> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible d'installer windows après un formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vlinder
  Posté le 14/01/2007 @ 21:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai acheté un pc d'un ami que j'ai décidé de reformater parce qu'il y avait trop de programmes dessus, qu'il avait besoin d'un bon nettoyage et que je voulais installer mes propres logiciels. J'ai donc utilisé la disquette boot98, j'ai fait fdisk, j'ai supprimé la partition principale, j'ai recréé une partition, etc. et j'ai formaté. Mon problème se situe au fait que je ne peux pas installer Windows après le formatage. Il ne veut pas booter de lui-même et s'installer. J'ai regardé dans le BIOS et mon lecteur cd est #1. On dirait qu'il ne peut lire le cd. Pourtant avant ce problème, mon lecteur cd fonctionnait très bien, donc ce n'est pas le lecteur lui-même. J'ai réessayé la disquette boot et j'ai demandé une prise en charge du cd mais encore là, ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas mon cd non plus car pour m'en assurer, j'ai essayé avec le cd de win98 et il ne le lit pas non plus. Où mon problème se situerait-il?? Merci.

Publicité
le druide
 Posté le 14/01/2007 à 21:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

dans des cas comme ça, la première chose à faire, c'est de voir si dans le setup du bios ton lecteur cd est reconnu. Dans le setup tu as une ligne qui permet de faire une détection Auto des lecteurs.

Si après cette détection il est reconnu, sauvegarde l'annalyse par F10 et ensuite démarre ton poste et normalement il devrait apparètre dans la liste du matériels détecté par le bios. Ensuite tente l'install... pour voir.

S'il n'est pas reconnu par le bios là y'a u soucis avec ton lecteur cd.

vlinder
 Posté le 14/01/2007 à 22:05 
Petite astucienne

Bonjour le Druide,

Je suis retournée dans le BIOS - Main et sous Secondary Master qui est mon lecteur CD, c'est écrit Type AUTO.

Comment dois-je faire l'analyse dont tu parles stp?

al68
 Posté le 14/01/2007 à 23:17 
Petit astucien
Dépendant de la carte-mère (si elle date un peu) il est possible qu'elle n'indique pas dans le BIOS le CDrom. Observez attentivement au démarrage la détection des disques et là vous verrez si le CDrom est bien reconnu.
vlinder
 Posté le 15/01/2007 à 00:16 
Petite astucienne

Au démarrage, mon lecteur cd est reconnu...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installer windows 95 après formatage
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
impossible d'installer windows microsoft office pro 2007
impossible instal windows installer xp pro
Mises-à-jour Windows impossible à installer
Impossible accéder à Windows installer
Impossible démarrer windows après install
Installer SATA après Windows
SP3 impossible a installer windows plante
Installer xp familial sur xp pro après formatage
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer windows après un formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP