× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible d'installer un logiciel contre les spyware
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Dream4687
  Posté le 28/07/2017 @ 01:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Il m'est impossible d'installée le logiciel SupeAntiSpyware ou MalwareBytes et Adware et AVG si je clique sur le lien, on me dit ceci:

«L'exécution des programmes de cet éditeur a été bloqué sur votre ordinateur»

Si je fais ouvrir en tant qu'administrateur, Il m'apparaît un carré rouge qui me dit ceci:

«Cet opration a été bloquée pour votre protection. Un administrateur vous a refusé l'exécution. Pour plus d'informations contactez l'administrateur»

J'ai été infecté la semaine dernière avec le virus Yeadesktop. J'ai eu a peu près 200 fichiers exécutables qui se sont installés sur mon PC. Cela faisait ouvrir Edge tout seul et m’apparaissait toutes sorte de choses indésirables. Un moment j'ai eu un alerte vocale me disant d'appeler un technicien de Windows au numéro 1-800........... chose que je n'ai pas fait.

J'ai réussi irradier tous les fichiers exécutables qu'il y avait dans le gestionnaire des tâches avec RKill et Zemana AntiMalware et Hitman Pro, tous ces logiciels sont des démonstrateurs bons pour 30 jours. Alors, je veux installer in anti-spywarer gratuit.

Ensuite dans explorateur et programmes j'ai eu supprimer tous les fichiers qui ont été créés a la date que j'ai été infesté. Tous ces fichiers étaient que des lettres majuscules mêlées de chiffres.

Je veux savoir comment je fais pour retrouver le contrôle de mon pc et pouvoir installer les logiciels antimalware?

Comment je fais pour savoir si mon PC n'es réellement plus infesté, car pour le moment tout semble fonctionner normalement sauf pour l'installation?

Comment je fais pour insérer une capture d'écran dans un message publié sur le forum avec l'outil capture d'écran de window car F12 et printscreen sa ne fonctionne pas?

Avec que logiciel je peux scanné mes clés USB pour voir si elles sont infestés car je m'en suis servie le temps que j'ai été infesté?

Merci!

Publicité
poussebois
 Posté le 28/07/2017 à 08:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ton PC a été infecté et tu as procédé, seule, à une désinfection. C'est bien, mais cela n'a pas été fait "dans les règles de l'art" et il doit rester quelque chose ...

D'abord, clique sur le dans le bandeau au-dessus de ton post et demande le transfert de celui-ci vers le forum "Sécurité".

Ensuite,

1. Suis scrupuleusement la procédure de l’aide au diagnostic d’un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature),
2. poste, dans l'ordre, les 4 rapports demandés en utilisant les services de www.cjoint.com,
3. et attend qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge, sachant qu'ils sont tous bénévoles, en nombre limité et ont une vie en dehors de leur clavier...

@ +

eliot3
 Posté le 28/07/2017 à 09:29 
  Grand Maître astucien

Il suffit de désactiver le SmartScreen dans le Centre de Sécurité Windows Defender :

Modifié par eliot3 le 28/07/2017 09:31
yves.vaissiere
 Posté le 28/07/2017 à 14:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

demande le transfert de celui-ci vers le forum "Sécurité".

Ensuite,

dans la mesure où ...

J'ai été infecté la semaine dernière avec le virus Yeadesktop.
Ensuite dans explorateur et programmes j'ai eu supprimer tous les fichiers qui ont été créés a la date que j'ai été infesté.

... on a pu déterminer la date de l'infection, il faudrait peut-être s'enquérir d'un éventuel moyen de rollback vers avant cette date.

Point de restauration, image de Système ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Qu'il y ait qqchose de tel, du moins en ordre de marche, est peu probable (soit ce serait une sauvegarde délibérée et Dream y aurait pensé, soit automatique mais fragile et donc branlé) ;

mais je pense quand même que ça vaut le coup de savoir, avant d'envoyer systématiquement en désinfection.

(ce qui est la dernière chose à faire - vu que c'est long, chiant, mobilisant le PC et laissant des séquelles - depuis au moins 10, plus simple et avantageux à réinstaller)

Modifié par yves.vaissiere le 28/07/2017 14:18
Dream4687
 Posté le 28/07/2017 à 15:47 
Petite astucienne
Dream4687
 Posté le 28/07/2017 à 15:59 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai été infecté le lundi 17 juillet 2017.

J'ai essayé de faire une restauration système mais les points de restauration indiqués datent après l'infection.

J'ai réussi a désactivé Windows defender dès le début pour installer Avast la version gratuite mais qui dit qu'elle est bonne pour 30 jours.

J'avais déjà fait dès le début scanné mon pc avec ZHDiag mais je n'ai pas fait la bonne procédure pour envoyer le fichier dans ci-joint car j'avais perdu le lien.

Je ne peux pas faire de réinstallation car j'ai migrer vers windows 10 parce que j'avais windows 7, sauf lorsque j'ai acheté mon pc chez wallmart, on ne m'a pas donné de cd d'installation pour windows 7

Modifié par Dream4687 le 29/07/2017 00:50
eliot3
 Posté le 28/07/2017 à 16:40 
  Grand Maître astucien

Pour ton fichier ZhpDiag :

http://www.cjoint.com

Wullfk
 Posté le 28/07/2017 à 17:41 
Astucien

Qu'il y ait qqchose de tel, du moins en ordre de marche, est peu probable (soit ce serait une sauvegarde délibérée et Dream y aurait pensé, soit automatique mais fragile et donc branlé) ;

mais je pense quand même que ça vaut le coup de savoir, avant d'envoyer systématiquement en désinfection.

(ce qui est la dernière chose à faire - vu que c'est long, chiant, mobilisant le PC et laissant des séquelles - depuis au moins 10, plus simple et avantageux à réinstaller)

Je comprend ta façon de voir la chose, mais aux vus de ce qu'a décrit Dream je pense qu'un passage en désinfection s'impose, pour que tout soit effectué en bonne et du forme

La réinstallation est la dernière solution à envisager

yves.vaissiere
 Posté le 28/07/2017 à 18:13 
  Grand Maître astucien

La réinstallation est la dernière solution à envisager

En effet, la réinstall c'est bien souvent ce que l'utilisateur est désireux, voire même plus ou moins amené à faire ... quelque temps après désinfection !

(on les voit ici ; et depuis 10, c'est de plus en plus tout seul ... donc sans tambour ni trompette)

Entre une désinfection en bonne et due forme et une réinstall en bonne et due forme (puisque Dream n'a pas entretenu un moyen valide de rollback, ce qui aurait réglé le pb sans nous), faut quand même voir quelle serait, in fine, la moins branlante, des formes.

Mais bon ...

désinfection s'impose

Non-non. Du temps où il fallait courir pour une réinitialisation (pb de media, de pilotes, de licence) la désinfection, hélas, "s'imposait" dans la plupart des cas (évidemment si pas de sauvegarde de Système), bien davantage que maintenant.

mais aux vus de ce qu'a décrit Dream

Tu veux donc dire que c'est si peu grave qu'on peut compter sur une désinfection éclair ? Parce que, soyons logiques : plus l'infection serait grave, plus la réinitialisation s'imposerait ...

Modifié par yves.vaissiere le 28/07/2017 18:33
Publicité
razibus
 Posté le 29/07/2017 à 08:41 
  Astucien

Bonjour...et bon courage... simplement pour avoir Avast gratuit pendant 1 an il te faut t'enregistrer.. clic sur l'icône et dans l 'interface tu dois pouvoir le faire...avec l'adresse mail..c'est tout...pour le reste je laisse les gens qui connaissent mieux que moi..attention de ne pas mettre plusieurs antivirus et pas de Malwarebytes en résident par exemple...et de télécharger sur les site de confiance ou les "natifs..

yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2017 à 10:42 
  Grand Maître astucien

C'est vrai que j'ai cru compter 8 (huit !) noms d'anti ou nettoie-machins dans le premier message ...

