| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous j'essaye de resinstaller mon laptop dell dell inspiron 11-3162 depuis mais aucun moyen. Apres formattage du disque j'ai ce message J'ai essayer de reformatter avec gparted. j'ai aussi essayer avec les autre version de windows pareil. alors j'ai fais les modif dans le bios" voir image mais à l'install j'ai toujours le meme message. J'ai aussi essayé la methode avec dos qui consistait à tapé disk part dans l'invite mais mon disque n'est pas detecté. quelqu'un aurait une solution pour mon probleme ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Demardi, Apparemment, ton matériel n'est pas compatible avec Windows 10, ne serait-ce qu'au niveau de la faible contenance de ton DD de 32 GB (Bios) ou 29,1 Go dans la fenêtre Windows. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour | |||||||
Petit astucien | Bonjour Papyjan07 l'ordi avait à l'origine windows 10 version anglais que j'ai voulu reinstaller avec une version francaise. J'ai meme essayé avec windows 7et 8 pareil
Bonjour HARDUIN Deja fait un tjrs le meme resultat
| |||||||
Astucien ![]() |
Modifié par HARDUIN le 09/06/2018 21:39 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Harduin Merci de m'avoir mis sur le chemin. Je viens de trouver la solution J ai pu formater mon disq. l'install est en cours. J'ai pas envie de ventre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. une fois l'install completement terminé je vous ferai le point.
Merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
comme promis voici la méthode utilisée pour résoudre mon problème.
d'abord j'ai télécharge le programme ( Depann'Yol) que j'ai monté sur clé USB. Apres démarrage du programme Depann'Yol, j'ai lancé le MS-dos. Je voudrais préciser ici que chez moi le DOS de win 7 et 8 ne voyaient pas le disque SSD. Apres le prompt, j'ai saisi la commande DISKPART, suivi de LIST DISK. dans le résultat je pouvait voir mon hdd qui etait DISK 0 alors j'ai sélectionné mon disque grâce à la commande SELECT DISK 0 et enfin j'ai fait CLEAN cela effacera toutes les tables de partition sur le disque. enfin convertir ton disque en GPT avec la commande CONVERT GPT.
Merci à tous pour votre aide.
ci apres une video qui ullustre les montres les commandes utilisées | |||||||
Petit astucien | ci après la vidéo qui montre les commandes utilisées | |||||||
Astucien ![]() | Bravo | |||||||
Petit astucien | Bonjour Harduin, oui problème résolu | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|