> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 impossible installer windows 2000?RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dryade04
  Posté le 09/07/2004 @ 07:42 
Aller en bas de la page 
Astucienne
Bonjour Je pose ce problème pour un ami. Il installe des ordinateurs. voici son problème : c est une machine neuve ou apparemment identifiée disque dur dvd et graveur, carte mère asrockK7S41 NEUVE j'ai jamais eu de problème avec toutes les machine que j'ai montées mais la avec un carte mère asrock, ca veux pas prendre mon cd de windows 2000 pour instal, enfin ca prend charge les pilotes mais ne charge pas windows bloque avant instal avec ce message d'erreur: address BFF2799A base at BFF20000, DATESTAMP 38442e5 - DMIO.SYS Bien entendu, il a essayé avec plusieurs CD diff. Si quelqu'un a une idée ou a eu le meme probleme??? Merci

Modifié par Dryade04 le 09/07/2004 22:55
Publicité
adams.familly
 Posté le 09/07/2004 à 07:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour, je pencherai pour un problême de mémoire (certaines cartes méres sont trés sensibles à la qualité de la mémoire...).
Grmpfff
 Posté le 09/07/2004 à 08:32 
Astucien

attends un peu avant d'incriminer une carte mère parce ke tu ne la connais pas. tu dis: "...apparemment identifiée disque dur dvd et graveur..." --> c'est quoi comme graveur, disk dur ?? SCSI ? IDE ? RAID ? USB ? externe, interne ?? et ta mémoire, c'est quoi ?? quel type (PC2100, PC2700,...)? précise quand tu demandes de l'aide. les erreurs "DMIO.SYS" peuvent être dues a une incompatibilité matérielle avec win2000. ton cd d'install est un original ou une copie ?
Quartzkyte
 Posté le 09/07/2004 à 08:34 
Astucien

DMIO.SYS c'est un des device managers pour les disques, mais celui-ci est en général lié aux disques dynamiques. Les disques ont-il été formatés avant installation ? Au besoin formate en W98se en FAT32.
adams.familly
 Posté le 09/07/2004 à 08:43 
Astucien
Grmpfff a dit :
attends un peu avant d'incriminer une carte mère parce ke tu ne la connais pas.
Je n'incrimine rien du tout, mais j'ai noté qu'il y a de plus en plus d'incompatibilité mémoire/carte mére... De plus, j'ai déjà eu ce genre de probléme, et ça venait de la mémoire...
Dryade04
 Posté le 09/07/2004 à 09:00 
Astucienne
re je transmets les questions posées à mon ami. Merci déja pour les solutions envisagées
Grmpfff
 Posté le 09/07/2004 à 09:04 
Astucien

errr... il y a méprise adams.familly: " Grmpfff a dit : attends un peu avant d'incriminer une carte mère parce ke tu ne la connais pas. Je n'incrimine rien du tout, mais j'ai noté qu'il y a de plus en plus d'incompatibilité mémoire/carte mére... De plus, j'ai déjà eu ce genre de probléme, et ça venait de la mémoire..." je n'avais pas vu ton log a ce moment là [langue] je disais ça à Dryade04 [bigsmile]
adams.familly
 Posté le 09/07/2004 à 09:06 
Astucien
[bigsmile]
Dryade04
 Posté le 09/07/2004 à 09:12 
Astucienne
voici quelques reponses fournies pas mon ami : oui le disque dur a été formate QUE CE SOIT EN 32 OU EN NTSF le disque dur est un interne ide ibm, fonctionne sur une autre machine testee bien sur le graveur et un nec interne teste bien sur sur une autre machine le dvd et interne et teste sur une autre machine que ce soit avec le graveur ou le lecteur dvd ca marche pas. les cd de windows 2000 fonctionne sur toutes les autres machines AU FAIT J AI MEME ESSAYER UN AUTRE DISQUE DUR UN AUTRE GRAVEUR LECTEUR CD ET C EST PAREIL
Grmpfff
 Posté le 09/07/2004 à 09:27 
Astucien

tu ne nous a pas répondu en ce ki concerne la mémoire "ta mémoire, c'est quoi ?? quel type (PC2100, PC2700,...)?" et ton proc ? as tu (ou ton ami) essayé de changer de mémoire pour voir si il y avait un changement ??
Quartzkyte
 Posté le 09/07/2004 à 09:29 
Astucien

D'abord, pourquoi la mémoire, elle, n'a pas été testée sur une autre machine ? Discrimination ? Hein ?
Dryade04
 Posté le 09/07/2004 à 09:30 
Astucienne
je transmets et vais lui dire qu'il vous reponde directement je pense que ce sera plus simple. il sera en mesure de données les reponses adéquates. Bonne journée
Dryade04
 Posté le 09/07/2004 à 17:47 
Astucienne
J'apporte des nouvelles. la barrette mémoire est une 256ddr pc2100 266mgz ,neuve Mon ami va en acheter une autre pour faire des essais
Grmpfff
 Posté le 09/07/2004 à 18:38 
Astucien

"Mon ami va en acheter une autre pour faire des essais" --> j'espère ne pas arriver trop tard... pourkoi en acheter une autre ? le pb ne vient pas obligatoirement de la barrette mémoire, on a juste demandé k'il l'essaye sur un autre ordi pour voir si elle fonctionnait bien...
Grmpfff
 Posté le 09/07/2004 à 18:40 
Astucien

et puis, la carte vidéo aussi a de la mémoire... en changeant de carte vidéo, eske ça passe ??
Dryade04
 Posté le 09/07/2004 à 18:57 
Astucienne
Mon ami va en acheter une autre pour faire des essais" --> j'espère ne pas arriver trop tard... pourkoi en acheter une autre ? le pb ne vient pas obligatoirement de la barrette mémoire, on a juste demandé k'il l'essaye sur un autre ordi pour voir si elle fonctionnait bien... Je crois qu'il devait y aller cet apres midi mais Ce n'est pas genant en soi, si la barrette est HS il vaut mieux, sinon il pourra s'en servir sur un autre ordi, il monte et repare des pc
Dryade04
 Posté le 09/07/2004 à 22:56 
Astucienne
Bonsoir C'était bien la barrette mémoire qui était défectueuse. Merci à tous
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,39 €Smartphone 6.43 pouces Xiaomi Redmi Note 11 (FHD+, 4Go/128Go, entrepôt FR) à 149,39 €
219,90 € -32%

La boutique en ligne Xiaomi France fait une belle promotion via AliExpress sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 11 qui passe à 149,39 € avec le code FRDETE020 au lieu de 219,99 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels + 2 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 33W est de haute capacité 5000 mAh.

L'expédition se fait depuis un entrepôt français. La livraison sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir l'offre
54,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 54,99 €
69,90 € -21%

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 54,99 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

Voir l'offre
169,16 €SSD PNY XLR8 CS3030 2 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 169,16 €
200 € -15%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 2 To (NMVe M.2) qui passe à 169,16 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir l'offre
79,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 79,99 €
100 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible installer windows sur new DD (RESOLU)
Impossible d'acceder au service Windows Installer
impossible installer graveur(résolu)
Installer Windows 2000 sur 98 SE
Impossible d'installer Windows
Impossible d'installer les mise à jours windows co
impossible d'installer window me (resolu)
PC assemblé. Impossible d'installer Win (résolu)
Impossible d'installer windows
Impossible d'installer Windows "manque NTLDR"
Plus de sujets relatifs à impossible installer windows 2000?RESOLU
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis