> Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible d'installer les mises à jour de WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 05/04/2016 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Marque du PC: NEC

J'ai un problème avec mon PC à l'Asso, j'avais des mises à jour à faire pour Windows (Update) puis il à redémarrer pour installer ces mises à jour mais arrivée à 100% il redémarre puis recommence la même chose en boucle, il ne s’arrête jamais ?

Impossible de lancer le mode sans échec, j'ai tapé F8 au démarrage du PC j'ai bien le menu mais dés que je clique sur le mode sans échec il charge puis redémarre puis continue en boucle les mises à jour !

On à installé le logiciel "Deep Freeze" qui marche bien mais peut-être que cela peux venir de lui, je ne sais pas ?

Est-ce qu'il est possible de réparer ce problème ?

svp merci d'avance.

Modifié par Anonyme le 05/04/2016 09:23
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/04/2016 à 09:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

DeepFreeze ramène l'OS dans le même état, à chaque démarrage. (faudrait savoir se servir au moins des logiciels qu'on a acheté ! En passant, on doit pouvoir dégoter du gratuit, au moins pour une asso ...)

Intercepte-le, désactive-le et fais les MàJ, tu pourras le réactiver après.

Anonyme
 Posté le 05/04/2016 à 09:30 
Nouvel astucien

@yves.vaissiere

Bonjour,

Oui mais le problème c'est qu'il n'arrive plus à aller sur le bureau !

Je fais comment ?

Modifié par Anonyme le 05/04/2016 10:14
yves.vaissiere
 Posté le 05/04/2016 à 12:20 
  Grand Maître astucien

J'ai été voir chez Faronics, et j'ai réinstallé DeepFreeze sur un vieux 7 mais malheureusement contrairement aux versions anciennes, je n'ai rien trouvé quant à une quelconque touche avant le démarrage de 7 pour intercepter et pouvoir dégeler, ou désinstaller.

Je suis désolé, mais je ne vois rien d'autre que les manœuvres normales de W quand il redémarre en boucle, dont évidemment une restauration-Système pour revenir avant le problème des MàJ mais en espérant que DeepFreeze était dégelé ; sinon il est possible que ça doive passer par un formatage + réinstallation.

El Magnifico
 Posté le 05/04/2016 à 12:44 
Groupe Sécurité

Tape sur F8 au demarrage, et choisis "derniére bonne configuration connue"

Anonyme
 Posté le 05/04/2016 à 14:50 
Nouvel astucien

@yves.vaissiere

Ok merci pour ton aide

@El Magnifico

Bonjour,

Déjà fais ce test mais j'ai toujours le même problème

LETTMO
 Posté le 06/04/2016 à 08:14 
Petit astucien

Bonjour,

"Deep freeze peut être très bien si on a un pc public mais par contre moi je l'ai tester pour voir si je pouvais "geler" juste une partie de mon disque (windows)he bien on ne peut pas on ne peut que geler un ou plusieurs disque dur du coup moi j'ai voulu le désinstaller et pour le faire il faut faire ctrl+alt+shift+f6 sur son icones en bas a droite pour le désactiver puis lancer l'installateur pour le désinstaller complètement.... Un peut compliquer"

J'ai voulu voir ce qu'était ce logiciel.

Et je suis tombé sur ce commentaire.

Je ne teste pas, c'est juste une info supplémentaire à votre problème.

Bonne journée,

LETTMO

Anonyme
 Posté le 06/04/2016 à 11:38 
Nouvel astucien

@LETTMO

Bonjour,

Merci pour cette info

Gazby
 Posté le 06/04/2016 à 12:15 
Astucien

Bonjour,

Windows 7 dispose d'outils très utiles en cas de problème à condition de les avoir utilisés avant le problème.
As-tu sauvegardé le système et crée le disque de démarrage de Windows 7 ?
Si c'est le cas c'est simple, il suffit de redémarrer sur le CD et de restaurer la sauvegarde du système réalisé avant le problème.
Cela n'efface pas les fichiers de données. On ne perd que ce qui a été installé depuis, si on a installé quelque chose bien entendu.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 06/04/2016 12:18
Publicité
Anonyme
 Posté le 06/04/2016 à 12:19 
Nouvel astucien

@Gazby

Bonjour,

Je peux toujours crée le disque de démarrage de Windows 7 sur un autre poste car ils sont tous sous Windows 7.

