> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'installer la carte graphique avec XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Shaniqua21
  Posté le 30/12/2007 @ 01:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour!

J'ai un soucis... Je n'en dort plus la nuit... Nan, ok, j'en rajoute un peu!

Donc je vous explique :
J'ai récupéré un vieux PC sur lequel était installé Win98SE qui affichait très souvent un message que j'avais un peu oublié avec le temps "truc.exe a rencontrer un problème et doit fermer l'application"... Donc installation à refaire!

Config du PC:
Processeur : Intel Celeron II, 633 MHz (9.5 x 67)
Carte mère : ACER 91.E4244.F82 (S57M A)
Chipset de la carte mère : SiS 630
BIOS : Acer (09/18/00)
Mémoire système : 512 Mo
Carte vidéo intégrée : SiS 300/305/630/540/730 (32 Mo)
Carte vidéo : Nvidia Geforce4 MX 4000 64Mo PCI
Accélérateur 3D : SiS 300
Carte audio intégrée : SiS 7018 Audio Accelerator
Lecteur de disquettes
Disque dur : Maxtor 6L080P0 (80Go)
Lecteur optique E-IDE CD-ROM 48X/AKH (48x CD-ROM)

J'ai donc décidé de formater le disque et d'installer proprement XP Home Edition. Cependant, il était impossible d'installer XP (ou Win2000) sans que la carte graphique Nvidia ne soit déconnectée (alors que sous Win98, aucun problème). J'ai donc déconnecté la carte afin d'installé XP. Une fois l'installation d'XP finie, j'ai voulu réinstaller la carte graphique... C'est là que je bloque!

J'ai pourtant essayé en désactivant la carte graphique intégrée par le gestionnaire des périphériques, mais le résultat est le même : le PC s'allume, affiche les infos du bios (il affiche même Nvidia Geforce4 MX 4000 au tout début!) et au moment ou devrait s'afficher la page de chargement d'XP, j'ai un écran noir. Cependant, l'écran ne passe pas en veille et n'affiche pas "no signal" donc il y a bien quelque chose... Mais quoi?! J'ai essayé avec une autre carte graphique PCI = c'est exactement la même chose.

De temps en temps, au lieu d'avoir un écran noir, je peux distinguer la page de chargement d'XP bloquée (barre de chargement fixe) en très très foncé (= ça fait l'effet d'une luminosité très basse).

Je remercie d'avance les internautes qui se pencherons sur mon problème!
Publicité
AdrienM
 Posté le 30/12/2007 à 01:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Re plug ta carte graphique et fait un reset au BIOS.

jag62
 Posté le 30/12/2007 à 02:20 
Petit astucien

slt ptite astucienne.;

cela sent le conflit IRQ , desactive le chipset graphique dans le bios et installe le drivers en mode sans echec (prealablement telechargés ) autrement demarre le mode avec la prise en charge reeaux..

Shaniqua21
 Posté le 30/12/2007 à 16:21 
Petite astucienne

Hello!

jag62 : J'ai bien essayé de désactiver la carte graphique intégrée à partir du BIOS mais je n'y suis pas arrivée! Voici le manuel de la carte mère : http://support.acer-euro.com/documents/manuals/desktop/manual_power_sx.html à partir de la page 70 vous pourrez voir le menu du BIOS. J'ai le choix entre "Auto" (qui ne fonctionne pas) et "Onboard", il est impossible de mettre "Disabled"!

J'ai donc essayé de contourner le problème en mettant la carte Nvidia sur un PCI et en forçant le système à démaré sur la carte intégrée. XP a bien détecté la carte Nvidia, j'en ai donc profité pour installer les drivers. Puis j'ai désactivé la carte intégrée dans le gestionnaire des périphériques, sous le BIOS j'ai remis la détection en Auto, puis j'ai branché l'écran sur la carte Nvidia... Et je me suis retrouvée de nouveau bloquée sur la page de chargement d'XP (bare de défilement fixe + luminosité très faible) ...

AdrienM : Comment fait on pour faire un reset du BIOS? "Load default setting" est-il équivalent? Ou faut il enlever la pile durant 20min? Il y a bien des cavaliers à coté du bios mais je ne connait pas les positions pour faire le reset, donc je préfère ne pas y toucher!

Merci pour vos réponses...

AdrienM
 Posté le 31/12/2007 à 00:50 
Astucien

Le jumper à toucher est le JP2 a proximité de la pile.