+ deux autres par la suite, le compte est bon.

(moi j'y verrais peut-être une relation, via utilisateur, de cause à effet. Certes indirecte, mais bon ... W est maintenant doté de Defender, par défaut, c'est donc ici le onzième et c'était le premier, puisque Avast a dû sauter lors de la migration ;

Defender avait donc fait la preuve de son insuffisance dès le début, pour que Dream veuille le virer ?

Il serait bon aussi de dire comment on fait, formellement, pour attraper par exemple Yeadesktop ; à fins pédagogiques, comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire, surtout quand on n'entretient pas un jeu d'images régulières et fréquentes de Système !)

Je ne peux pas faire de réinstallation car j'ai migrer vers windows 10 parce que j'avais windows 7, sauf lorsque j'ai acheté mon pc chez wallmart, on ne m'a pas donné de cd d'installation pour windows 7

Les isos d'installation (notamment 7 et 10 ; mais 10 direct suffira, normalement sans même renseigner le serial sur sticker) se téléchargent via :

www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm.

Modifié par yves.vaissiere le 29/07/2017 10:51
eliot3
 Posté le 29/07/2017 à 10:52 
  Grand Maître astucien

Qu'est-ce qu'yeadesktop.com?

Les développeurs présentent yeadesktop.com comme un moteur de recherche internet qui améliore significativement l’expérience de navigation en générant des résultats améliorés. Si on se fit à l’apparence seulement, yeadesktop.com peu apparaître légitime et utile, cependant, ce site est publicisé via des configurations de téléchargement/d’installation escrocs conçues pour pirater les paramètres du navigateur web et modifier diverses options. En plus, yeadesktop.com enregistre continuellement diverses informations reliées à l’activité de navigation internet des utilisateurs. Noter que ce site web décevant est aussi relié au logiciel de publicité Yeaplayer

------------------------------------------------------

Après l’infiltration, les configurations escrocs piratent Internet Explorer, Google Chrome, et Mozilla Firefox et assignent secrètement les options des URL des nouveaux onglets du navigateur, de la page d’accueil et du moteur de recherche par défaut, à yeadesktop.com. Les configurations ajoutent ensuite le même URL à la cible des raccourcis de navigateur. Donc, les utilisateurs sont automatiquement redirigés vers yeadesktop.com quand ils ouvrent un navigateur/nouvel onglet de navigateur, ou qu’ils tentent de faire des recherches sur internet via la barre URL. Ces redirections diminuent significativement l’expérience de navigation internet. De plus, l’activité de navigation est continuellement suivie, car les configurations installent secrètement plusieurs ‘’helper objects’’ (extensions et/ou plug-ins de navigateur de tierces parties) pour réassigner les paramètres du navigateur quand on tente de les changer

https://www.pcrisk.fr/guides-de-suppression/8454-yeadesktop-com-redirect#a1

yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2017 à 11:38 
  Grand Maître astucien

"via des configurations de téléchargement/d’installation"

Il faut donc, merci Jo, avoir voulu télécharger, et installer "mieux", sans s'être renseigné préalablement sur un éventuel moins bien.

(c'est comme les désinfections, en somme :

Non ; une désinfection ce n'est, désormais, jamais intrinsèquement "bien". C'est maintenant la dernière des déchéances, l'aveu ultime d'impuissance. Car au moins depuis 10, il y a TOUJOURS mieux, évidemment ayant écarté ses données perso si on n'est pas rompu à réinitialisation ou réinstall. Mais même ...)

Certes Bing ... m'enfin il y a Google (dont je rappelle qu'il est toujours possible sans aucune inscription, ni même "connexion" identifiée à google.fr/com).
Et si on n'aime pas Google parce que Google, il y a des moteurs "libres" (DuckDuckGoo etc.) ...

