> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible d'installer thunderbird sur portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le futé
  Posté le 31/01/2010 @ 21:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

TLM

J'ai passé une partie de l'après midi à essayer d'installer Thunderbird sur le portable de ma frangine.

Je n'ai pas réussi, pour la bonne raison queaprès installation , au moment du paramètrage, seules 3 ou 4 lignes apparaissaient.

Sur mon Thunderbird, j'en ai douze. Il ne m'a jamais été demandé les ports smtp ou autre.

Pas possible non plus d'impoter le carnet d'adresse d'orange.

J'ai essayé plusieurs versions (en supprimant à chaque fois le profile), mais rien n'y fait.

Voici ce que j'ai eu à remplir à la 1ere installation, et qui est toujours présent, Par contre sur ceux que j'ai essayé d'installer seule 3 lignes apparaissent.

Que ce soit la version 2.0.23 ou la 3.0.1 .je n' comprends rien, mais je soupçonne Orange d'y être pour beaucoup, d'autant plus que l'on me demande des mots de passe.

Si quelqu'un peu m'aider, ce sera avec grand plaisir.

Publicité
testhaut
 Posté le 31/01/2010 à 22:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

pour installer la dernière version de thunderbird il n'y a plus besoin de paramètrer les serveurs entrants et sortants:

le futé
 Posté le 31/01/2010 à 22:55 
  Astucien

testhaut

Ok, j'ai compris, mais comme moi j'ai suivi l'évolution de thunderbird, je n'ai pas rencontré ce problème.

Par ailleurs comme je le dis plus haut, je n'arrive pas à importer les adresses Orange, et ça pose problème, D'autre part ma frangine ne voudrait pas que tous les courriers arrivant sur orange , passent sur thunderbird.

Je ne suis pas très doué en informatique, mais ma frangine c'est carrément la buse à coté.

Son "infomaticien"la voit venir de loin et ne lui donne jamais d'explication, même pas les mots de passe qu'il a mis.

Merci de ta réponse.

pax2
 Posté le 31/01/2010 à 23:50 
Astucien

le futé a écrit :

Par ailleurs comme je le dis plus haut, je n'arrive pas à importer les adresses Orange, et ça pose problème

Bonsoir.

Nota bene :

dans les propriétés d'un compte @orange.fr, à la rubrique « Nom d'utilisateur » il faut conserver le suffixe @orange.fr

(cette rubrique se trouve sur l'onglet « Paramètre serveur »).

.

Si cette correction ne suffit pas à résoudre votre problème :

1. Supprimez votre compte @orange inopérant
  2. Relancez la création du compte
  3. Renseignez la première fenêtre complètement et cliquez sur suivant
  4. Sur la seconde fenêtre, commencez par modifier les paramètres "serveur" si nécessaire (bouton n° 1 ci-dessous)
  5. Continuez et terminez en choisissant le mode manuel (bouton n° 2 ci-dessous).

Notez que l'identifiant "blabla" ci-dessus devra être complété ainsi : "blabla@orange.fr" (confer ma note liminaire).

Modifié par pax2 le 31/01/2010 23:51
pax2
 Posté le 01/02/2010 à 00:08 
Astucien

le futé a écrit :

D'autre part ma frangine ne voudrait pas que tous les courriers arrivant sur orange , passent sur thunderbird.

Si j'ai bien compris la question :

Toujours sur l'onglet « Paramètres serveur » des propriétés de votre compte, voir les options à cocher ci-dessous.

le futé
 Posté le 01/02/2010 à 10:25 
  Astucien

pax2

je te remercie, mais dans ton 1er post je n'arrive pas à touver dans orange,

Nota bene :

dans les propriétés d'un compte @orange.fr, à la rubrique « Nom d'utilisateur » il faut conserver le suffixe @orange.fr

la rubrique propriété d'un compte orange. Comme il ne s'agit pas de mon portable(ce qui ne change rien)je ne peux pas faire ce que je veux, quand je veux. Eventuellement je peux gider ma frangine par téléphone, mais il faut que je sois très précis.

Hier, j'ai eu l'occasion de bricoler pas mal de choses dessus, et j'ai été stupéfait de la lenteur.

Je veux lui faire passer MalwareByte antimalware, mais il faut qu'elle le télécharge et l'installe, c'est pas gagné.

J'ai regardéce qu'elle a comme RAM, je pense qu'en doublant ça irait plus vite. Elle a 512 Mo pour XP, et je pense qu'en mettant une autre barette de 512 Mo on y gagnerait pas mal.

Bonne journée.

PS: le compte orange existant n'est pas innopérant, c'est même le seul compte existant . Et c'est une galère, on ne peut rien rajouter comme image à l'endroit voulu. Et il est d'une lenteur phénoménale.

j'ai pu faire la comparaison avec mon compte Orange, qui me sert juste d'agence postale,( mes messages sont rapatriés sur Thunderbird)

Il n'y a pas photo, je cliquais 2 ou 3 fois de rang pour lire un mesage, parce que je suis habitué à beaucoup plus rapide, même si Orange est par nature très lent.

