> Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible d'installer W7 + D inaccessible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
plombier
  Posté le 28/10/2012 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je solicite de l'aide pour me débarasser à ce qui ressemble beaucoup à une infection.

Il y a environ 1 mois, le PC s'est mit à ramer. La machine était extemement lente, la plupart des applications ne démarraient pas et le disque D avait disparu du système.

Après avoir utilisé, sans succès, les outils dont je disposais (Avast et Malwarebyte), j'ai demandé de l'aide à plus éclairé que moi. Hélas, après moults essais et utilisation de logiciels de dépannage, pas de résultat.

En désespoir de cause, j'ai formaté C afin de réinstaller W7 et de repartir sur des bases saines. Malheureusement, il est impossible d'installer W7. Lorsque je lance de CD de W7, le PC lit le disque, charge quelques fichiers, et puis plus rien. Même galère via une clé USB (le PC ne reconnait pas la clé)

Infos complémentaires

- Les disques C et D sont physiquement différents

- Le dique C (OS) est du type SSD (actuellement formaté avec Killdisk, donc vide)

- Le disque D est du type SATA (actuellement "disparu" du PC sur explorateur, mais bien présent physiquement dans la machine)

- J'ai réussi à lancer W7 sur le PC via un livecd, mais est-ce utile ? Mes compétences s'arrètent là.

Donc, pour résumer, ce n'est même plus l'eventuelle infection du PC qui me chagrine maintenant. Les problèmes que je rencontre actuellement sont :

- Réinstaller W7 sur C

- Pouvoir acceder à D pour y récupérer les données

Merci pour votre aide

Publicité
philae
 Posté le 28/10/2012 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

ici

http://rue-du-montceau.pagesperso-orange.fr/index.html#anchor-top

fichier----formatage, regarde le tuto de nardino pour formater correctement

plombier
 Posté le 28/10/2012 à 20:11 
Nouvel astucien

Bonsoir Philae et merci pour ton aide,

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'info me permettant de me tirer de l'ornière (bien que ce site soit très interessant). En effet, j'ai déjà effectué Killdisk sur C. Le disque est donc sensé être entièrement vierge. Il n'empèche, impossible d'installer W7 sur ce disque

philae a écrit :

bonsoir,

ici

http://rue-du-montceau.pagesperso-orange.fr/index.html#anchor-top

fichier----formatage, regarde le tuto de nardino pour formater correctement

plombier
 Posté le 28/10/2012 à 20:23 
Nouvel astucien

Info complémentaire :

Killdisk a affiché un message à la fin du scan : "WARNING : BAD SIGNATURE IN SECTEUR 0 IN 80h" 80h étant le nom que Killdisk donne au disque C

philae
 Posté le 28/10/2012 à 20:26 
Grande Maîtresse astucienne

ce n'es tpas ma partie du tout, je vois si nardino est dans le coin ou sinon je te fais rediriger vers le forum W7

plombier
 Posté le 28/10/2012 à 20:30 
Nouvel astucien

OK. Merci encore pour ton aide.

pcastuces
 Posté le 29/10/2012 à 16:09 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 (27 pouces, Ryzen 5 5500U, 16Go/ SSD 512Go, Win 11) + clavier et souris à 649,99 €
649,99 € 899 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 27ALC06 qui passe à 649,99 € avec le code STAR50LEN au lieu de 899  €. Cet ordinateur complet  possède un écran 27 pouces IPS Full HD, un processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 5500U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, un chip graphique Vega 7 intégré au processeur, le WiFi, le Bluetooth, Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, des HP intégrés. Le tout tourne sous Windows 11. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC compact (l'ordinateur est intégré au dos de l'écran) et suffisant pour de la bureautique, du multimédia, Internet et de petits jeux.

Voir le bon plan
SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 117,90 €
117,90 € 160 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 117,90 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Support mural TV 32 à 80 pouces (orientable et inclinable, max 60 kg, double bras) à 38,99 €
38,99 € 51,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le support mural TV Bontec qui passe à 38,99 € via un coupon de 25% à activer sur la page du produit. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 32 à 80 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400. Il supporte jusqu'à 60 Kg. Le double bras peut pivoter de /- 90° vers la gauche et la droite et le support peut s'incliner de +20/-20° et pivoter de +/-3°.  Un niveau à bulles est fourni ainsi qu'un câble HDMI et 5 attaches.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Fauteuil relax de jardin Blumfeldt California à 47,99 €
47,99 € 89,99 € -47% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le fauteuil relax de jardin Blumfeldt California qui passe à 47,99 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit au lieu de 89,99 €. Rembourrage de 4cm, Suspension a Ressort, Oreiller Amovible, système PureRelaxation, Motifs Losanges, Marron.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro (Celeron N5105, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 249,91 €
249,91 € 299,99 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro qui passe à 249,91 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299,99 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un connecteur VGA et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible d'installer Scanner
Pilote impossible à installer
Impossible d'installer Paint Shop Pro X5 Ultimate
Impossible d'installer IncrediMail.
Impossible d'installer ou désinstaller des programmes
impossible d'installer
Impossible d'installer pilote usb wlan w7
impossible d'installer Win7 BootUpdater.exe
au secours, impossible d'installer les OS de windows
Impossible d'installer ce logiciel