> Tous les forums > Forum Linux
 Impossible installer kaella sur DD !! RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cedille
  Posté le 28/09/2005 @ 22:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir ! J'ai 3 partitions sur mon DD, 1 en NTFS avec win XP, 1 pour mes données en NTFS et 1 en FAT 32 pour (en principe) mettre knoppix kaella qui est en live CD. Je tape sudo et knoppix-installer dans la console et Qparted veut absolument me partionner mon DD, alors que j'ai dejà mes 3 partitions. Impossible d'en créer une autre avec Qparted et pas de partition crée avec la kaella = pas d'intall en dur possible !!! J'ai monté la partition Fat32 etlui ai donné les droit d'écriture, rien à faire. je tourne en rond depuis 1 semaine car je suis novice +++ en linux et je n'ai rien trouvé dans les différents forums Linux. Y'a -t-il un génie parmi vous ce soir ??? NB j'ai un live CD Kaella Arverne, distribuée dans les lycées. CD défectueux ? Je vous remercie !

Modifié par Cedille le 29/09/2005 13:28
Publicité
webby
 Posté le 29/09/2005 à 00:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut .. alors tu n'a qu'a n'en downloader sur un autre qui n'est pas dÚfectueux , il y a des centaines de live-cd iso gratuit sur internet .. voici des liens : http://distrowatch.com/ http://www.quebecos.com/modules/news/ a + + .. [clindoeil]
Scratch53
 Posté le 29/09/2005 à 00:35 
Petit astucien
salut tout ce que tu doit savoir pour l'install: et en image. http://ebdomino.free.fr/knoppixinstaller.html pour ce qui est de ta partition , faut une ext3 ou reiserfs mais pas fat32. autrement: http://ebdomino.free.fr/knoppixinstaller.html http://kaella.linux-azur.org/documentation/index.php autrement si tu t'en sent capable , telecharge un nouveau.
bay
 Posté le 29/09/2005 à 05:18 
  Astucien
Message original par Cedille
Bonsoir ! J'ai 3 partitions sur mon DD, 1 en NTFS avec win XP, 1 pour mes donnÚes en NTFS et 1 en FAT 32 pour (en principe) mettre knoppix kaella qui est en live CD. Je tape sudo et knoppix-installer dans la console et Qparted veut absolument me partionner mon DD, alors que j'ai dejÓ mes 3 partitions. Impossible d'en crÚer une autre avec Qparted et pas de partition crÚe avec la kaella = pas d'intall en dur possible !!! J'ai montÚ la partition Fat32 etlui ai donnÚ les droit d'Úcriture, rien Ó faire. je tourne en rond depuis 1 semaine car je suis novice +++ en linux et je n'ai rien trouvÚ dans les diffÚrents forums Linux. Y'a -t-il un gÚnie parmi vous ce soir ??? NB j'ai un live CD Kaella Arverne, distribuÚe dans les lycÚes. CD dÚfectueux ? Je vous remercie !
Bonjour Cedille, n'est il pas necessaire de se mettre en root pour l'installation sur le DD ? Ó mon avis oui et dans ce cas il faut mettre un mot de passe root.
Il n'y a pas de mot de passe root de dÚfinis en utilisation en Live-CD. Si vous en avez besoin d'un : 1. ouvrez une console (la fenÛtre avec le coquillage devant sous kde) 2. passez en root avec la commande sudo su ou su tout court 3. dÚfinissez votre mot de passe avec la commande passwd Attention, rien ne s'affiche lorsque vous tapez un mot de passe. MÚmorisez donc bien ce que vous tapez wink Le mot de passe vous sera demandÚ deux fois pour s'assurer de sa bonne saisie.
Cedille
 Posté le 29/09/2005 à 08:02 
Petite astucienne
Merci de vos rÚponses, ce serait donc un problÞme de fat 32 Ó convertir, j'imprime les conseils du site ebdomino et je me lance !!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Monter son PC avec les offres du Black Friday
-1 -%
Black Friday : c'est parti
-1 -%
Imprimante 3D Artillery X4 Pro Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique) à 159 €
159 € 259 € -39%
@Geekbuying
Casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 à 39,99 €
39,99 € 65 € -38%
@Cdiscount
Souris Logitech MX Master 2S à 49,99 €
49,99 € 70 € -29%
@Rakuten
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (WQXGA, Ryzen 7 7435HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070, sans OS) à 999,99 €
999,99 € 1500 € -33%
@Cdiscount

Sujets relatifs
impossible d'installer mandriva résolu
qtparted pour installer kaella[résolu]
impossible d'installer synaptic (ubuntu 13.04)
Impossible d installer un paquet ?
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
Impossible d'installer apache2 sous Debian
impossible d'installer imprimante sous mandriva
Impossible d'installer vmware X64 sur Ubuntu
impossible d'installer linux
ubuntu impossible à installer?
Plus de sujets relatifs à Impossible installer kaella sur DD !! RESOLU
 > Tous les forums > Forum Linux