> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible d'installer un logiciel sur dique dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lebannier
  Posté le 14/06/2007 @ 23:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous
je viens de reformater mes disques
le disque maitre sur lequel j'ai créée 2 partitions (c1 et c2) dont 1 (c1) où est installé Windows XP
un 2eme disque lui aussi avec 2 partitions (d1 et d2)
J'essaie d'installer un logiciel sur le 2eme disque (d1) mais rien à faire, un message m'indique :
"Impossible d'installer à la racine du lecteur"
sur c2 et d2 c'est pareil
en fait je ne peux l'installer que sur c1
si vous pouviez m'eclairer, ça me rendrait vraiment service
d'avance merci
Publicité
laurent34
 Posté le 15/06/2007 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

essaie ceci : clic-droit sur poste de travail --> gérer --> gestionnaire de disque : tu dois voir tes 2 disques durs et tes 4 partitions. Je pense que tu devrait normalement tout avoir en format NTFS.

Autre solution : dans poste de travail, clic-droit sur la partition qui pose problème --> outils --> tu lance la vérification (il te propose de le faire au démarrage, je crois). Tu redémarres tordi et tu essaie de nouveau.

Une question que j'aurais du poser dès le départ, est-ce que tu arrives à ouvrir cette partition ou à enregistrer des fichiers dessus?

Cordialement.

laurent34
 Posté le 15/06/2007 à 20:30 
Astucien

Je viens de retrouver ceci (ma mémoire flanche) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=129964,

ça t'aidera peut être.

Modifié par laurent34 le 16/06/2007 00:58
triode94
 Posté le 15/06/2007 à 21:04 
  Maître astucien

Message original par lebannier

Bonjour à tous
je viens de reformater mes disques
le disque maitre sur lequel j'ai créée 2 partitions (c1 et c2) dont 1 (c1) où est installé Windows XP
un 2eme disque lui aussi avec 2 partitions (d1 et d2)
J'essaie d'installer un logiciel sur le 2eme disque (d1) mais rien à faire, un message m'indique :
"Impossible d'installer à la racine du lecteur"
sur c2 et d2 c'est pareil
en fait je ne peux l'installer que sur c1
si vous pouviez m'eclairer, ça me rendrait vraiment service
d'avance merci

Bonsoir à tous.

Normalement il faut que toutes tes partitions soient visibles d'XP, qu'elles soient en FAT ou NTFS, peu importe et de préférence en partition principales.

Lorsque tu installes un logiciel, Windows te prose C:\Program Files mais attend ta confirmation. Là tu peux l'obliger à installer sur la partition ou le dossier de ton choix. Il suffit de lui dire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
145,72 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 145,72 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 145,72 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
72,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 72,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 72,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
94,99 €Fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair à 94,99 € (via coupon et code ZMB9E272)
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair qui passe à 94,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 190 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 5% sur la page du produit puis passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 45% de remise. Le prix passera à 94,99 € au moment du paiement. 

Ce fauteuil est inclinable à 155°, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

Différentes couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible installer logiciel
impossible d' installer un logiciel
Logiciel Microcular impossible à installer
logiciel impossible a installer
Logiciel impossible à installer (IE5 non détecté)
impossible d installer des logiciel,documen echoué
Impossible installer logiciel à cause iKernel.exe
Impossible d'installer un logiciel ???
Logiciel impossible à installer
impossible d'installer un logiciel
Plus de sujets relatifs à impossible d''installer un logiciel sur dique dur
 > Tous les forums > Forum Windows XP