> Tous les forums > Forum Windows 8
 Impossible d'installer Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FuxiZ
  Posté le 04/05/2014 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ayant eu un nouveau PC avec Windows 8 je ssouhaiterai le faire passer a windows 8.1 mais lors de l'installation sa me met impossible d'installer windows 8.1 sur la partition réservé au système.

cdt

Publicité
Jango78
 Posté le 04/05/2014 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il semblerait que ce soit l'erreur 0xC1900104 dont il est question ici:

Windows 8.1 votre expérience

Et la partition réservée au système ne serait pas la principale C:\... mais celle de 100Mo ou supérieur qui apparaît dans Gestion des disques.

A vérifier.

Sauf erreur de ma part, la taille de la partition système réservée doit être de 350Mo minimum pour Windows 8.1.

@+

Modifié par Jango78 le 04/05/2014 13:54
Papyjan07
 Posté le 04/05/2014 à 14:48 
Astucien

Bonjour, Fuxiz,

Problème identique rencontré lors de ma première installation sur un PC avec une partition réservée système de 100 Mo. J'avais d'ailleurs, dans le forum Windows 8 qui venait juste d'être ouvert par nardino, fait connaître ce problème et la solution que je lui avais donnée*: pour installer 8.1, il m'a suffi de faire passer la partition à un peu plus de 1 Go (dans l'ignorance -pour moi- de la taille minimum ... voir réponse de Jango78). J'ai utilisé, pour ce faire, le programme EaseUS (gratuit) et la suite de l'installation s'est déroulée sans anicroche. Tiens-nous au courant.

*Mon expérience du 18.10.2013:

Bonjour,

Excellente initiative, que ce sujet ouvert par Nardino. J'en profite pour faire part d'une difficulté que j'ai rencontrée -et résolue-, pour la cas où d'autres y seraient confrontés.

Sur un Win 8 Pro, avec Madiacenter, installé en maj sur Win 7 Pro (PC avec SSD Intel de 120 Go), il y a un peu plus d'1 an en profitant des tarifs avantageux de Microsoft, je n'ai pu, dans un premier temps faire l'installation qui échouait, avec le message: "Impossible d'installer Windows 8.1: impossible de mettre à jour la partition réservée du système. Code erreur 0xc1900104". Aucune réponse directe sur internet, sauf une allusion à un manque d'espace dans un cas autre. J'ai donc agrandi la partition réservée (elle était de 36 Mo!), avec Easeus, et tout s'est ensuite déroulé sans problème.

Je ne livre aucun avis d'usage, car j'utilise au quotidien un autre PC sous Win 7 Pro, mais j'ai déjà fait l'expérience courte d'un IE 11 ultra-rapide, et d'un passage facilité de l'écran classique à l'interface Modern UI. Je vais suivre attentivement tous les avis. Bonne journée à tous.

Papyjan07
 Posté le 04/05/2014 à 15:11 
Astucien

Re-,

Lien pour le téléchargement de EaseUS Partition Master (free): http://www.easeus.com/partition-manager/

Le programme est en Anglais, mais très sûr et facile d'utilisation. D'autres Astuciens proposent des programmes équivalents; pour ma part, je l'utilise depuis plusieurs années, SANS AUCUN problème, pour des opérations simples de redimensionnement de partitions, ou pour effacer des partitions récalcitrantes (ex. uefi, qu'on ne peut supprimer sous gestion des disques de Windows), lors d'effacement de disques avant réutilisation. Ce programme m'a aussi permis de remettre en usage normal, sans perte de données, une partition qu'un utilisateur bricoleur avait fait passer en dynamique...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
impossible d'installer windows 8
impossible d'installer Windows 8.1
impossible d'installer windows 8.1
Impossible d'installer Windows Essentials 2012
impossible d'installer windows 8
Virtual PC 2007 impossible 'installer Windows 8
impossible entrer dans windows 8
Windows module installer worker
Téléchargements mises à jour Windows impossible
impossible d installer la mise à jour KB3046002
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer Windows 8.1