| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde et bonne année,
Je viens de monter un PC avec les composants suivants: Boitier Advance Matrix 8505 CM:ASUS A8N32-SLI Proc: AMD 64X2(dual core) DD:IDE Seagate 250Mo RAM:Samsung 1Go CG: ASUS Nvidia 7900GS Lecteur DVD Graveur DVD DC Asus Ecran Plat Philips 19", souris, clavier.... Je vais dans le BIOS (la 1ère fois), je configure pour que le Boot se fasse sur CDRom,>>>>quitter>>>yes. Le PC rédémarre, et un message me dit:Boot Failed,inser disk etc....et là patatra:impossoble d'accéder au Bios.Je fais un "ClearCMOS" le PC démarre, j'accéde au Bios et rebelotte lorsque je veux installer windows. Je change de lecteur ( d'un autre PC au cas où...)idem,même problème. Je vais sur un vieux PC pour faire tourner le CD de Win: il tourne comme aurait dit Galilée!! Qu'est-ce que cette panne, j'ai monté moulte PC et c'est la 1ère fois que cela arrive.Ha! j'oubliais: avant la page qui me dit Boot failed etc....j'ai une page bleue qui me dit: votre ordinateur a été arrété par mesure de sécurité, désinstallé le logiciel faisnt défaut.....Mais il n'y à rien dedans puisque il est neuf.J'ai essayé avec un autre écran:Idem!! Merci pour les réponses. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | slt quand tu es dans le bios et que tu choisi ta sequence de boot tu dis quitter yes etc... en fait il faut que tu fasse F10 pour sauvegarder les modif autrement tu reviendra a la sequence par defaut | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse, F10, je l'ai fait aussi. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour comme tu as déjà monté plusieurs machine je ne te demande pas si tu as vérifié les câbles, les cavaliers etc... donc peux tu ne laisser q'un seul lecteur et tout seul en IDE2 et le disque seul en IDE1 puis recommencer l'install | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir J'ai eu le même problème démonté,remonté tester et retester en fin de compte c'était ma carte mère qui avait un défaut,reprise sous garantie. De mémoire c'était un problème de composant défecteux Bonne soirée Baldr | |||||||
Astucien | Bonjour
Une question ,en 2ème as-tu mis ton DD et non le lecteur de disquette .
@+ | |||||||
Petit astucien | Re bonsoir tout le monde et merci beaucoup pour les réponses.Je n'ai pas de lecteur de diskette installé.Inutile???maintenant avec les clés USB.... Le copain pour qui je monte ce PC n'en a pas voulu. Je crois que la carte mère est HS.Comme elle est sous garantie, je vais retourner le tout au vendeur:CM avec proc. monté dessus (sauf ventirad) la CG,la RAM et le DD.On verra son diagnostic.Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant car c'est une panne qui n'est pas banalle. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | Message original par GSAC a moin de me trompé ce DD nest pas neuf ??? car si tu as un blue screen c est qu il y a deja une version de xp dessus les ecran bleu vienne seulement avec windows donc soit tu a installer un vieux DD ou ils ton fourgué un DD usagé. efface les partions et reccommence | |||||||
Petit astucien | Tout ça je l'ai imaginé car un Blue screen se passe effectivement quand un Log. mal installé plante. De toute façon tout repart chez le vendeur...en ligne. A+ et bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|