| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Mon ordinateur a planter, disque dur grillé, je le remplace, réinstalle window 10 jusque la ok. Je prend mon disque dur externe pour installer l'image système que j'avais sauvegarder. Là problème window ne trouve pas l'image système sur cet ordinateur. Dans l'explorateur de fichier le disque dur est visible. En continuant, un message est apparu avec le code 0x8100001A ??? N'étant pas du tout un pro de l'informatique. Je vient vers vous en espérant trouver une solution a mon problème, je précise que je ne connais pas les termes en informatiques. Merci beaucoup pour votre aide. Gugu59 [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Avec quel logiciel a été faite l'image ? Lorsqu'on fait une image, il n'est pas utile de réinstaller Windows, il suffit de restaurer l'image (cela suppose qu'elle ait été faite à partir d'un Live CD, donc Windows non démarré).
| |||||||
![]() ![]() |
J'ai vu sur certains forums que le code erreur 0x8100001A pour une image système pouvait provenir d'un fichier Mediaid.bin manquant.
Vois-tu ce fichier dans la source ou la destination...à tout hasard. | |||||||
Nouvel astucien | Gaby-Jo a écrit : Bonjour Gaby-jo Je n'ai pas utilisé de logiciel, j'ai crée l'image avec l'outil window sur un disque dur externe, puis avec une clé usb bootable j'ai réinstaller window, puis brancher le disque externe pour installer l'image. Et la, le problème est arrivé. Donc si je comprend bien je n'aurait pas du installer window avec la clé bootable ? Merci pour votre retour, j’espère que mes explications sont claire. | |||||||
![]() |
(on peut restaurer sur Interne neuf donc vierge, pas besoin de Système dessus puisqu'on a sur la clé USB bootable un petit Système alternatif permettant d'installer, réparer, réinitialiser, récupérer, et restaurer un des "points" de Protection-restauration système, ou une image de sauvegarde, donc.)
Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC ! (pcastuces.com)
C'est possible de se passer de clé USB ou CD/DVD bootable, mais il faut soit que le Système sur Interne soit encore valide (tu en as réinstallé un, mais ensuite ta restau a échoué), soit que l'Externe ait été correctement rendu bootable.
Modifié par yves.vaissiere le 23/04/2023 09:03 | |||||||
Astucien ![]() | gugu59 a écrit : Bonjour gugu59, Wiindows étant réinstallé et l'image non trouvée sur le disque externe, je réinstallerais les logiciels nécessaires et ferais une image système à partir d'une clé USB ou Live CD. | |||||||
![]() |
Pas à en faire une nouvelle, d'un OS encore succinct et sans tous les logiciels préférés, installés et configurés. D'autre part ...
... non, on peut bien sûr imager depuis Windows. Ça permet de ne pas mobiliser la machine pendant la construction de l'image. (ça peut être aussi planifié/automatisé, complètement transparent, "silencieux") De plus, l'imageur de Windows (celui utilisé ici) ne fonctionne pas en imageage depuis Unité de secours/d'install (liveCD-clé USB "lecteur" de récupération ou d'installation), seulement depuis Windows. . (Nota : avec un imageur tiers - à mon avis préférable, notamment parce que les images peuvent être multiples et déplaçables/copiables - on peut même se passer d'Unité de secours pour une restau, si W est encore valide : on initie la restau depuis une session ouverte, et le Système se débrouille pour redémarrer, trouver l'image et tout et tout. Mais bon, ça c'est en théorie. Modifié par yves.vaissiere le 24/04/2023 09:37 | |||||||
Astucien ![]() |
J'essaie de proposer une solution (mais si tu vois une autre) car comme le dit gugu59 :
Modifié par Gaby-Jo le 24/04/2023 10:18 | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
On est bien d'accord, mais pour Gugu59 :
Mon idée à ce stade c'est de proposer une installation propre (image HS et 10 déjà réinstallé) puis d'imager le système offline car je ne vois pas d'autre possibilité.
