> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 impossible d'installer un driverSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Adrien62
  Posté le 23/11/2012 @ 12:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à installer usb root hub et cela me bloque mes port usb 3. Dans les propriétés, le périphérique ne peut démarrer car windows ne peut pas charger les pilotes requis ( cde 31) J'ai tenté de réinstaller à plusieurs reprises (même en mode sans echec) et avec la session administrateur ( équivalent root pour linux...) toujours le même soucis. Dans le bios quand je branche un périphérique usb 3 dessus ce dernier est bien reconnu.

Quelqu'un peut m'aider, je ne sais plus quoi faire,

merci d'avance.

Publicité
isileak
 Posté le 23/11/2012 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
perzagloute3
 Posté le 23/11/2012 à 17:48 
Astucien

salut,

Suivre la méthode suivante :

• 1. Éteindre son PC normalement ;
  • 2. Débrancher la prise électrique d'alimentation du PC ;
  • 3. Rester appuyer sur le bouton d'allumage du PC pendant environ une minutes ;
  • 4. Rallumer le PC.

Normalement, à la remise en route de Windows, le problème va disparaître.

L'explication est la suivante : en appuyant sur le bouton pendant un moment, cela permet d'éliminer l'électricité statique résiduelle sur la carte mère.

Adrien62
 Posté le 23/11/2012 à 18:00 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai essayé la ligne de commande et cela ne change rien. je tente la seconde méthode...

Adrien62
 Posté le 23/11/2012 à 18:07 
Petit astucien

Re,

Rien à faire; toujours le même pépin...

Adrien62
 Posté le 23/11/2012 à 18:12 
Petit astucien

voici un peu plus d'indication, si cela peut aider à résoudre mon problème:

Propriétés de: usb root hub

type: contrôleur de bus usb

fabricant: standard usb host controller

Emplacement: Sur asmedia XHCI controleur

Etat du périphérique:

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

Ceci est une copie conforme de ce que je vois dans le gestionnaire de périphériques.

D'après windows il est à jour.

Merci par avance pour votre aide.

isileak
 Posté le 23/11/2012 à 19:03 
Petit astucien

tenter de desinstaller le pilote , redemarrer le PC et puis reinstaller le pilote en manuel.

perzagloute3
 Posté le 23/11/2012 à 19:05 
Astucien

re,

essaie ce pilote là pour voir :

http://www.devid.info/download/26657/21

Adrien62
 Posté le 25/11/2012 à 21:24 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai finalement réussi à tout remettre en place et ça pas été facile! j'ai du désinstaller en mode sans échec tous mes controleurs usb 3. J'ai réussi à remettre le dit pilote en marche mais deux se bloquaient de nouveau. Mais en forçant l'installation en mode sans echec avec la session d'administration ( j'ai pris un gros risque, car avec cette session, rien est réversible) et j'y suis arrivé! mais pas évident du tout d'autant que le code d'erreur, sur la toile j'ai jamais trouvé de pépins similaire mais plus pour des cartes graphique ou pilote de carte réseau.
enfin bon c'est réglé c'est ce qui compte! merci pour votre aide en tous cas!

bonne soirée à tous!

sujet clos.

isileak
 Posté le 25/11/2012 à 21:32 
Petit astucien

merci pour le retour sur la panne. =)

Adrien62
 Posté le 25/11/2012 à 21:51 
Petit astucien

de rien, il faut même! ça sert à rien de dire que c'est résolu sans dire comment on fait, car si quelqu'un à la même panne il saura quoi faire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 94,99 €
115 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

Notez qu'il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir l'offre
25,90 €Tondeuse à barbes courtes sans fil King C. Gillette Style Master à 25,90 €
39,95 € -35%

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à barbes courtes sans fil King C. Gillette Style Master qui passe à 25,90 € au lieu de 39,95 €. 

Le Style Master King C. Gillette est un outil polyvalent conçu pour définir les contours, tondre et entretenir une barbe courte. Cette tondeuse sans fil est dotée d’une lame 4D pour des mouvements de rasage faciles, rapides et confortables. Les 3 sabots interchangeables du Style Master (1 mm, 3 mm ou 5 mm) permettent de vous raser dans les deux sens de la lame. Il est doté d’une lame entièrement en métal remplaçable qui permet jusqu’à 6 mois de rasage, d’une tête pivotante qui s’adapte aux zones difficiles à atteindre et d’un manche fin à revêtement souple 360° pour une précision maximale. Il est entièrement étanche avec une autonomie de batterie de 45 minutes pour une utilisation pratique sous la douche.

Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 30 pouces MSI Optix MAG301CR2 (WFHD, VA, 200 Hz, 1 ms) à 299,99 €
369 € -19%

Darty fait une promotion sur l'écran PC 30 pouces MSI Optix MAG301CR2 (UFHD, VA, 200Hz, 1 ms) qui passe à 299,99 € au lieu de 369 €. Il possède des entrées HDMI et DP. Pied ergonomique : inclinaison, rotation et réglage en hauteur (100 mm).

Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Driver Audio AC'97 IMPOSSIBLE à installer !!
Impossible installer driver carte graphique ATI
driver impossible à installer
Pilotes AGP impossible à installer
mpossible d'installer le bon driver ( Carte graphique ).
Impossible installer pilotes imprimante.
Impossible de supprimer win8 pour installer win7 !
Impossible d'installer mon imprimante
Impossible d'installer xp
impossible d'installer win 7 ou xp
Plus de sujets relatifs à impossible d''installer un driver
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis