× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 impossible d'installer un disc dur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ivry
  Posté le 29/07/2005 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut je viens de récupérer un disc dur externe usb2, je l'ai branché mais mon pc ne le reconnait pas, il n'apparaît dans le paste de travail une idée? merci fred
Publicité
totoftotof
 Posté le 29/07/2005 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour ivry il faut que tu l'initialises démarrer, panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques à bientôt
ivry
 Posté le 29/07/2005 à 16:16 
Petit astucien
re j'ai fais ce que tu m'as dis, une fois sur gestion des disques, apparaissent mon dd interne et mon lectuer dvd que dois je faire maintenant? merci
totoftotof
 Posté le 29/07/2005 à 16:25 
Astucien
rebonjour ivry cliques droit sur ton disque dur ensuite dis-moi toutes les options que tu as formater, etc à bientôt
ivry
 Posté le 29/07/2005 à 16:38 
Petit astucien
alors dans l'ordre ouvrir eplorer marquer la repartition comme active (commande non activée) modifier la lettre du lecteur formater(commande non activée) supprimer la partition(commande non activée) propriétés aide merci

Modifié par ivry le 29/07/2005 16:40
totoftotof
 Posté le 29/07/2005 à 16:41 
Astucien
rebonjour ivry quand tu dis commande non activée tu veux dire qu'elle est grisée ou pas à bientôt
ivry
 Posté le 29/07/2005 à 16:48 
Petit astucien
oui je ne peux pas agir dessus
totoftotof
 Posté le 29/07/2005 à 17:41 
Astucien
re ivry est-ce que t'as des utilitaires du genre ultimatebootcd, partitionmagic à bientôt
ivry
 Posté le 29/07/2005 à 17:43 
Petit astucien
je viens d'installer partition magic
Publicité
totoftotof
 Posté le 29/07/2005 à 17:46 
Astucien
re ivry ok essayes avec lui c'est quoi la marque et modèle de ton disque dur externe, ide, sata, usb1, usb2, combien de Go à bientôt
ivry
 Posté le 29/07/2005 à 17:51 
Petit astucien
maxtor usb 2 80g
ivry
 Posté le 30/07/2005 à 00:25 
Petit astucien
j'ai installé le logiciel mais il ne m'est que de peu d'utilité pour mon probléme
totoftotof
 Posté le 30/07/2005 à 00:48 
Astucien
rebonjour ivry à l'arrière de ton disque dur le cavalier tu l'as positionné sur slave à bientôt
ivry
 Posté le 30/07/2005 à 14:57 
Petit astucien
salut hé bien statu quo, j'ai démonté mon dd interne pour le mettre en esclave, mais il y a 5 choix possible sur la fiche pour le cavalier, je les ai toutes essayées sans resultat, j'ai remis le cavalier comme initialement susi-je un cas deséspéré? a+ merci
totoftotof
 Posté le 30/07/2005 à 15:04 
Astucien
bonjour ivry c'est pas sur le disque dur interne que je t'ai dit de changer la position du cavalier mais sur le disque dur externe à bientôt
ivry
 Posté le 30/07/2005 à 16:00 
Petit astucien
ha non tu m'as dit disc dur[langue] bon j'essaye mais en fait j'ai un disc dur interne mis dans un boitier alors je démont, si je ne mets pas de cavalier il sera alors en slave? merci de ton aide
ivry
 Posté le 30/07/2005 à 16:10 
Petit astucien
peux tu me dire ou se trouve l'esclave car il n'y a rien dindiquer laors je vais dire ce que j'ai fait sur le dd, il est sur :::.: sur l'externe, il est là :::.: c bon? fred

Modifié par ivry le 30/07/2005 16:11
Publicité
tilagoon
 Posté le 30/07/2005 à 16:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour , Un disque dans un boitier USB doit etre Master sinon ca ne marche pas.
ivry
 Posté le 30/07/2005 à 16:15 
Petit astucien
ok j'ai mis sur le dd externe sur la 1ére :::.: qui est je pense le master mais que dois-je faire pour l'interne désormais?
tilagoon
 Posté le 30/07/2005 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Re, L'interne doit lui aussi etre en Master , si comme je le pense il est celui sur lequel tu demarres et sur la nappe primaire.
ivry
 Posté le 30/07/2005 à 16:31 
Petit astucien
je résume j'ai mis le dd ext sur le master ainsi que le dd int, mais oh surprise ça ne marche pas[boom] pour précision mon sys d'expl est sur l'int et je démarre donc dessus

