> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'installer Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GSAC
  Posté le 06/01/2007 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde et bonne année,
Je viens de monter un PC avec les composants suivants:
Boitier Advance Matrix 8505
CM:ASUS A8N32-SLI
Proc: AMD 64X2(dual core)
DD:IDE Seagate 250Mo
RAM:Samsung 1Go
CG: ASUS Nvidia 7900GS
Lecteur DVD
Graveur DVD DC Asus
Ecran Plat Philips 19", souris, clavier....
Je vais dans le BIOS (la 1ère fois), je configure pour que le Boot se fasse sur CDRom,>>>>quitter>>>yes.
Le PC rédémarre, et un message me dit:Boot Failed,inser disk etc....et là patatra:impossoble d'accéder au Bios.Je fais un "ClearCMOS" le PC démarre, j'accéde au Bios et rebelotte lorsque je veux installer windows.
Je change de lecteur ( d'un autre PC au cas où...)idem,même problème.
Je vais sur un vieux PC pour faire tourner le CD de Win: il tourne comme aurait dit Galilée!!
Qu'est-ce que cette panne, j'ai monté moulte PC et c'est la 1ère fois que cela arrive.Ha! j'oubliais: avant la page qui me dit Boot failed etc....j'ai une page bleue qui me dit: votre ordinateur a été arrété par mesure de sécurité, désinstallé le logiciel faisnt défaut.....Mais il n'y à rien dedans puisque il est neuf.J'ai essayé avec un autre écran:Idem!!
Merci pour les réponses.
Cordialement.
Publicité
darri76
 Posté le 06/01/2007 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

slt

quand tu es dans le bios et que tu choisi ta sequence de boot tu dis quitter yes etc...

en fait il faut que tu fasse F10 pour sauvegarder les modif autrement tu reviendra a la sequence par defaut

GSAC
 Posté le 06/01/2007 à 10:35 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, F10, je l'ai fait aussi.

Cordialement.

Chon
 Posté le 06/01/2007 à 14:51 
Astucien

Bonjour

comme tu as déjà monté plusieurs machine je ne te demande pas si tu as vérifié les câbles, les cavaliers etc...

donc peux tu ne laisser q'un seul lecteur et tout seul en IDE2 et le disque seul en IDE1 puis recommencer l'install

baldr
 Posté le 06/01/2007 à 17:48 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai eu le même problème démonté,remonté tester et retester en fin de compte c'était ma carte mère qui avait un défaut,reprise sous garantie. De mémoire c'était un problème de

composant défecteux

Bonne soirée

Baldr

claudio10
 Posté le 06/01/2007 à 17:56 
Astucien

Bonjour

Une question ,en 2ème as-tu mis ton DD et non le lecteur de disquette .

@+

GSAC
 Posté le 06/01/2007 à 19:55 
Petit astucien

Re bonsoir tout le monde et merci beaucoup pour les réponses.Je n'ai pas de lecteur de diskette installé.Inutile???maintenant avec les clés USB.... Le copain pour qui je monte ce PC n'en a pas voulu. Je crois que la carte mère est HS.Comme elle est sous garantie, je vais retourner le tout au vendeur:CM avec proc. monté dessus (sauf ventirad) la CG,la RAM et le DD.On verra son diagnostic.Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant car c'est une panne qui n'est pas banalle.

Cordialement.

montréalPQ
 Posté le 06/01/2007 à 20:06 
  Astucien

Message original par GSAC

Bonjour tout le monde et bonne année,
Je viens de monter un PC avec les composants suivants:
Boitier Advance Matrix 8505
CM:ASUS A8N32-SLI
Proc: AMD 64X2(dual core)
DD:IDE Seagate 250Mo
RAM:Samsung 1Go
CG: ASUS Nvidia 7900GS
Lecteur DVD
Graveur DVD DC Asus
Ecran Plat Philips 19", souris, clavier....
Je vais dans le BIOS (la 1ère fois), je configure pour que le Boot se fasse sur CDRom,>>>>quitter>>>yes.
Le PC rédémarre, et un message me dit:Boot Failed,inser disk etc....et là patatra:impossoble d'accéder au Bios.Je fais un "ClearCMOS" le PC démarre, j'accéde au Bios et rebelotte lorsque je veux installer windows.
Je change de lecteur ( d'un autre PC au cas où...)idem,même problème.
Je vais sur un vieux PC pour faire tourner le CD de Win: il tourne comme aurait dit Galilée!!
Qu'est-ce que cette panne, j'ai monté moulte PC et c'est la 1ère fois que cela arrive.Ha! j'oubliais: avant la page qui me dit Boot failed etc....j'ai une page bleue qui me dit: votre ordinateur a été arrété par mesure de sécurité, désinstallé le logiciel faisnt défaut.....Mais il n'y à rien dedans puisque il est neuf.J'ai essayé avec un autre écran:Idem!!
Merci pour les réponses.
Cordialement.

a moin de me trompé ce DD nest pas neuf ??? car si tu as un blue screen c est qu il y a deja une version de xp dessus

les ecran bleu vienne seulement avec windows donc soit tu a installer un vieux DD ou ils ton fourgué un DD usagé.

efface les partions et reccommence

GSAC
 Posté le 06/01/2007 à 22:23 
Petit astucien

Tout ça je l'ai imaginé car un Blue screen se passe effectivement quand un Log. mal installé plante. De toute façon tout repart chez le vendeur...en ligne.

A+ et bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 79,99 €
100 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

Voir l'offre
69,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (Wifi, PDF) + 6 mois instant Ink à 69,99 €
120 € -42%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (WiFi) qui passe à 69,99 € au lieu de 120 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth, Ethernet et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Exportation automatique en PDF.

Voir l'offre
689,99 €PC portable Lenovo Yoga Slim 7 (13.3 pouces QHD IPS, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 689,99 €
999 € -31%

Darty  fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 13ACN5 13.3 pouces qui passe à 689,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 13.3 pouces QHD (2560x1600) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800U, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip Vega 8 intégré, d'une Webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Windows 10 (que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11).

Autonomie de 10h. Poids de 1.21 kg.

Un très bon portable à emmener partout avec vous : bureautique, internet, multimédia, jeux HD.

Voir l'offre
19,99 €Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone interconnecté Aegislink à 19,99 €
39,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Aegislink qui passe à 19,99 € avec le code promo ZBXO75BX au lieu de 39,99 €. Avec pile lithium remplaçable, écran LCD montrant les concentrations de CO et le niveau de la pile en temps réel, alarme > à 85 db, bouton Test. Si vous en mettez plusieurs, il est interconnecté aux autres appareils : lorsqu'un appareil détecte une situation dangereuse, tous les appareils interconnectés se déclenchent, ce qui vous alerte dans toute la maison. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'acceder au service Windows Installer
Impossible d'installer les mise à jours windows co
Impossible d'installer windows
Impossible d'installer Windows "manque NTLDR"
impossible installer windows 2000?RESOLU
impossible installer windows sur new DD (RESOLU)
Impossible d'installer Windows Xp
Impossible d'installer windows !!
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Pilotes AGP impossible à installer
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer Windows
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis