| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, N'ayant plus assez de port SATA sur ma CM pour brancher un nouveau HDD (qui fonctionne vu que je l'ai testé), j'ai fait l'acquisition d'une carte pci S-ATA avec 2 ports SATA internet et 2 externe. Le soucis, lorsque je la connecte sur la MB, et que j'allume le PC, j'ai le message comme de quoi il y a un nouveau matériel de détecté, mais impossible d'installer le pilote, même avec le cd fourni.
Carte PCI : CMP-SATAPCI30 - fabricant : Konig electronic CM : gigabyte GA-H61M-S2PV Systeme d'exploitation : windows xp pro SP3
Auriez vous une idée pour installer cette carte ? J'ai chercher sur google, mais impossible d'arriver à trouver une solution. Merci par avance pour vos réponses.
Modifié par Yaden36 le 02/04/2013 21:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour tu as essayé sur le second port pci , fais la mise a jour des pilotes chipset carte mère tu as déja 4 periphérique sata d'installés ? possible alim trop faible donne la marque et la puissance en watts stp possible carte pci/sata défectueuse a+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour
c'est à dire ? que se passe-t-il quand tu essaies d'installer le pilote du CD ? | |||||||
Petit astucien | @boubou38 : Lorsque je met la carte pci sur le second port, l'ordinateur se bloque, et je n'arrive plus à l'allumer. Oui j'ai déjà les 4 ports SATA d'utilisés : il y a 2 DD branchés sur les ports 1 et 2 et 2 graveurs dvd (dont 1 ihas) de branché sur les ports 3 et 4. Et là j'ai besoin d'un nouveau port. C'est une alim qui était vendue avec ma tour, elle fait 480 w. Elle est neuve car ma tour a été acheté il y a peu de temps.
@hido : il y a l'assistant windows qui s'affiche, j'ai beau faire une installation auto à partir du cd, j'ai même téléchargé sur le site du fabricant mais rien. J'ai plusieurs dossiers, et lorsque je les sélectionne (1 par 1 et je les ai tous fait), et que je valide, ça cherche et je fini par avoir le message comme de quoi il n'a pas pu installer le pilote nécessaire. | |||||||
![]() ![]() | C'est bien windows xp que tu as ? C'est ce qui est indiqué dans ta config. Dans le manuel ils disent que la carte est compatible windows 2000, XP, Vista Si tu regardes le contenu du CD, est ce qu'il ya un fichier setup.exe ? Cette méthode ci dessous ne marche pas ? (ça vient du manuel)
| |||||||
Petit astucien | hido a écrit : Oui, il s'agit bien de windows xp pro SP3. J'ai bien essayer la méthode indiquer, mais rien. J'ai explorer tout le cd, le seul fichier.exe que j'ai ça installe un logiciel de gestion raid. Mais même ça installer le périphérique n'est pas reconnu. Il ressort dans le panneau système comme controleur raide avec un point d'exclamation comme pour tous les périphériques inconnus. Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème, c'est bien la première fois que ça m'arrive !
Là où je me pose une question également, est-ce qu'il n'y aurait pas un problème soit avec la carte pci ou la CM, car est-il obligatoire d'utiliser les ports PCI dans l'ordre. Car je l'avais d'abord branché sur le port PCI n°2 de ma CM, et là le pc ne voulait plus démarrer. Et sur le port n°1 je n'arrive pas à l'installer. Y a t'il une importance dans l'ordre de branchement des ports ? Modifié par Yaden36 le 01/04/2013 10:27 | |||||||
![]() ![]() | bonjour alim 480watts ok quel marque stp c'est fou ce qu'une alim de mauvaise qualité peut engendrer comme problème ,mais bon a voir !!!! tu as fais la mise a jour du chipset carte mère a+
| |||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : l'alimentation est une ATX 480 w.
Comment fait on la mise à jour du chipset ? | |||||||
![]() ![]() | re l'alimentation est une ATX 480 w. ça c'est la norme (atx) et la puissance (480watts) certaine marque d'alim sont a eviter elle equipe trés souvent les boitiers vendus avec alim !a voir donc .. pour le chipset sur le site gigabytes http://www.gigabyte.fr/support-downloads/download-center.aspx?kw=GA-h61M-S2PV a+
| |||||||
![]() ![]() | Yaden36, j'ai téléchargé le driver pour y jeter un œil. Va dans le dossier DRIVER_CMP-SATAPCI30\SIL3512\SIL3512_DRIVER\Windows Il y a un fichier avec l'extension .inf fais un clic droit sur ce fichier et clique sur installer ensuite reboote ta machine et dis nous si ta carte est enfin reconnue Modifié par hido le 01/04/2013 13:40 | |||||||
Petit astucien | bon et bien j'ai résolu le problème. J'ai fait changer la carte. J'en ai pris une autre d'une autre marque, branché en pci express, et non plus pci, et l'installation des drivers c'est faite toute seule. Du coup tout fonctionne. Le seul truc qui me parait bizard, c'est que le HDD est reconnu comme si il était branché en USB, et non sur un port PCI-e, mais bon l'essentiel c'est que ça fonctionne. Merci à vous pour votre aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|