Modifié par ivry le 30/07/2005 16:32
tilagoon
 Posté le 30/07/2005 à 16:43 
  Grand Maître astucien

Re, Ca ne marche pas : ca veut dire quoi ??? Ton disque ( celui qui est en externe ) est-il formatté et partitionné ??? Quand tu le connectes sur la prise USB : windows reconnait-il un nouveau peripherique ???? Donne un peu de details STP
ivry
 Posté le 30/07/2005 à 16:56 
Petit astucien
excuse moi mais il me semblait avoir tout dit alors je recommence j'ai depuis une semaine un dd ext 80g prise usb 2 qui en fait est un dd interne mis dans dans un boitier j'ai sur mon pc un disc interne de 10 g et depuis le début c'est à dire la 1ére fois que le l'ai (dd ext) connecté avec la prise usb, le pc ne le reconnaît pas, alors savoir si il est partitionné, je n'en sais fichtre rien car je n'y ai pas accés et quand bien même je ne sais même pas comment faire mais pour l'instant je souhaite simplement qu'apparraisse ce foutu disc dans le poste de travail à côté de l'autre, voilà Je rajoutes ce que tu m'as dit de faire c'est à dire, dd interne et externe sur master, et encore faut-il que ce soit bien master car il n'y aucune indication sur les disc et tu ne m'as répondu à ce sujet, donc je te redemande est-ce que master c'est bien la 1ére des possibilité comme le schéma ci-aprés :::.: voilà, désolé mais il me semblait avoir été précis merci

Modifié par ivry le 30/07/2005 16:59
ivry
 Posté le 30/07/2005 à 19:17 
Petit astucien
tilagoon a écrit :
Re, Ca ne marche pas : ca veut dire quoi ??? pas reconnu, n'apparaît pas dans le poste de travail...... Ton disque ( celui qui est en externe ) est-il formatté et partitionné ??? Je n'en sais rien, il n'sst pas neuf et la personne à qui il était ne m'en a pas informé Quand tu le connectes sur la prise USB : windows reconnait-il un nouveau peripherique ???? non Donne un peu de details STP
benji_tp
 Posté le 30/07/2005 à 19:33 
Petit astucien
Bonsoir, Je te propose deux solutions : 1. Installe les drivers de ton DD externe avant de le brancher (Solution qui a de fortes chances de ne pas marcher, mais autant essayer [clindoeil]) 2. Branches ton DD Externe. Il n'apparait pas dans le poste de travail. Va alors dans le gestionnaire de périphérique (clique droit sur le poste de travail -> propriété -> matériel). Cherche ton DD externe (dans les controleurs de bus USB). Normallement il doit y paraitre : même s'il n'apparait pas dans ton poste de travail, ton port USB a normalement reconnu le périphérique. Clique droit dessus -> désinstaller. Ensuite, tu vas dans ton panneau de configuration et lance "Ajout de matériel". Ton DD devrait ensuite être reconnu et accessible via le poste de travail ;). [hello]
ivry
 Posté le 30/07/2005 à 19:50 
Petit astucien
salut j'essaye la 2 éme car pour la 1ére je n'y crois pas et de plus je n'ai pas les drivers sous la main par contrre je suis bien allé là ou tu m'as dit, j'ai 3 sous partie sous controleur de bus usb controleur usb racine intel 8237 isb pci controleur universel usb périphérique de stackage de masse qu'est ce qui concerne mon affaire
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,96 €Montre connectée Withings Steel HR Sport à 139,96 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Withings Steel HR Sport qui passe à 139,96 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 171 €. Cette montre hybride (montre véritable avec un écran) offre 25 jours d'autonomie et va vous permettre de suivre vos activités sportives : GPS, fréquence cardiaque, indice de forme, tracker d'activité et de sommeil, ... Vous pourrez recevoir vos SMS, appels, e-mails, alertes du calendrier et vos notifications directement sur la montre. La montre est compatible Apple Health, Google Fit, Fitbit et Strava.

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilotes AGP impossible à installer
Impossible installer pilotes imprimante.
Impossible de supprimer win8 pour installer win7 !
impossible d éjecter mon DD externe
Impossible d'avoir accès à mon disque dur externe passé en RAW
Impossible d'installer mon imprimante
disque dur externe impossible a s’afficher sur pc
Dd externe détecté mais impossible de rentrer dedans
Impossible d'installer xp
Impossible de lire fichiers sur DD externe
Plus de sujets relatifs à impossible d''installer un disc dur externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis