> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'installer Windows 10 sur partition GPTSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 13/08/2015 @ 08:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Impossible de ré-installer proprement Windows 10 a partir d'un DVD image ISO sur un DD GPT, pendant l'installation au moment où il faut choisir la partition ou doit être installé W10 il m'affiche " Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT" pour info Windows 8.1 était déjà installer d'origine sur ce DD

Comment se fait-il que Microsoft n'est pas prévu des versions de W10 compatible avec ce type de DD GPT ???

Publicité
cloclo013
 Posté le 13/08/2015 à 19:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

Alors, voici la solution pour qui sa intéresse

http://lecrabeinfo.net/installer-version-uefi-de-windows-7-8-10.html

Didjeridoo98
 Posté le 13/08/2015 à 19:32 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas rencontrer de problème et de plus je suis passer d'une partition MBR à une partition GPT.

Au lancement de l'installation propre de W10, Le bios doit être configuré en mode UEFI, boot sur DVD.

Démarrage sur DVD d'installation (fichier iso): aucune demande particulière du programme d'installation qui se dérouen continu si ce n'est la clé produit (je l'avais, je n'ai pas passé outre comme il est dit parfois).

Bon courage

Djipi

Uurkall
 Posté le 18/05/2017 à 20:30 
Petit astucien

Hello

Je suis sous Win 7 Pro x64 sur mon PC qui comporte plusieurs partitions...

j'ai essayé de l'installer sur une partition libre. Puis j'ai eu le message d'erreur. Voilà ce que donne diskpart.

comment faire pour installer Win 10 sans perdre les données de 7 déjà installé sur une partition ?

Où je n'ai pas le choix ?

Merci par avance ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
14,38 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,38 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,38 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'acceder au service Windows Installer
Impossible d'installer Windows
Impossible d'installer les mise à jours windows co
Impossible d'installer windows
Impossible d'installer Windows "manque NTLDR"
impossible installer windows 2000?RESOLU
impossible installer windows sur new DD (RESOLU)
Impossible d'installer Windows Xp
Impossible d'installer windows !!
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer Windows 10 sur partition GPT
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis