| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Ancien linuxien amateur, je reviens vers l'os libre, j'ai perdu le peu de réflexes que j'avais acquis il y a qques années. Voulant installer VLC, skype et autre je me heurte à toute sorte de pb. Si je passe par le ubuntu software center je reçois un message d'erreur "failed to download repository information check your connection". Bien évidement la connexion est ok , j'ai essayé, en lignes de commande, les solutions que l'on propose sur le site ubuntu et ça ne fonctionne pas non plus. Je viens d'essayer d'installer synaptic dans un terminal et c'est aussi l'échec, je colle ce que j'ai obtenu dans la console, peut être que l'un ou l'une d'entre vous aura une solution. " ***@Inspiron-1545:~$ sudo apt-get install synaptic avant j'avais fait : sudo apt-get update sudo apt-get dist-upgrade Je poste la réponse que j'ai obtenue. "W: Impossible de récupérer http://extras.ubuntu.com/ubuntu/dists/raring/main/source/Sources 404 Not Found Merci d'avance pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour C'est normal cette version n'est plus supportée et donc les serveurs ne répondent plus. Toujours installer une version LTS, qui a une durée de support bien plus longue, la derniere LTS est la 14.04 | |||||||
Petit astucien | Merci pour votre réponse rapide, j'ai trouvé cette manip pour upgrader qu'en pensez-vous? Il y a cinq étapes, en ligne de commande, je pense que je peux me dispenser de la seconde. Upgrading from point release is very easy. However, if you are skipping one or two releases and upgrading to Ubuntu 14.04 it may not be very straight forward if you go the traditional way.
Note: If you have third party ppas installed, you need to disable them. To do that run the following commands before you run the update command
cd /etc/apt/sources.list.d
sudo rename 's/(.*)/$1.bak/' *
sudo find . -type f -name "*" -print | xargs sed -i 's/raring/trusty/g'
Once all have been completed, reboot the system to login to the new Ubuntu 14.04 release. | |||||||
Astucien | C'est pas tres propre comme méthode, ça fait bricolage et au final tu pourrais avoir des problemes. Je conseille d'installer directement la 14.04 avec un CD ou clé USB. Ou sinon faire 2 migrations successives : de la 13.04 vers la 13.10 et ensuite de la 13.10 vers la 14.04 : https://doc.ubuntu-fr.org/migration Normalement le gestionnaire de mise à jour doit te propose te migrer vers la 13.10 Mais je me répète une installation serait mieux | |||||||
Petit astucien | Merci pour ces réponses je cherchais la solution la plus simple, je vais suivre votre idée et je vous tiendrai informé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|