| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je connais déjà un peu mandriva 2006 pour l'avoir installé sur mon ancien PC; j'ai acheté une revue où il y a 2 dvd d'installation de Mandriva 2007 en 32 et 64 bits. Que ce soit l'un ou l'autre des dvd ça bloque au tout début, après avoir coché sur "accèpté" la licence. Actuellement je suis en train de tester par le biais d'un live cd "Ubuntu 6.10" qui à l'air de bien fonctionner, mon imprimante et mon scanner sont bien reconnus ce qui n'était pas le cas sous mandriva 2006; j'ai testé aussi (mais rapidement) Fédora core 6 qui reconnaissait aussi très bien mon matériel, mais qui me semble plus compliqué; donc je me pose les questions suivantes: Est-ce à cause de mon matériel que mandriva ne veut pas s'installer? Et dernière question, j'ai lu sur ma revue, qu'avec mandriva on pouvait configurer sa carte graphique de façon à avoir les fonctionnalités 3D est-ce le cas avec les autres distributions et est ce mieux d'avoir cette fonction? Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
a mon avis si le dvd de mabdriva marche pas, c'est a cause de materiel non reconnu... le 3D existe sur mandriva,fedora,ubuntu et bien d autres je sais pas si c'est mieux, mais il y a des functions qui s averent assez pratiques
voila | |||||||
Petit astucien | Bonjour, En général, avant d'installer une distribution et tester s'il y a incompatibilité matérielle ou non, il faut utiliser le liveCD (pour les distribs qui en ont une et je sais qu'il y en a que ce soit Mandriva ou Fedora). Je connais surtout Mandriva et le liveCD se nomme Mandriva One, à télécharger sur le site officiel. http://www.mandriva.com/fr/community/mandrivaone @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|