> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'installer windows !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sirius37
  Posté le 31/08/2003 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour... je vous explique mon pb. Un copain me demande d'installer le nouveau proc qu'il a acheté sur son pc. le nouveau proc est un athlon xp 2000+. Je lui installe sans souci. (quand même un flash du bios et il est reconnu comme il faut). Config du pc concerné: -Athlon XP200+ (anciennement duron 1Ghz) -CM Elite k7t5a (compatible avec les xp2000+) -DDRAM: 1*256Mo noname + 1*256 DianELEC (les 2 pc2100) -HD: western digital 40Go -Carte Graphique: Geforce 4 Mx 440 voilà mon pb: quand je boot le pc...pas de problème. Je peux lancer msdos et faire ce que je veux sans souci (format, fdisk.....) Mais dès que j'installe Windows... au bout de qques secondes d'install...pouf bloqué ! J'ai essayé avec une seule barette de ram ( 1 fois avec la noname et une fois avec la dianeelec)....pareil. Quelqu'un saurait'il d'où ça vient ? Je ne comprends vraiment pas....
Publicité
pgriffet
 Posté le 31/08/2003 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Tu as oublié le principal : quel Windows ? Si c'est XP, c'est sans doute un problème de barrettes. Voir ici : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#46
46) Installation impossible de WinXP pour cause de fichiers endommagés ou absents: Symptôme: Lors de la copie des fichiers sur le disque dur, l'installation de Windows XP s'interrompt en raison d'erreurs de fichiers endommagés ou absents. Causes probables:Une fois testées toutes les autres solutions ( éventuel problème de lecture sur le CD = copier l'intégralité du répertoire I386 sur une partition du disque dur, etc., Ou périphériques en conflit= installer avec le minimum de périphériques ), la cause la plus probable est une défaillance de la mémoire vive. Remède: Si vous disposez de plusieurs barrettes de RAM, lancez l'installation avec une barrette. Si le problème persiste, utilisez la ou les autres barrettes. Si le problème n'est pas résolu, procurez-vous une barrette neuve. Explication: Contrairement à Windows 98 ou Windows ME, Windows XP et Windows 2000 utilisent, en phase d'installation, la totalité de la mémoire vive quel que soit le nombre de Mo disponibles. La moindre défectuosité ou défaillance est détectée et peut provoquer des problèmes lors de l'installation.

Modifié par pgriffet le 31/08/2003 16:03
sirius37
 Posté le 31/08/2003 à 16:06 
Petit astucien
désolé...j'ai oublié de préciser l'OS... Donc en fait j'ai essayé winXP, win2000pro plantage au début de l'install.
pgriffet
 Posté le 31/08/2003 à 16:08 
  Maître astucien
C'est bien. Mon lien est donc exactement le problème que tu rencontres. J'ai fait un post sur Windiag, soft de MS gratuit pour tester la RAM https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=21477
sirius37
 Posté le 31/08/2003 à 16:11 
Petit astucien
ok...bon je vais essayer ça demain...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,94 €Lego Star wars Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 à 46,94 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 qui passe à 41,27 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 46,94 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. Cette reproduction du célèbre casque de pilote de Luke est le tout premier casque ouvert de la collection LEGO® Star Wars. Faites appel au Jedi en vous pour recréer ses détails authentiques, dont un micro et un rembourrage en briques, ainsi que sa visière rouge translucide. Le support intégré et la plaque ajoutent la touche finale à cette superbe pièce d’exposition.

> Voir l'offre
29,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 € au lieu de 36 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

> Voir l'offre
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Darty fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'acceder au service Windows Installer
Impossible d'installer Windows
Impossible d'installer les mise à jours windows co
Impossible d'installer windows
Impossible d'installer Windows "manque NTLDR"
impossible installer windows 2000?RESOLU
impossible installer windows sur new DD (RESOLU)
Impossible d'installer Windows Xp
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Pilotes AGP impossible à installer
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer windows !!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis