× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 impossible d'installer un pilote
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
unicoje
  Posté le 18/03/2014 @ 10:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à toutes et à tous,
Voila depuis que j'ai désinstallé Kies, logiciel pour samsung,
je n'arrive plus a connecté mon phone galaxy s2 à l'ordi.
Je pense avoir supprimé un fichier dans system 32 parce que au même moment je ne pouvais plus entrer sur certains sites web, il me manquait un fichier host dans syst32/driver/etc.

ça j'ai pu régler c'est ok, il me reste plus que l'installation du pilote pour mon galaxy s2. Chaque fois que j'enclenche mon ordi il le recherche et met échec aprés un certain temps, windows n'a pas pu installé .......
J'espère avoir été assez clair.
En vous remerciant recevez mes cordiales salutations.

Publicité
ZenJP
 Posté le 18/03/2014 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Soit tu réinstalles Kies, soit tu passes par Airdroid si tu as du wifi...

unicoje
 Posté le 19/03/2014 à 09:11 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'avais déjà essayé avec Kies mais sans succès.

Je vais essayer avec Airdroid

unicoje
 Posté le 19/03/2014 à 09:33 
Petit astucien

ok alors avec Airdroid ça fonctionne, c'est déja un pas en avant, mais ça ne résout pas mon problème que vista ne détecte pas mon phone

ZenJP
 Posté le 19/03/2014 à 09:36 
  Maître astucien

Quand tu connectes ton tél à vista, il se passe rien ou il y a un msg d'erreur ?

unicoje
 Posté le 19/03/2014 à 10:31 
Petit astucien

vista recherche le périphérique et tente de trouver le driver et met échec après un certain temps de recherche.

ZenJP
 Posté le 19/03/2014 à 10:51 
  Maître astucien

Sous W7 ca marche parfaitement, bizarre.

Essaie ceci :

1. Télécharger les pilotes sur le site de Samsung

2. Installer le fichier téléchargé sur le PC

Une fois le fichier téléchargé (SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe), lancer l'installation : il n'y a aucune difficulté particulière

Paramétrer les fonctionnalités USB sur le Smartphone Galaxy S2

> Paramètre > (descendre jusqu'à...) Système > Options de développement > Débogage USB
> Autoriser le débbogage USB ? = OK
Le mode débogage permet de copier des données entre l'ordinateur et le Galaxy S2, d'installer des applications...

4. Connecter le Galaxy S2 au PC par USB

• Sur l'écran du PC, en bas à droite, repérer l'avertissement d'installation des pilotes et cliquer dessus pour voir la finalisation de l'installation du pilote USB

5. Vérifier que la connexion est fonctionnelle

• Se rendre dans "Ordinateur" ou "Poste de Travail", le Galaxy S2 est visible dans les périphériques amovibles.
    • Pour le déconnecter du PC, procéder comme pour une clé USB (l'éjecter avant de le déconnecter physiquement)
  • Ouvrir le Galaxy S2 (ici GT-I9100P) et naviguer dans ses répertoires comme si c'était une clé USB.
    • Il est bien sur essentiel de ne supprimer aucun dossier ni fichier car ils sont tous nécessaires au bon fonctionnement de l'appareil.
unicoje
 Posté le 19/03/2014 à 11:57 
Petit astucien

voilà j'ai suivi tes instruction et voila le résultat

ZenJP
 Posté le 19/03/2014 à 13:18 
  Maître astucien

Si c'est un souci de MTP, essaie ceci :

Pour ceux qui ne peuvent installer le pilote MTP (problème soulevé sur de nombreux forums .), voila la solution tant recherchée.

1. Branchez votre téléphone comme d'habitude (port USB). Connectez-vous avec Samsung Kies. De toute évidence, vous devrez obtenir le code d'erreur 10 MTP.

2. Allez dans le gestionnaire de périphérique Windows, puis désinstaller le pilote MTP (samsung). puis débranchez votre téléphone du port USB.

3. Allez maintenant dans C: \ windows \ system32 \ drivers \ chercher les fichiers wudfrd.sys et winusb.sys . Renommer ceux -ci en wudfrd1.sys et winusb1.sys. (Droits administrateur)

3. Branchez votre téléphone sur le port USB et connectez vous avec Kies (ouvrir Kies)

4. L'ordinateur va essayer de réinstaller les pilotes, mais échouera . (c'est normal mais il faut passer par cette procédure afin de simuler l'installation et création du fichier système)

5. Retournez dans votre gestionnaire de périphériques à nouveau, et tentez de mettre à jour le pilote. Il devrait échouer, (ce qui est normal) et vous devriez obtenir une erreur (code 28)

6. Retournez sur C: \ windows \ system32 \ driver et renommer les 2 fichiers (wudfrd1.sys et winusb1.sys) par leur nom d'origine: wudfrd.sys et winusb.sys.

7. Allez dans C: \ windows \ inf et recherchez un fichier nommé wpdmtp.PNF. Prenez le fichier et déplacez ailleurs (autre répertoire). Surtout ne le supprimez pas.

8. Maintenant, dans votre gestionnaire de périphériques allez dans le dispositif MTP USB (rubrique nommée Appareils Mobiles sous windows) et tentez de mettre à jour les pilotes. La mise à jour va s'effectuer et permettre de reconnaître votre périphérique (Le téléphone)

Publicité
unicoje
 Posté le 19/03/2014 à 23:42 
Petit astucien

Avant d'aller plus loin, j'ai cherché ces deux fichiers ( wudfrd1.sys et winusb1.sys) dans system 32 je ne les trouve pas. J'ai seulement

wudfrd.sys et winusb.sys donc sans le 1. Donc à mon avis ils sont déja renommé je ne sais pas par quelle hasard.

Et pour le fichier wpdmtp.PNF donne moi une indication dans quelle répertoire veux tu que je le mette.

unicoje
 Posté le 20/03/2014 à 00:10 
Petit astucien

Excuse moi j'ai zappé une ligne de ta réponse, ne tiens pas compte de mon dernier post désolé

ZenJP
 Posté le 20/03/2014 à 08:36 
  Maître astucien

Tu en es où ?

unicoje
 Posté le 20/03/2014 à 23:00 
Petit astucien

bonsoir

J'ai à nouveau téléchargé et installer kies, mais je n'arrive à me connecter

unicoje
 Posté le 20/03/2014 à 23:36 
Petit astucien

En plus je n'ai pas la permission de modifier les fichiers wudfrd.sys et winusb.sys . Pourtant je suis administrateur.

Pour le fichier wpdmtp.PNF donne moi une indication, dans quelle répertoire veux tu que je le mette?

ZenJP
 Posté le 21/03/2014 à 08:21 
  Maître astucien

n'importe où pour wpdmtp.pnf

pour les fichiers .sys, message exact ?

unicoje
 Posté le 24/03/2014 à 15:22 
Petit astucien

Bonjour.

Je ne peux pas modifier ces fichiers même en étant administrateur. J'ai même créé une nouvelle session administrateur. Encore en mode sans échec et pas possible.

Voilà ce que ça donne:

unicoje
 Posté le 24/03/2014 à 17:43 
Petit astucien

j'ai enfin réussi a renommer ces fichiers avec "unlocker". Donc j'ai pu suivre ta procédure mais ça n'a rien changé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer pilote Carte graphique
Kies 3 impossible installer
Impossible d'installer Vista ou Flash Player
Impossible charger un pilote
Impossible installer Mozilla
impossible d'installer un jeu
impossible d'installer le logiciel Adobe Air Runti
Impossible installer SP2 sur Vista 64 bits
Net-Framework impossible à installer
impossible d'installer mise à jour framwork4