> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Impossible installer SP2 sur Vista 64 bits
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatrickD
  Posté le 20/02/2012 @ 17:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

En jetant un coup d'oeil sur l'ordi de bureau ( un HP sous Vista en 64 bits) d'amis octogénaires pour vérifier que tout était bien à jour, je me suis aperçu que le SP2 n'était pas installé et qu'il apparaissait pourtant dans les Mises à jour de Windows Updtate qui s'effectuent automatiquement pourtant.

J'ai donc lancé cette MàJ puis j'ai du les quitter. Pensant que d'autres MàJ leur seraient proposées, je leur ai recommandé de les faires s'il y en avait. Or j'ai constaté aujourd'hui que celle-ci ne s'était pas installée, malgré 3 tentatives successives de leur part.

En effectuant quelques recherches sur ce problème dans le forum, j'ai vu plusieurs propositions variées:

- Désactiver Antivirus et parefeu
- Installation en Mode sans échec
- Désinstallation de 3 mises à jour (proposé par chaseur57150) kb970653, kb972036, kb973874

Comment faut-il procéder afin de réussir cette installation du SP2?

Ajout: Je ne sais pas si un message d'erreur a été affiché.

Petit (ou gros) inconvénient: Je ne peux disposer à volonté de l'ordi. Ils sont très accueillants et sympas, mais je ne peux m'incruster chez eux (âge oblige) autant qu'il le faudrait pour régler ce souci.

Modifié par PatrickD le 20/02/2012 17:42
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 20/02/2012 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

PatrickD
 Posté le 20/02/2012 à 18:12 
  Astucien

Le Fêlé,

Merci pour ta réponse rapide.

Je vais reprendre contact avec ces amis pour essayer de tenter une installation manuelle demain.

Mais ce n'est pas simple de faire ce genre de dépannage chez des personnes âgées sans trop perturber leur petit train-train.

PatrickD
 Posté le 21/02/2012 à 18:35 
  Astucien

Bonjour,

Un petit point de la situation.

J'ai lancé une mlise à jour manuelle qui a, bien entendu, échoué. Donc l'ordi a remis les choses en l'état d'otigine, ce qui a pris un temps fou. Il m'a fallu m'absenter près de 2 heures.

Je me suis retrouvé avec une fenêtre étonnante:

La validation de Windows a été interrompue.
Activation de Windows.
Une modificationnon autorisée a été apportée à Windows.
Vous ne recevrez plus de notification,notamment sur votre licence ou l'activation. Utilisez le lien ci-dessous pour déterminer comment corriger votre système.
Erreur: 0x C004D401
Le processus de sécurité a signalé une erreur liée à une incompatibilité de fichiers système.

Bref, le lien m'emmenait vers une mise à niveau vers W7 ou pour acheter une clé de validation.

La seule solution a été un reboot, et plus de souci, au moins en apparence.

Ajout: Le vista est une version légale installée d'oigine à l'achat du PC.

Il ne me restait plus que le temps de télécharger à nouveau, mais en l'enregistrant le SP2 pour gagner du temps, afin de tenter une installation en Mode sans échec demain. Et si le résultat est encore négatif, de passer par la suppression des MàJ citées plus haut, puis une nouvelle instalation, ou plutôt une tentative d'installatiion.

Donc à suivre.

Modifié par PatrickD le 21/02/2012 18:39
PatrickD
 Posté le 22/02/2012 à 17:04 
  Astucien

,

Nouvelles tentatives cet après-midi et toujours sans succès.

En mode sans échec, puis en désintallant les mises à jour kb970653, kb972036,mais la kb973874 éatit imtrouvable.

Bref échec complet. L'installation s'est effectuée avec redémarrage jusqu'à étape 3 sur 3 et à 99%, l'installation a échoué.

Je vais donc abandonner là, car je ne vois pas bien comment y parvenir, sinon à refaire une installation sortie d'usine et remise à jour complète,ce qui prendrait beucoup de temps et chez des "anciens" ce n'est pas évident de prendre racine, aussi sympas at accueillants soient-ils.

Merci à vous qui avez essayé de m'aider, Le Fêlé et chaseur57150 en MP.

Ajout:

Suite à l'échec de cette installation du SP2, le code d'erreur est:

E_FAIL (0x80004005)

Je ne suis pas encore aller voir sur le net ce que cela voulait dire.

Modifié par PatrickD le 22/02/2012 17:13
Le Fêlé
 Posté le 22/02/2012 à 17:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sans faire une réinstallation "usine", tu pourrais, p'têt, faire une Mise à niveau sans perte de données : Réparer W7/Vista en mise à niveau sans perte de données et logiciels

Pour Vista : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Modifié par Le Fêlé le 22/02/2012 17:40
PatrickD
 Posté le 22/02/2012 à 18:43 
  Astucien

Le fêlé,

Merci pour ces nouvelles pistes.

Mais je pense qu'ils en ont un peu assez. De plus ils se disent que leur ordi fonctionne bien tout de même sans cette MàJ, donc...

Il est vrai aussi qu'ils ont une utilosation très sage du net, donc peu de risque. Alors... En plus, il sdoivent s(absenter dans les prochains jours et je n'aurai plus accès au PC.

Merci encore pour ton aide et ces indications que je garde sous le coude, on ne sait jamais.

Le Fêlé
 Posté le 22/02/2012 à 19:20 
  Grand Maître astucien

De rien ! {#}

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible d'installer Vista ou Flash Player
IMPOSSIBLE D'INSTALLER VISTA
Logiciel Vista authentique impossible à installer
Impossible d'installer photoshop cs3 sur vista
Impossible d'installer DirectX 10 sur VISTA
impossible d'installer MONEY 2005 sous vista
impossible d'installer JAVA sous VISTA
impossible d'installer une carte tuner sous vista!
impossible installer mises à jour vista
impossible d'installer la version vista de Zoneala
Plus de sujets relatifs à Impossible installer SP2 sur Vista 64 bits
 > Tous les forums > Forum Windows Vista