× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible d'installer win 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rhenslegers_pca
  Posté le 25/05/2017 @ 13:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de me décider à installer Windows 10. Comme je préfère garder mon win 7 que j'adore j'ai décidé de faire un dual boot Win7 - win10.

Comme j'avais un disque ssd de 64 Go vierge, je tente d'installer win 10 sur celui-ci. Résultat impossible.

J'ai lors du choix du disque le message suivant:

Nous n'avons pu installer Windows à l'emplacement choisi. Vérifiez votre lecteur média.

Info complémentaire: 0X80300024

Je tente alors de l'installer sur une partition logique de 243 Go du disque dur Seagate de 330 Go.

ET j'ai le même message d'erreur.

Mon Windows 10 est une gravure d'un fichier ISO créé avec Mediacreation tool. c'est le troisième que je grave avec CDBurner XP croyant que l'erreur venait de l'ISO.

J'ai essayé en ne laissant branché que le disque système et le SSD ou le disque système et le Seagate ST 332062. Et j'ai toujours cette erreur.

Mon système: Carte mére Asus Z170 Pro gaming

carte graphique Asus avec Nvidia GForce 8800 GTS

Disque système : SSD Samsung 850 Evo 500 Go

Disque Seagate ST 1000DL

Disque Seagate ST 332062

Disque Western Digital 1000 Go

Merci pour toute aide

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 25/05/2017 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Débranche tous les disques, ne laisse que le SSD..

Essaie depuis une clé...

rhenslegers_pca
 Posté le 25/05/2017 à 16:41 
Petit astucien

Bonjour, Je laisse le disque système et le SSD ou rien que le SSD?

Merci

Le Fêlé
 Posté le 25/05/2017 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Rien que le SSD !

rhenslegers_pca
 Posté le 25/05/2017 à 17:06 
Petit astucien

Re, Je viens d'essayer avec rien que le SSD. J'ai un autre message d'erreur.

Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante.

Pour plus d'info voir les fichiers journaux d'installation.

Merci de ton aide

Le Fêlé
 Posté le 25/05/2017 à 17:09 
  Grand Maître astucien

Reconnecte le disque où se trouve ton système et fais une capture de la gestion des disques avec ton SSD connecté !

rhenslegers_pca
 Posté le 25/05/2017 à 17:44 
Petit astucien

Re, ça va windows 10 est installé sur le SSD. Il ne voulait pas s'installer sur celui-ci car il n'y avait pas de partition primaire, c'était une logique.

J'ai arrangé ça avec Easeus partition manager et tout à roulé.

Autre problème je n'ai pas le multi boot win7 - win 10. Le pc démarre sur win 7.

Comment je fais pour avoir le multi boot?

Merci

Le Fêlé
 Posté le 25/05/2017 à 17:51 
  Grand Maître astucien

On peut installer sur 1 logique, mais les fichiers de boot doivent se trouver sur une primaire, mais bon !

Pour le multiboot, tu fais comme notre ami eliot3, avec Bootice, prends la version qui correspond à ton système : http://www.softpedia.com/get/System/Boot-Manager-Disk/Bootice.shtml#download

Modifié par Le Fêlé le 25/05/2017 18:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
349,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 349,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Fnac propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 349,99 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer LicenseCrawler
Impossible d'installer la mise à jour de Windows 10 code Erreur OXC1900200
Impossible d'installer Office 2016...
impossible d'installer Windows10
Impossible d'installer le jeux Scrabble 2009
impossible d'installer Windows 10
impossible d'installer un fichier compressé
Impossible d'installer windows 10 anniversary
ccleaner 5.20 impossible à installer
impossible d'installer WINDOWS LIVE MAIL