> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 impossible d'installer une clé usb2 sous win me
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RIDMYAL
  Posté le 29/01/2006 @ 12:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour il m'est impossible d'installé une clé usb2 sur mon pc sous win Me [rougir]d'après le constructeur (storex) cette clé n'a pas bosoin de driver sauf pour win98(cd joint). j'obtiens un point d'esclamation noir dans un cercle jaune(stokage de masse device) j'ai essayé de mettre le pilote à jour , mais mon pc ne trouve pas le fichier adéqua marqué extension.inf[rougir] NB: quand j'enlève la clé du port usb cette indication dans le gestionde opériphérique disparait. que dois-je faire aidez-moi car j'ai besoin de telecharger des fichiers dans ma clé pour demain matin[boom]. le site du constructeur ne donne que le driver pour win 98 merci beaucoup
Publicité
boubou38
 Posté le 29/01/2006 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour pour beaucoup de clés usb le .inf ne suffit pas tu dois avoir un dossier avec un setup sur le cd a plus
PointeurDeVide
 Posté le 29/01/2006 à 15:32 
Astucien
Bonjour Ridmyal ! * Pour demain matin, prends tout de suite une autre méthode : CD, paquets de disquettes... * Regarde sur les fichiers de pilotes si toi, tu trouves un .inf (nécessaire à W98 aussi) : les pilotes sont souvent distribués en .zip (à expanser par tes soins) ou .exe (qui installent le pilote, souvent à faire avant de connecter le nouveau matériel). Parfois, il faut aider Win à trouver l'emplacement du pilote, disons dans Toto\Win9x-Me\ alors qu'il le cherche dans Toto\. Bonne chance !
RIDMYAL
 Posté le 29/01/2006 à 16:12 
Petit astucien
meci pour la réponse le fichier setup existe sur le cd mais il ne s'execute que sur win98 il refuse de s'exécuter sur mon win ME.MERCI
PointeurDeVide a écrit :
Bonjour Ridmyal ! * Pour demain matin, prends tout de suite une autre méthode : CD, paquets de disquettes... * Regarde sur les fichiers de pilotes si toi, tu trouves un .inf (nécessaire à W98 aussi) : les pilotes sont souvent distribués en .zip (à expanser par tes soins) ou .exe (qui installent le pilote, souvent à faire avant de connecter le nouveau matériel). Parfois, il faut aider Win à trouver l'emplacement du pilote, disons dans Toto\Win9x-Me\ alors qu'il le cherche dans Toto\. Bonne chance !
RIDMYAL
 Posté le 29/01/2006 à 16:15 
Petit astucien
voila ce qui est marque sur le cd Seul Windows 98SE a besoin de drivers pour reconnaître ce périphérique. Les autres systèmes d'exploitation comme Windows ME/2000/2003/XP n'ont pas besoin de drivers. STOREX vous recommande donc de ne pas essayer d'installer ce drivers si vous ne possédez pas Windows 98SE.
PointeurDeVide
 Posté le 29/01/2006 à 16:23 
Astucien
Au moins, les indications de Storex sont claires. Et si tu essaies de rafraîchir l'installation de Me, des fois qu'il ait un gnon dans ses pilotes Usb ? Pourrais-tu te faire prêter une clef Usb d'un autre modèle ? A vue de nez, le pb ne sera pas résolu pour demain. Prends une solution alternative.
jdl68160
 Posté le 29/01/2006 à 18:38 
Astucien

Bonsoir Est ce que ta carte mere prend en charge l'USB2?? Je sais qu'avec ME, il ne prend pas en charge d'office. Voir éventuellement pour mettre à jour le pilote des ports usb de la carte mère. A ma connaissance, ce n'est qu'a partir de XP SP1a que la prise en charge USB2 peut etre faite, si la carte mère, l'accepte. Bonne soirée Modif: Au pire des cas,ta clé fonctionnera en USB1 Donc un peu plus lent.

Modifié par jdl68160 le 29/01/2006 23:22
barat
 Posté le 30/01/2006 à 01:54 
Astucien

J'ai eu le même problème : Windows ne trouvait pas les fichers nécessires. Ces fichiers ne sont pas installés d'office. J'ai dû faire une réinstallation de Me et le problème a été réglé.
vieucrab
 Posté le 30/01/2006 à 05:36 
Petit astucien
bonjour; j'ai eu ce problème qui n'a été résolu qu'après avoir viré ME et réinstallé windows 98SE. par ailleurs, mon DD externe fonctionne très bien sous XP, mais si vous savez comment je peux utiliser mon DD externe sur win 98SE qui ne veut pas le reconnaitre, vous m'enlèveriez un souci de taille "xxl". merci à vous. @+ - vieucrab
le mérou
 Posté le 30/01/2006 à 11:34 
Petit astucien
Bonjour à tous ,[chinois] Je suis le débat car je n'arrive pas à faire reconnaître mon disque dur sous Windows 98SE ,malgré l'installation des patchs USB...autrement dit comment activer les ports USB sous Windows 98SE . Merci de votre aide ! Bonne journée ![hello] le mérou
vieucrab
 Posté le 30/01/2006 à 12:16 
Petit astucien
bonjourn le merou; va sur le gestionaire de peripheriques, desactive ton disque dur et redemarre ton ordi. le DD etait-il sur ta machine, depuis quand,win98 etait-il installé et le DD fonctionnait-il normalement, etc ... etc ...;ou, mieux encore donne-nous la configuration de ton matériel avec une copie d'écran de ton gestionaire de peripheriques. as-tu eu un plantage, as-tu formaté, as-tu fais une restauration du système siça ne marche pas après cela, dis-nous en un peu plus sur ton histoire: à+
le mérou
 Posté le 30/01/2006 à 16:18 
Petit astucien
Bonjour vieucrab, Je vais te donner les renseignements que tu me demandes : ce que j'ai fait : - formatage du disque dur - installation de windows 98SE - installation driver carte mère :chipset VIA - maj du driver de la carte mère - installation driver carte graphique + maj - branchement du disque dur externe sur prise USB..... - disque dur externe non reconnu dans poste de travail Dans gestionnaire de périphériques :point d'exclamation jaune dans : "Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host" J'ai essayé de remédier à ce problème en mettant à jour le pilote en passant par le "gestionnaire de périphériques" - avec le driver de la carte mère - avec le CD de win 98SE puisqu'il me le demandait Résultat : pas de ports USB activés et il n'y en a que 2 Config : CM : Chaintech 7AIA chipset VIA : CG : TNT2 NVIDIA : SDRAM :256 Mo Pour l'instant voilà où j'en suis ...iln'y a rien d'autre qui soit installé . Merci pour ton aide ! [chinois] le mérou
vieucrab
 Posté le 30/01/2006 à 17:33 
Petit astucien
voila la suite pour le merou; as-tu un DD dur externe ou un boitier (quelle marque et capacité),pour DD externe ? dans les deux cas, sont ils compatibles avec le bios ? as-tu le driver spécifique à la marque ... ? ton DD ext. est-il en FAT32 ou NTSF ? est-il en USB 1 ou USB 2 ton "cavalier" du DD ext. est-il en master, en esclave ... , quand tu fais une mise à jour du pilote, quelle est la reponse au gestionnaire de periph ? à suivre.
le mérou
 Posté le 30/01/2006 à 18:52 
Petit astucien
Bonsoir vieucrab , Mon PC fonctionne "normalement" ,hormis le fait qu'il ne reconnait pas ce qui est branché sur le port USB .Mon disque dur externe est un "Freecom" de 40Go Son driver est installé. Il est en Fat 32 et en USB1 .Le disque dur principal "Maxtor" est en ATA 100 ;le cavalier est en master . La réponse aprés la maj : "windows ne trouve pas NTKERN.VXD " Voilà ! le mérou
fillion.lu1
 Posté le 30/01/2006 à 22:55 
Petit astucien
bonsoir ridmyal , je ne sais pas si je te serais d'un grand secours mais je peux te dire que je suis avec ME ,j'ai raccordé une clé USB2 avec un HUB ,( pas assez de sorties USB sur la tour ) cela ne m'a posé aucun probleme tout a fonctionné desuite tout ça pour dire qu'une clé USB2 fonctionne avec ME cordialement claude
michele66
 Posté le 31/01/2006 à 07:42 
Nouvelle astucienne
moi aussi j'ai un probléme avec la cles USB, j'ai mon ordi depuis Aout dernier , c'est un Windows XP edt familiale. je ne suis pas une pro pour le depannage mais je me débrouille MICHELE
vieucrab
 Posté le 31/01/2006 à 07:54 
Petit astucien
bonjour le mérou; il ne te reste plus qu'à aller télécharger ton ".VXD" manquant en cliquant sur le lien ci-dessous. bonne chance [url="http://"]http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-4-0.html[/url]
Guy FALESSE
 Posté le 31/01/2006 à 08:44 
Petit astucien
Bonjour à tous, Pour suivre[clindoeil] Guy FALESSE
jachapp
 Posté le 31/01/2006 à 09:06 
Nouvel astucien
bonjour, j'ai eu le même problème que toi sur 2 pc différents montés en Win ME. J'ai pu régler le problème en rebootant les pc avec la clé USB enfichée dans la prise usb du PC. Elle a tout de suite été reconnue par le sys et apparait dans le poste de travail. Essaie....tu n'a rien à perdre.... bonne chance
le mérou
 Posté le 31/01/2006 à 10:51 
Petit astucien
Bonjour vieucrab ,[chinois] Merci pour ton coup de main , ça y est le problème est réglé ,c'était bien le vxd le problème . Je te souhaite une bonne journée ![fete] le mérou
marie-odile
 Posté le 31/01/2006 à 11:29 
Petit astucien
[pompom]Bonjour à tous , concernant la clé USB, j'ai également eu ce pb, il a été résolu par le fait de brancher directement la clé sur l'ordi et pas sur le port multi UBS 2 que j'avais, le vendeur m'a également parlé de pb de compatibilité avec la marque HP qui n'est pas compatible avec grand chose...... Bonne journée.
vieucrab
 Posté le 31/01/2006 à 12:12 
Petit astucien
salut le merou; très heureux de t'avoir été utile. on aurait pu faire peut-etre plus vite par le MP. bon à savoir ... bonjour et amitiés à tous et toutes.
vieucrab
 Posté le 31/01/2006 à 12:47 
Petit astucien
bonjour marie-odile ; ce que "ton" vendeur a pu te dire à propos de H.P. me parait être abusif. perso, pour tous mes périphiques secondaires tels que: DD supplémentaires, carte reseau, carte son, graveurs, clés USB , etc...j'ai de toutes les origines. pour le matos plus important je suis équipé totalement avec H.P. et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de compatibilité. le prochain renouvellement, en portable ou bureau, je resterai chez HP où le sav en ligne est tres efficace et compétent. @+. amitié. vieucrab.
marie-odile
 Posté le 31/01/2006 à 13:25 
Petit astucien
[pompom]Bonjour vieucrab, en effet, les commerçants ne savent pas quoi inventer pour faire peur aux gens, j'avais eu un autre pb lors de l'achat d'une barette de mémoire qui s'est soit disant révélée être imcompatible avec l'ordi, résultat, ça m'a obligé à apporter ma tour et de payer 10euros pour le test et l'installation d'une autre barette moins performante, maintenant, je suis incapable de savoir si tout cela était vrai, malheureusement, on est très faible lorsqu'on est ignorant,mais on ne peut pas tout savoir dans la vie.Bref, il y aura toujours des plus forts pour profiter de la faiblesse des autres, on ne peut refaire l'humanité....[pleurer]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,29 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 87,29 €
120 € -27%

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 87,29 €. Cette alimentation de 750 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 120 €.

Voir l'offre
879,99 €Ultraportable MSI Modern 15 (Core i7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 879,99 €
999 € -12%

Fnac fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 15 A11MU-1005FR qui passe à 879,99 € au lieu de 999 €. Cet ordinateur possède une dalle 15.6 pouces Full HD IPS, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1195G7, de 16 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go (un emplacement M.2 libre est également disponible). Il ne pèse que 1,6 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni avec Windows 11.

Voir l'offre
29,99 €Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 29,99 €
50,79 € -41%

Cdiscount fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 29,99 € au lieu de 50,79 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir l'offre
499,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512Go) à 499,99 €
649 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Asus 15.6 pouces Vivobook R515JA-BQ2070W qui passe à 499,99 € au lieu de 649 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 1035G1, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
boot sur cd d'install impossible sous 95
impossible de sauvegarder sous Win Me
impossible d'installer un SE
Pilotes Epson impossible à installer
Impossible d'installer un système
Impossible d'installer Win98 sur P4
impossible de telecharger un logiciel sous win98
Comment installer les drivers de carte son sous NT
installer un pilote sous dos et sur la carte mere
WM9codecs - impossible d'installer