| |||||||
![]() |
(avec un imageur tiers, puisque l'imageur de W n'image pas offline ; cependant, imager online ne crée pas davantage d'images HS qu'offline) Ce que je disais, c'était de tenter encore une restau de l'image existante, des fois qu'elle ne soit pas vraiment HS mais tout simplement l'imageur s'est trouvé incapable de la restaurer en initiant online ... Il n'y a de toute façon plus grand' chose à perdre, sauf si l'état d'installation-configuration des logiciels est bien avancé ; quand bien même, rien n'empêche d'assurer en faisant une nouvelle image proprement (en vérifiant ensuite qu'elle est bien accédée, sur l'Externe, depuis la clé USB de secours) préalablement. Le problème qui pourrait se poser tient à un des défauts de l'imageur de Windows, qui ne gère que la dernière date sur un volume donné ; il faudrait donc imager sur un autre volume ou renommer transitoirement l'image précédente, ça complique. Ce serait donc l'occase d'utiliser un imageur tiers. Modifié par yves.vaissiere le 24/04/2023 15:51 | |||||||
Astucien ![]() |
Encore une fois entièrement d'accord avec :
Car avec une image système online on est bien avancé si Windows ne démarre pas. | |||||||
![]() |
. (à l'inverse, un imageur tiers ayant réalisé un imageage depuis la clé USB de secours peut, depuis session ouverte, initier la restau : il travaille à copier ce qu'il faut en boot, fait rebooter la machine et ça va automatiquement trouver l'image désignée préalablement et la restaurer ; puis, à la demande ou automatiquement, supprimer ce qui avait été rajouté en boot, et redémarrer. Tout comme il le ferait avec une image construite sous W, en fait ... c'est le même type d'image, des fichiers renommables-déplaçables, copiables, supprimables. Je conçois que ça fasse peur ... . * : je me demande même si ce n'est pas du quasi-obligé, avec l'imageur Windows ... Modifié par yves.vaissiere le 24/04/2023 19:31 | |||||||
Nouvel astucien |
Pour répondre a yves vaissiere ,concernant les fonctionnalités window, il me semble qu’elles sont toutes présente, pour toutes les autres que j'avais installer la elles me manques, je devrait, je pense les réinstaller. Le plus regrettable ce sont des photos et divers documents que je risque de perdre. Vous parlez de : (à l'inverse, un imageur tiers ayant réalisé un imageage depuis la clé USB de secours peut, depuis session ouverte, initier la restau. ) C'est la que tout ce complique pour moi, qu'est un imageur tiers, comment crée une clé USB bootable avec l'image de sauvegarde ?? Comment transféré l'image window sur une clé USB, et quel capacité doit elle avoir ? Merci de vos conseils et de votre aide.
| |||||||
![]() |
La clé USB bootable sert à accéder les images de sauvegarde (typiquement sur Externe) et à les restaurer (typiquement sur Interne). . Tu as déjà fait une clé USB bootable : c'est celle qui t'a servi à installer Windows. Comme je le disais : "on a sur la clé USB bootable un petit Système alternatif permettant d'installer, réparer, réinitialiser, récupérer, et restaurer un des "points" de Protection-restauration système, ou une image de sauvegarde" . (un imageur tiers, c'est un imageur autre que celui de Windows) .
Ton Interne est "grillé", ou pas ?
.
J'espère que ces données ont été imagées avec le Système ! De toute façon, ce n'était pas prudent d'imager sans savoir restaurer. Si elles n'ont pas été imagées en même temps que le Système, il serait encore temps de les sauver ... si ton Interne n'est pas grillé. C'est pour toi, maintenant, à faire avant toute restau d'image ne contenant pas ces documents et photos : en effet, les restaus écrasent généralement leur destination. Si ces données sont sur la Système au lieu de résider sur une Voisine, elles seraient écrasées ; d'ailleurs, j'espère que ta réinstallation ne l'a pas fait. . (nota : si ton Interne n'est pas grillé, tu aurais même eu de quoi sauvegarder ces données avec un Windows invalide, puisque tu as la clé USB bootable capable aussi de récupération de données.)
Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2023 16:33 | |||||||
Nouvel astucien |
Oui l'image a été faite avec le système, mais bon, voila pensant bien faire j'ai voulu ré-imager a partir de l'image que j'avais sauvegarder sur le disque dur externe, chaque expériences a sont lot de désagréments et d’erreurs. Par contre je ne comprend pas pourquoi, la première image faite 1 mois auparavant sur un deuxième disque dur externe me donne la même problématique ?? Voila ont apprend de ses erreurs, pour éviter de refaire les mêmes Je vous remercient de l'aide que vous m'avez apportez. Et de certains conseils et manip. Merci et bonne fin-d'après-midi. Gugu 59 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|