle CG,celui-ci a-t-il démarré correctement(avant installation drivers nVidia) ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pilotes AGP impossible à installer
Impossible installer pilotes imprimante.
Impossible de supprimer win8 pour installer win7 !
Impossible d'installer mon imprimante
Impossible d'installer xp
impossible d'installer win 7 ou xp
Maj pilote 320.49 pour geforce gtx 765M impossible
Impossible d'installer une carte réseau wifi
impossible d'installer 4go de mémoire en plus
Impossible d'installer une carte pci S-ATA
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer Geforce 8600 GT
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis