> Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible d'installer pilote LG KP501 sur W7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jayjay92300
  Posté le 27/06/2010 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'ai windows 7 pro sur un medion. Je souhaiterais brancher mon LG KP501 en USB dessus. Lorsque je mets le disque du pilote, il ne se passe rien mis à part le fait que l'écran s'éteint une fraction de seconde et se rallume. De même lorsque je clique droit sur l'icone du disque et clique installer ou ouvrir lecture automatique...
Bref, je suis perdu.
Pouvez vous m'aider pliz ?
Merci d'avance à tous.

Publicité
tomtom95
 Posté le 27/06/2010 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Certain pilote ne sont pas compatible avec W7 et il met par défaut un pilote

Si tu va sur le support on vois que le pilote va jusqu'a vista

http://www.lg.com/fr/support/product/support-product-profile-mobile-redux.jsp?customerModelCode=KP501&initialTab=drivers&targetPage=support-product-profile-mobile-redux

Ce que tu peux faire c'est de télécharger le pilote et son logiciel et avant de l'installer faire un clique droit et dans Propriétés, onglet Compatibilité, choisir Vista Sp2 et cocher la case Exécuter en tant qu'administrateur

Sa peut fonctionner .

@+

jayjay92300
 Posté le 27/06/2010 à 22:11 
Petit astucien

ouaouh bien vu {#}, c'est tellement pas mon truc l'informatique que j'aurais même pas pensé à un problème de compatibilité.

bon je tente ta soluce et reviens te dire.

merci, déjà.

jayjay92300
 Posté le 29/06/2010 à 21:47 
Petit astucien

Et non !

J'ai installé PC Suite, installé la mise à jour, effectué les modifications que tu m'as indiquées, et lorsque je branche le téléphone et que je tente de le connecter, ça me met "impossible de connecter le téléphone à l'ordinateur"... sob.

As tu une autre idée s'il te plait ? Merci d'avance.

tomtom95
 Posté le 29/06/2010 à 22:45 
  Astucien

Bonsoir jayjay

Quelle version de PC Suite tu as installer ?

Par contre tu aurai du faire la modification ,clique droit et dans Propriétés, onglet Compatibilité, choisir Vista Sp2 avant d'installer les mise a jour

Tu as télécharger USB driver ??

http://newchocolate.lge.com/fr/support/product/support-product-profile-mobile-redux.jsp?customerModelCode=KP501&matchedModelCode=1800000972&searchEngineModelCode=LG%20KP501&initialTab=warranty&targetPage=support-product-profile

Tu va regarder si le pilote et bien présent sur ton pc

Tape sur la touchre (windows +R ) ce qui va te donner la fenêtre exécuter tape: devmgmt.msc et clique sur OK

Une fois le gestionnaire des péripherique ouvert

Clique sur l'onglet affichage et sur affichers les péripheriques cachés.

Tu dois avoir le pilote pour ton LG KP 501 Je crois que c'est ( USB Driver LGUSBModemDriver_WHQL_ML_Ver_4.9.7_) , par contre s'il n'est pas présent ou avec un points ?

le probléme viens de là soit pas a jour ou manquant.profit pour voir si tu as pas d'autre pilotes qui ont un points jaune ce qui veut dit qu'il sont besoin être mis a jour.

Dans le gestionnaire vérifie si le port COM et bien activé

Autre chose branche ton téléphone a ton ordi avec le cable usb ensuite va dans poste de travail et regarde s'il apparait comme une cle usb?

@+

jayjay92300
 Posté le 29/06/2010 à 23:28 
Petit astucien

Je te réponds demain mais MERCI BEAUCOUP !!!

jayjay92300
 Posté le 30/06/2010 à 11:06 
Petit astucien

Salut tomtom95

je viens de désinstaller tout ce qui l'était, et je vais tout reprendre depuis le début en suivant tes conseils.

si ça marche pas je regarde dans le gestionnaire de périph comme tu me le demandes.

Je te donne le résultat ensuite.

Mais je peux déjà te dire que le téléphone n'apparaît pas comme clé usb quand je le connecte avec cable usb. il n'apparaît pas dans Ordinateur (anciennement poste de travail... changements de terminologie à deux balles...).

Et j'avais installé PC Suite II.

à bientôt.

Le merle
 Posté le 30/06/2010 à 14:10 
Petit astucien

jayjay92300 a écrit :

Et j'avais installé PC Suite II.

à bientôt.

Bonjour,

Avec LG PC Suite III et non II, le KP 501 fonctionne sous Seven, que ce soit en 32 ou 64 Bits.

A télécharcher ici par exemple: http://www.clubic.com/telecharger-fiche287054-lg-pc-suite-3.html

@++

tomtom95
 Posté le 30/06/2010 à 17:57 
  Astucien

Bonjour jayjay

Effectivement sur vista et W7 c'est ordinateur mais tu as trouvé

Au sujet de LG PC Suite III ou autre version, aprés mes recherches beaucoup de personne on des problèmes sur W7 et vista 64 bits sur ce sujet.

Peut être un début de solution d'aprés ce que j'ai trouver .

En téléchargent ce logiciel( B2CAppSetup.exe.) voir les explications

http://www.fichespratiques.fr/2010/04/26/lg-pc-suite-pour-acceder-au-contenu-dun-telephone-lg/

Et ensuite LG PC SUITE 3 http://www.clubic.com/telecharger-fiche287054-lg-pc-suite-3.html

Lire ce que les internautes font comme remarque ,car pc suite 3 ne va que pour XP,et vista 32 bits et pas sur W7

Mais avec l'autre logiciel je pense que c'est possible!

Par contre la manips que j'ai donné reste valable (clique droit et dans Propriétés, onglet Compatibilité, choisir Vista Sp2) en cas d'échec

@+

Le merle
 Posté le 30/06/2010 à 18:05 
Petit astucien

Bonjour,

Perso chez moi et sur d'autres PC avec W 7 64 et 32 bits que j'ai installé, LG PC suite 3 fonctionne corectement, mais

effectivement, il semble que certains rencontrent des problèmes.

@++

jayjay92300
 Posté le 01/08/2010 à 22:11 
Petit astucien

J'ai dû m'absenter pendant une durée considérable, et sans donner de nouvelles désolé.

Merci à vous deux tomtom95 et le merle, je tente vos soluces et vous dis ce qu'il en résulte.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan
Carte Graphique Gigabyte Radeon RX 6600 XT Eagle 8 Go à 199,94 €
199,94 € 250 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte Graphique Gigabyte Radeon RX 6600 XT Eagle 8 Go qui passe à 199,94 €. La carte graphique Gigabyte AMD Radeon RX 6600 XT EAGLE 8G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique parfaite pour le jeu en 1080p avec des fréquences d'images élevées. Elle est pourvue de 2048 processeurs de flux, 128 unités de texture, une interface mémoire 128 bits et 64 ROP.

Voir le bon plan
PC portable 14 pouces Asus VivoBook S14 (FHD IPS, Core i5-1235U, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 449,99 €
449,99 € 599,99 € -25% @Fnac

La Fnac propose actuellement le PC portable 14 pouces Asus VivoBook S14 S1404ZA-NK044W à 449,99 € au lieu de 599,99 €. Cet ultra portable léger (1,4 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1235U, 8 Go de RAM, un chip graphique Iris Xe et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi5, USB 3.2, USB Type C et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 42Wh, il offre une autonomie d'environ 6 heures. Une bonne affaire pour un ordinateur léger et performant pour une utilisation courante, bureautique, Internet, multimédia et petits jeux.

Voir le bon plan
Carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur à 39,90 €
39,90 € 75 € -47% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur thermique à 39,90 € au lieu de 75 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain multidirectionnelles. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.3 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir le bon plan
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799 € -19% @Amazon

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim 5 à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799 €. Ce portable dispose d'un écran 16 pouces Full HD+ (1920x1200) IPS, d'un processeur Intel Core i5-12450H (8 coeurs), de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD de 1 To, d'un chip graphique Iris Xe, du WiFi 6E, du Bluetooth 5.1 et tourne sous Windows 11. 

Voir le bon plan
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 500 mAh, PD 20W, LED) à 11,99 €
11,99 € 23,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe ultra mince INIU Power Bank qui passe à 11,99 € au lieu de 23,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 500 mAh et la charge rapide bi directionnelle USB C (PD 20W). 2 ports USB sont également présents ainsi qu'une petite lampe torche. Un petit support vous permettra même de tenir votre smartphone pendant la charge.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Pilote impossible à installer
Impossible d'installer pilote usb wlan w7
pilote non signé impossible d'installer everest
impossible d'installer le pilote pour ma lexmark
Impossible installer pilote imprimante lexmark
Impossible d'installer Scanner
Impossible d'installer Paint Shop Pro X5 Ultimate
Imprimante Brother : Installation pilote impossible ?
Impossible d'installer IncrediMail.
Impossible d'installer ou désinstaller des programmes
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer pilote LG KP501 sur W7
 > Tous les forums > Forum Windows 7