Pour la sauvegarde, il à du normalement le faire automatiquement avant d'installer ce logiciel "Deep Freeze".

a+

Gazby
 Posté le 06/04/2016 à 12:46 
Astucien

Bonjour,

Le disque de démarrage doit être réalisé sur la machine d'origine à cause des pilotes nécessaires au bon fonctionnement de la machine. Si la deuxième machine est identique ça va fonctionner, sinon tu verras bien, au pire tu risques un écran bleu !

A+ Gazby.

Anonyme
 Posté le 06/04/2016 à 12:53 
Nouvel astucien

@Gazby

Bonjour,

Oui la deuxième machine est identique

yves.vaissiere
 Posté le 06/04/2016 à 16:33 
  Grand Maître astucien

De toute façon, les CD seraient identiques : les pilotes spécifiques à la machine n'y sont pas construits.

Il suffit de savoir que ce CD est en réalité une partie (déductible) du DVD d'install, donc sans pilote spécifique.

Pour s'en convaincre, on en fait deux, et on les compare, ou les isos.

Gazby
 Posté le 06/04/2016 à 23:37 
Astucien

Bonjour,

Dis donc yves.vaissiere, tu sais qu'il est difficile de comprendre ce que tu écris !
Pourtant à ton époque les écoliers avaient de bien meilleurs professeurs qu'aujourd'hui. Aurais-tu tout oublié !

A+ Gazby.

yves.vaissiere
 Posté le 07/04/2016 à 00:22 
  Grand Maître astucien

Je t'ai répondu sur l'autre sujet : je le fais exprès (pas que pour abrévier, au contraire) et ça n'est pas forcément destiné à tout intervenant. Les écoliers n'avaient pas de prof d'informatique, on n'est pas en fr, là.
Sur ce coup, en substance tu l'as compris : les CD ne contiennent pas de pilotes spécifiques, tu le dis comment ?

Qui en aurait un besoin "vital" saisirait l'essentiel de ce qu'il lui faut, de ce que j'écris. Dans d'autres cas de figure je suis plus explicite, et même redondant et je pense aussi avoir de bonnes raisons.

Donc ce CD dont on aurait besoin, qu'on le fasse sur tel ordi ou sur tel autre, il est heureusement identique. (il était d'ailleurs je crois en libre DL, si pas chez MS sur quelques sites sérieux, un temps ...

Et si tu as du mal à comprendre DL et MS sans effort, ce n'est pas grave.
Au contraire : le goût de l'effort, voilà une chose que je promouvais chez mes élèves ; alors comme je n'ai rien oublié, maintenant je promeus encore )

Qui peut le plus peut le moins, si traîne par là un DVD d'installation, il fera l'affaire : le DVD recouvre entièrement le CD. (on pourrait obtenir le second en enlevant des éléments au premier, sans plus)

Anonyme
 Posté le 08/04/2016 à 08:18 
Nouvel astucien

Bonjour,

On à fait une image avec un autre PC avec le même modèle puis on à installé cette image sur le PC en panne

Merci encore pour vôtre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de faire les mises à jour windows
mises a jour windows impossible
Impossible d'installer 2 mises à jour importantes
Mises à jour windows 7 impossibles à installer
impossible faire mises a jour avec windows uptda
Impossible d'installer mise à jour Windows 7
Mises à jour windows après restauration
Mises à jour impossible
Mises à jour sur WINDOWS 7
Liste des dernières mises à jour windows ?
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer les mises à jour de Windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7