Modifié par le futé le 01/02/2010 12:22
pax2
 Posté le 01/02/2010 à 12:27 
Astucien

le futé a écrit :

pax2

Nota bene :

la rubrique propriété d'un compte orange.

Bonjour.

Je l'ai surligné en vert dans mon deuxième message.

Pour y accéder, sous Thunderbird :

allez au menu Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur (juste en dessous du nom du compte concerné),

et vous apercevrez la fénêtre concernée (confer mon second post).

Modifié par pax2 le 01/02/2010 12:28
le futé
 Posté le 01/02/2010 à 14:08 
  Astucien

pax2 a écrit :
le futé a écrit :

pax2

Nota bene :

la rubrique propriété d'un compte orange.

Bonjour.

Je l'ai surligné en vert dans mon deuxième message.

Pour y accéder, sous Thunderbird :

allez au menu Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur (juste en dessous du nom du compte concerné),

et vous apercevrez la fénêtre concernée (confer mon second post).

Re

Cela je l'avais trouvé, mais ce que je ne trouve pas, c'est ce qui est surligné en jaune( propriété d'un compte Orange.fr) dans ton 1er post.

En revanche chez moi dans la ligne , nom d'utilisateur je n'ai que bla bla, mais pas suivi de orange.fr.

pax2
 Posté le 01/02/2010 à 16:49 
Astucien

.

Cela je l'avais trouvé, mais ce que je ne trouve pas, c'est ce qui est surligné en jaune( propriété d'un compte Orange.fr) dans ton 1er post.

Heu....

propriété d'un compte, que ce soit orange ou autre, c'est le chemin que j'ai donné :

menu Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur

.

En revanche chez moi dans la ligne , nom d'utilisateur je n'ai que bla bla, mais pas suivi de orange.fr.

Ben, ce que je vous dis depuis le début :

à cette rubrique, ajoutez @orange.fr derrière blabla !

Publicité
le futé
 Posté le 01/02/2010 à 20:54 
  Astucien

pax2 a écrit

.

Ben, ce que je vous dis depuis le début :

à cette rubrique, ajoutez @orange.fr derrière blabla ! j'ai bien compris cela, bien que moi je ne l'ai pas et que ça fonctionne bien

Bon, ce que moi je dis dès le départ c'est que sur mon PC, après bla bla, il n'y a pas @orange.fr et que ça fonctionne très bien.

En ce qui concerne le portable de ma frangine, ne l'ayant pas sous les yeux, je ne sais pas s'il y a @orange.fr.Il me faut donc le vérifier de visu.

Et éventuellement rajouter @orange .fr.

Le problème, c'est que je lui ai téléchargé Thunderbird, mais aussi simple que ça paraisse, je ne suis pas sur qu'elle sache l'installer.

Modifié par le futé le 01/02/2010 20:56
pax2
 Posté le 01/02/2010 à 21:04 
Astucien

Bonsoir.

Sur votre PC à vous quelle est la version de Thunderbird ?

le futé
 Posté le 01/02/2010 à 23:17 
  Astucien

pax2 a écrit :

Bonsoir.

Sur votre PC à vous quelle est la version de Thunderbird ?

Ma version est la 3.0.1, c'est d'ailleurs celle que je souhaitais installer sur le portable de la frangine.Il est d'ailleurs déjà téléchargé, je m'en suis occupé hier. Il ne lui reste plus qu'à l'installer.

Modifié par le futé le 01/02/2010 23:19
pax2
 Posté le 02/02/2010 à 00:32 
Astucien

Re, .

Revenez à votre premier post : l'image que vous donnez est celle des « Dossiers locaux » et non celle d'un quelconque compte (orange ou pas).

Je n'ai pas réussi, pour la bonne raison que après installation , au moment du paramètrage, seules 3 ou 4 lignes apparaissaient.

Sur mon Thunderbird, j'en ai douze. Il ne m'a jamais été demandé les ports smtp ou autre.

D'où le nombre de lignes limité et le quiproquo qui s'ensuivit.

Bonne nuit .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
155,89 €Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 155,89 € livré
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 151,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 155,89 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
1199,99 €Ultrabook Lenovo Yoga S7 Pro 14 pouces (2.8K, Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Darty fait fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga S7 Pro 14ACH5 proposé à 1199,99 € au lieu de 1699,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 14 pouces OLED de résolution 2.8K (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 7 5800H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 1 ports USB 3.2, 2 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,39 kg et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Impossible d'installer pyload sur un nas synology ds 415 play
Installer Dongle et Bluetooth sur PC Portable Win7
impossible envoyé E mail avec Thunderbird
impossible installer Google Chrome
impossible d'installer chrome
Impossible d'installer google chrome
Wifi sur portable avec Free impossible.
Impossible d'installer Adobe Flash Player
Impossible d'installer IncrediMail.