Modifié par yves.vaissiere le 29/07/2017 11:38
Dream4687
 Posté le 30/07/2017 à 16:32 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai fait une image ISO de win 10 dès le début de ma migration avec l'outil Windows.

En enregistrant AVAST, j'ai pu l'activer, j'ai fait un scan et j'ai pu supprimer plusieurs items indésirables.

J'ai scanné avec reimage et le résultat est : problème de stabilité 2 programmes. problème de sécurité bon, registre 37 problèmes, gravité des dommages moyen, comme vous me l'avez mentionné il faut l'acheter, dont j'ai fait une capture d'écran et j'ai désinstallé ce logiciel que je n'ai pas tellement aimé.

Sur le même site que reimage, j'ai télécharger et installer malwares/anti malwares, j'ai scanné et il y avait 313 fichiers potentiellement dangereux dont une cinquantaine provenaient de reimage j'ai pu tous les supprimés.

J'ai nettoyé mon DD et mon registre avec CCleaner et j'ai fait une défragmentation de mon DD.

Je vais refaire le processus avec AVAST et malware/anti-malware ce soir, avant de me risqué à faire des transactions par internet.

3 autres questions:

Avec quel logiciel je peux scanné mes clés USB car je m'en suis servi pour mettre des photos et pour récupérer des choses?

Comment je fais pour insérer une capture d'écra dans un message sur le forum avec l'outil capture d'écran de windows? Présentement, je peux juste la sauvegarder sur le bureau de mon PC. Le bouton PrtSc et F12 ne fonctionne pour cela.

Pouvez-vous donné le lien de microsoft que je peux aller pour mettre win 10 sur CD ou DVD?

Merci pour votre aide!

Modifié par Dream4687 le 30/07/2017 16:44
eliot3
 Posté le 30/07/2017 à 16:38 
  Grand Maître astucien

reimage

C'est pas bon :

http://assiste.com/Craptheque/reimage_repair.html

Fais nous un ZHPdiag en branchant aussi les clés avant de le lancer et poste le rapport

Insérer une capture d'écran

https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm

Modifié par eliot3 le 30/07/2017 16:40
detcher
 Posté le 30/07/2017 à 16:40 
Petit astucien
eliot3 a écrit :

reimage

C'est pas bon :

http://assiste.com/Craptheque/reimage_repair.html

Fais nous un ZHPdiag en branchant aussi les clés avant de le lancer et poste le rapport

Provient de ton lien.

eliot3
 Posté le 30/07/2017 à 16:42 
  Grand Maître astucien

J'ai scanné avec reimage et le résultat est : problème de stabilité 2 programmes. problème de sécurité bon, registre 37 problèmes, gravité des dommages moyen, comme vous me l'avez mentionné il faut l'acheter, dont j'ai fait une capture d'écran et j'ai désinstallé ce logiciel que je n'ai pas tellement aimé.

Je n'ai fait que mettre le lien d'assiste.com sur reimage

Modifié par eliot3 le 30/07/2017 16:43
Publicité
detcher
 Posté le 30/07/2017 à 16:44 
Petit astucien
eliot3
 Posté le 30/07/2017 à 16:48 
  Grand Maître astucien

Aie, et c'était une info que je donnai à Yves Je n'étais pas descendu si bas dans la fenêtre

razibus
 Posté le 30/07/2017 à 17:01 
  Astucien

comme vous me l'avez mentionné il faut l'acheter je t'ai indiqué exactement le contraire à 8h41 hier.

Lorsque tu désinstalles un antivirus ,surtout, utilises un logiciel spécifique s'il existes et n'hésites pas à arrêter et re-démarrer ton pc..il reste souvent des versions précédentes.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_windows10/page1.htm Pour créer une image système après s'être assuré que le Pc EST SAIN .

eliot3
 Posté le 30/07/2017 à 17:11 
  Grand Maître astucien

razibus,

Pour faire son image il va falloir attendre qu'elle soit sortie de la galère dans laquelle je l'ai mise bien involontairement, car je n'avais pas vu le crapthèque dont elle s'est servi

Pierre.Yves
 Posté le 30/07/2017 à 17:23 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Le 28/07 Poussebois a averti qu'il restait sans doute " qq chose "...