-étein l'alimentation avec l'interrupteur
-débranche le cable d'alim
-bouge le jumper de place (c'est une petite pièce en plastique qui sert a faire la liaison entre 2 conecteurs): normalement il ya 3 "plots", le jumper en relie 2 d'entre deux; bouge le de manière a connecter l'autre avec celui du milieu ;)
-met l'interrupteur de lalim sur ON
-puis remet sur OFF
-remet le jumper dans sa config initiale
-remet le cable d'alimentation, met lalim sur ON et démarre ton pc

Shaniqua21
 Posté le 31/12/2007 à 01:03 
Petite astucienne

Sur cette carte ya 6 tiges! et le jumpers relient 4 tiges entre elles! Je suppose qu'il faut que je décale le jumper de façon à ce qu'il relit les 2 tiges libres et les 2 tiges du milieu?
AdrienM
 Posté le 31/12/2007 à 01:05 
Astucien

Donne moi la marque et le modèle de ta carte mère.
Shaniqua21
 Posté le 31/12/2007 à 01:13 
Petite astucienne

C'est une Acer S57M, il y en a une modélisation ici : http://support.acer-euro.com/documents/manuals/desktop/manual_power_sx.html en page 54 (le port AGP n'y est pas sur ma version). Les connecteurs du BIOS sont en JP3.
AdrienM
 Posté le 31/12/2007 à 01:21 
Astucien

Shaniqua21 a écrit :

Sur cette carte ya 6 tiges! et le jumpers relient 4 tiges entre elles! Je suppose qu'il faut que je décale le jumper de façon à ce qu'il relit les 2 tiges libres et les 2 tiges du milieu?

Il faut que tu regarde le jumper a côté de la pile... Mais le JP2 est indiqué sur le PDF de ACER.

Publicité
Shaniqua21
 Posté le 31/12/2007 à 01:29 
Petite astucienne

Sur ma carte, JP2 correspond à "Power Led connector". C'est le JP3 qui correspond au ROM.

Cependant,je n'ai jamais fait ce genre de manip, et vu qu'au lieu d'y avoir 3 plots, j'en ai 6, je m'interroge! lol. En plus, je ne connais pas la position du cavalier "1-2 & 4-5" ou "2-3 et 5-6". Maintenant, si la manip consiste juste à mettre le jumper sur l'autre position, peut importe la position actuelle, je peux le faire, mais j'aimerai juste être sûre de la manip!

AdrienM
 Posté le 31/12/2007 à 15:50 
Astucien

Normalement tu as aucuns soucis a te faire.

Si tu as que celui la proche de ta pile, c'est bon.Mais si tu veux être sur, attend d'autres avis d'astuciens.

Shaniqua21
 Posté le 03/01/2008 à 19:24 
Petite astucienne

Hello,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème...

Etant donné que je ne sais pas faire de "reset BIOS" à l'aide des cavaliers, j'ai enlevé la pile et je la remettrai dans 20 min, je crois que c'est équivalent.

Cependant, j'ai essayé de faire une mise à jour du bios, mais je ne sais pas du tout comment faire! Il n'y a aucune aide sur le site d'Acer... J'ai téléchargé le fichier .bin qui correspond à la mise à jour ainsi qu'un utilitaire pour flasher le bios actuel, mais maintenant je ne sais pas quoi en faire!

AdrienM
 Posté le 05/01/2008 à 02:53 
Astucien

Tu peux tenter de flashé ton BIOS mais je pense pas que cela y fera quelque chose...

Sur le site de ACER il est indiqué normalement quand tu es sur lapage des téléchargements des différents BIOS, tu dois avoir une proposition de flashé sous DOS ou sous Windows.

Sous Windows, cela est un peu risqué au risque d'un plantage du pc pendant le flash mais sous DOS aussi il suffit d'une coupure de courant pour te mettre la carte mère HS. Donc a toi de voir si tu veux flashé sous DOS ou sous WINDOWS. Sous Windows, tu aura besoin juste du petit .exe que tu téléchargera sur le site ACER sinon sous DOS, il te faudra faire une Disquette Amorçable avec les fichiers téléchargers.

Voilà a bientôt.

Modifié par AdrienM le 05/01/2008 02:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 64,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 64,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
749,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512Go SSD) à 749,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une belle promotion sur l'ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 749,90 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer pilote de carte graphique
Impossible installer driver carte graphique ATI
impossible installer carte graphique
Quelle carte graphique puis-je installer?
mpossible d'installer le bon driver ( Carte graphique ).
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
Info carte graphique installer
mise à jour carte réseau avec périphériques cachés impossible
Impossible d'installer une carte réseau wifi
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer la carte graphique avec XP
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis