| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je solicite de l'aide pour me débarasser à ce qui ressemble beaucoup à une infection. Il y a environ 1 mois, le PC s'est mit à ramer. La machine était extemement lente, la plupart des applications ne démarraient pas et le disque D avait disparu du système. Après avoir utilisé, sans succès, les outils dont je disposais (Avast et Malwarebyte), j'ai demandé de l'aide à plus éclairé que moi. Hélas, après moults essais et utilisation de logiciels de dépannage, pas de résultat. En désespoir de cause, j'ai formaté C afin de réinstaller W7 et de repartir sur des bases saines. Malheureusement, il est impossible d'installer W7. Lorsque je lance de CD de W7, le PC lit le disque, charge quelques fichiers, et puis plus rien. Même galère via une clé USB (le PC ne reconnait pas la clé) Infos complémentaires - Les disques C et D sont physiquement différents - Le dique C (OS) est du type SSD (actuellement formaté avec Killdisk, donc vide) - Le disque D est du type SATA (actuellement "disparu" du PC sur explorateur, mais bien présent physiquement dans la machine) - J'ai réussi à lancer W7 sur le PC via un livecd, mais est-ce utile ? Mes compétences s'arrètent là. Donc, pour résumer, ce n'est même plus l'eventuelle infection du PC qui me chagrine maintenant. Les problèmes que je rencontre actuellement sont : - Réinstaller W7 sur C - Pouvoir acceder à D pour y récupérer les données
Merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
bonsoir, ici http://rue-du-montceau.pagesperso-orange.fr/index.html#anchor-top fichier----formatage, regarde le tuto de nardino pour formater correctement
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Philae et merci pour ton aide, Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'info me permettant de me tirer de l'ornière (bien que ce site soit très interessant). En effet, j'ai déjà effectué Killdisk sur C. Le disque est donc sensé être entièrement vierge. Il n'empèche, impossible d'installer W7 sur ce disque
philae a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien | Info complémentaire : Killdisk a affiché un message à la fin du scan : "WARNING : BAD SIGNATURE IN SECTEUR 0 IN 80h" 80h étant le nom que Killdisk donne au disque C | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
ce n'es tpas ma partie du tout, je vois si nardino est dans le coin ou sinon je te fais rediriger vers le forum W7
| |||||||
Nouvel astucien | OK. Merci encore pour ton aide. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|