Vu ce qui a été fait en 48 heures, il y a peut être même du " rab "

Le 28 toujours, Yves a évoqué les avantages/inconvénients d'une désinfection par rapport

à une réinstall (qui offre de plus l'assurance d'être totalement clean).

AMHA (j'ai appris ça ici), ce post est toujours d'actualité.

Quand à Avast...

razibus
 Posté le 30/07/2017 à 17:53 
  Astucien

eliot3 c'est la raison pour laquelle j'ai écris Pour créer une image système après s'être assuré que le Pc EST SAIN . à la suite de l'adresse pour créer une image DD

yves.vaissiere
 Posté le 30/07/2017 à 18:12 
  Grand Maître astucien

J'ai fait une image ISO de win 10 dès le début de ma migration avec l'outil Windows.

C'était plutôt une image arc, avec Paragon ; ou tib, avec True Image ; ou adi, avec AOMEI Backupper ; ou Windowsbackup, avec Windows ...

Mais iso (peut-être celles de reimage ?) c'est plutôt une image de galette, CD ou DVD (avec lesquelles on peut aussi construire des clés USB) ; ainsi celles de réparation/récupération, ou d'installation (par exemple de 7 ou de 10) mais normalement les isos ne sont pas des images de sauvegarde du Système à un instant t.

Le principe des images de Système (sauvegarde à un instant t, permettant de revenir, "rollback", vers la date où on a fait cette image) consiste à en faire toutes les semaines à tous les mois : ainsi, on n'a pas tout à rattraper/réinstaller ... (et on garde les deux à quatre dernières des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on s'en soit rendu compte)

Pouvez-vous donné le lien de microsoft que je peux aller pour mettre win 10 sur CD ou DVD?

Justement, les isos de 10 se téléchargent avec le logiciel que j'ai indiqué dans mon troisième message sur ce présent sujet, un peu plus haut.

Comment je fais pour insérer une capture d'écra dans un message sur le forum avec l'outil capture d'écran de windows? Présentement, je peux juste la sauvegarder sur le bureau de mon PC

Modifié par yves.vaissiere le 30/07/2017 18:29
Dream4687
 Posté le 31/07/2017 à 01:07 
Petite astucienne

Bonjour,

Voici le lien du rapport de ZHDiag que j'ai fait à la fin de l'après-midi, je pensais vous l'avoir fait parvenir mais je pense que je n'ai pas fini mon message car j'ai été dérangée.

Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/GGEw3zepwgz

je vous envoie une copie du résultat a la fin du scan de ZHDiag : les 18 menaces sont identifiés par une ampoule électrique

Merci pour votre aide c'est appréciée!

Dream4687
 Posté le 31/07/2017 à 01:16 
Petite astucienne

Bonjour,

Voici le lien du rapport de ZHDiag que j'ai fait à la fin de l'après-midi, je pensais vous l'avoir fait parvenir mais je pense que je n'ai pas fini mon message car j'ai été dérangée.

Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/GGEw3zepwgz

je vous envoie une copie du résultat a la fin du scan de ZHDiag : les 18 menaces sont identifiés par une ampoule électrique

Merci pour votre aide c'est appréciée!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d'installer dropbox ( win 10 )
Impossible d'installer win 10
Impossible d'installer LicenseCrawler
Impossible d'installer la mise à jour de Windows 10 code Erreur OXC1900200
Impossible d'installer Office 2016...
Impossible d'ouvrir certains logiciel "a l'aide du compte administrateur" !
impossible d'installer Windows10
Impossible d'installer le jeux Scrabble 2009
impossible d'installer Windows 10
impossible d'installer un fichier compressé
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer un logiciel contre les spyware
 > Tous les forums > Forum Windows 10