> Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible d'installer Win 10 avec RufusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ormuzd
  Posté le 06/04/2019 @ 22:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Ayant décidé de passer sur Win 10, j'ai téléchargé une version 64 bits sur le site Microsoft.

L'installation de l'iso sur une clé USB (32Go) avec rufus c'est bien passée avec les bons paramètres.

J'ai mis aussi un disque SSD neuf de 240 Go que j'ai formaté avec l'ancien système.

Au démarrage en tapotant sur F8 j'ai accès au Bios UEFI, ou plus simplement à l'option du choix du périphérique sur lequel démarrer.

Parmi les options il y a :

UEFI : Scandisk (29328MB)

Scandisk (29328MB)

Que ce soit en choisissant l'une ou l'autre au bout de quelques secondes apparait en haut de l'écran à gauche la formule qui dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer....

Le problème est que cette mention apparait seulement quelques centièmes de seconde, donc impossible de démarrer sur la clé.

En démarrant avec un DVD cette mention apparait pendant environ 3 secondes.

Questions: comment résoudre ce problème ? Y-a-t il une mauvaise manip de ma part ?

Merci votre aide.

Publicité
baupierre
 Posté le 07/04/2019 à 08:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi utiliser RUFUS puisque l'outil media creation tool de microsoft permet d'obtenir directement

une clé bootable de l'ISO

capitainekirk
 Posté le 07/04/2019 à 08:59 
  Astucien

salut,

si tu nous disais c est quoi comme machine

ormuzd
 Posté le 08/04/2019 à 09:16 
Petit astucien

Bonjour.

Je vais utiliser media creation tool et refaire un essai.

Mon Pc est ce qu'il y a de plus classique avec des performances très honorables : DD principal SSD 240 G0, RAM 8 Go CPU Intel core i5,

64 bits.

regedice
 Posté le 08/04/2019 à 11:25 
Astucien

Je ne comprends pas non plus pourquoi RUFUS alors que l'outil officiel Microsoft crée une clé polyvalente qui va très bien !

Ce UEFI m'agace aussi, parce qu'il ne concerne que très peu d'utilisateur finalement, vu que je pense que quasi personne n'utilise un DD de plus de 2.2To pour son DD principal !

Le mode compatible va très bien et suffit à la majorité des PC actuels.

Donc je pense qu'il faut à la plupart des gens qui veulent faire une installation par eux-même de comprendre un minimum les paramètres contenu dans le BIOS !

Après ça ira tout seul !

ormuzd
 Posté le 08/04/2019 à 16:07 
Petit astucien

regedice, merci pour votre réponse.

Je suis d'accord avec vous, toutefois le BIOS en français ne pose pas de pb particulier.

Ce qui me préoccupe, et peut-être auriez-vous une piste, sur le fait que la ligne qui s'affiche en haut et à gauche qui dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer....

n'apparait seulement que quelques centièmes de seconde, donc impossible de démarrer sur la clé puisqu'il faut appuyer sur une touche tant que la mention est visible.

Cordialement.

baupierre
 Posté le 08/04/2019 à 17:22 
Astucien

Bonjour, il faut que la clé usb soit en position 1 dans le démarrage du BIOS

parnak
 Posté le 08/04/2019 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour,

Si c'est première fois que tu essaie démarrer avec une clé bootable,il faut donner autorisation au démarrage hérité(legacy)dans le bios,désactiver secure boot

regedice
 Posté le 08/04/2019 à 17:33 
Astucien

C'est un peu faux, vu que s'il n'y a rien de lisible sur le disque dur, le bios va forcément passer au contenu de la clé USB, donc il n'est pas nécessaire de changer l'ordre de boot dans une installation sur une disque vierge !

Si le DD est bootable, là c'est autre chose, il faut effectivement que la clé USB soit avant le DD dans l'ordre de démarrage si on veut que le contenu de la clé USB soit lu d'abord !

Peut-être que dans la situation la clé n'est pas reconnue ou branchée sur un USB permettant la lecture au démarrage.

Il faut voir cela dans les paramètres du bios au niveau USB !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installer W101607 iso sur Clé USB avec Rufus
Impossible d'installer Ccleaner en francais ?
impossible de me déconnecter du forum avec firefox
impossible lancer logiciel avec win 10 famille create process failedcode 20
Impossible d'installer Google chrome
Iso monté sur clé bootable avec Rufus
Impossible d'installer la KB4462919 et 2933
impossible d'installer .NET Framework 3.5
Paramétrage d'une clé bootable avec Rufus
impossible d'imprimer avec imprimante DesKJet 2632
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer Win 10 avec Rufus
 > Tous les forums > Forum Windows 10