> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible installer périphérique USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
egroc
  Posté le 01/01/2008 @ 16:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pour une raison inconnue, ma webcam qui fonctionnait très bien jusqu'à présent n'est plus détectée par XP. J'ai donc décidé de la réinstaller proprement.
Hors l'assistant d'installation détecte bien la webcam et le modèle correspondant, commence l'installation, puis s'arrete en me mettant le message suivant:
"L'installateur de classe à refusé à la requete d'installer ou de mettre à niveau ce périphérique".
Je précise que j'ai fait la même manip sur un autre PC équipé de la même version d'XP et que tout à fonctionné sans problème.
Si quelqu'un à une idée sur le sujet, il aura droit à tous mes remerciements, et même à une pour le jour de l'an.

A plus et bonne année à tous

Publicité
be-bop
 Posté le 01/01/2008 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
tu l'as desinstallée avant de reinstaller ?
egroc
 Posté le 27/02/2008 à 11:52 
Astucien

Bonjour be-bop,
Pardon de n'avoir pas répondu plus tôt, mais je m'étais absenté quelques temps (il fait meilleur au Maroc en janvier) et je n'avais pas repris ce problème depuis.
Oui bien sur, j'ai désinstallé proprement tout ce qui concerne cette webcam, j'ai même utilisé CCleaner pour nettoyer au maximum mon système.
Je viens encore de refaire des essais, rien à faire.
Je crains qu'une des nombreuses mises à jour de sécurité Windows ne pose problème dans la mesure où ce pilote n'est pas certifié Windows.
Je crois que je vais me résoudre à réinstaller XP , pour voir...

Salut et merci quand-même d'avoir répondu

egroc
 Posté le 10/04/2008 à 19:27 
Astucien

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de solution à mon problème, je me suis résolu à réinstaller XP .

Ma webcam fonctionne de nouveau correctement.

Salut

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
269,99 €Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 3 (Celeron, 4Go, SSD 128Go) + Office 365 à 269,99 €
349 € -23%

Cdsicount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 3 15IGL05 qui passe à 269,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces HD (1366x768) antireflet, un processeur Intel Celeron N4020, 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.2 sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10S que vous pouvez gratuitement passer à Windows 10 Famille (puis Windows 11). Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également inclus. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet et que vous pourrez emmener partout avec vous.

Voir l'offre
189,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WP500-W (IPS, HDR10, 75 Hz, 5 ms) à 189,99 €
259,99 € -27%

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WP500-W à 189,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 259,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS 75 Hz 5 ms et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

Voir l'offre
20,99 €Bras articulé Bontec pour écran PC 13 à 27 pouces à 20,99 €
34,99 € -40%

Amazon fait une promotion sur le support Bontec articulé pour un écran PC de 13 à 27 pouces à 20,99 € au lieu de 34,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. De quoi déplacer votre moniteur plus facilement et en douceur grâce au ressort à gaz. Le bras de moniteur peut s'étendre jusqu'à un maximum de 525 mm, permettant un réglage de la hauteur du moniteur de 155 mm à 400 mm et un mouvement fluide dans n'importe quelle direction. inclinaison du moniteur de -45°/+90°, pivote à 180° et rotation à 360°.

Voir l'offre
16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 16 €
20 € -20%

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 16 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilotes AGP impossible à installer
Impossible installer pilotes imprimante.
Impossible de supprimer win8 pour installer win7 !
Impossible d'installer mon imprimante
Impossible d'installer xp
impossible d'installer win 7 ou xp
Impossible d'installer une carte réseau wifi
impossible d'installer 4go de mémoire en plus
Impossible d'installer une carte pci S-ATA
impossible d'installer un driver
Plus de sujets relatifs à Impossible installer périphérique USB
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis