> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'installer Windows "manque NTLDR"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
magicguigui
  Posté le 03/08/2004 @ 00:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous Voilà mon probleme: Je viens de me monter une configuration avec une A7N8XE Deluxe et une Barton 2500+ et le gros probleme, c'est que je n'arrive pas du tout à installer windows xp Home SP1a sur mon disque dur Western Digital IDE de 80Go. Je boot directement sur le lecteur de CD contenant le Cd de windows. Pour lancer l'installation, je tape "ENTREE" et là, on me dit que windows n'a détécté aucun disque dur dans ma configuration (alors que ce disque dur est reconnu lors des tests de démarage et également dans le BIOS. A ce moment là, je fait F3, ce qui relance la machine. Cette fois, on me dit "manque NTLDR". J'ai donc formaté ce disque sur un autre PC qui lui marche, en utilisant l'invite de commandes (Démarrer/tous les programmes/Accessoires/invite de commandes...formatage avec MS DOS??) Je remets ce dique dur aprés formatage, et là, toujours ce probleme de disque dur non détécté lors de l'installation de Windows Rrrrahhh !!!! Je précise que ce disque a déjà acceuilli un autre systeme wuindows xp home. Peut-être dois-je tenter une mise à jour du BIOS ?? Merci de m'aider car je voudrais profiter au plus vite de cette soi-disant super carte qu'est cette ASUS. @+ !
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 03/08/2004 à 00:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonsoir, en regle générale , ce genre de problème ,est du a la mémoire vive XP est très tatillons et les carte mere récente aussi a se sujet
krystof35
 Posté le 03/08/2004 à 11:09 
Petit astucien
[hello]slt a tu formater avec fdisk ça peut résoudre ce probleme que j'ai deja rencontré bonne journée http://poloastucien.free.fr/

Modifié par krystof35 le 03/08/2004 11:11
Toinou
 Posté le 03/08/2004 à 12:33 
Petit astucien
Bonjour, A ta place je ferais sauter la partition, puis la recréerais et la formaterais avec le CD de XP. Ensuite l'installation de XP ne devrais plus poser de Pb. Par contre je ferais le tout avec le même ordi [clindoeil].
Jean-Luc
 Posté le 03/08/2004 à 19:57 
Astucien
obiwanwilly a écrit :
bonsoir, en regle générale , ce genre de problème ,est du a la mémoire vive XP est très tatillons et les carte mere récente aussi a se sujet
Oui. Voir aussi si tu n'aurais pas un bête pb de nappe. Comme apparemment tu viens de l'assembler les éléments sont neufs donc pas sûrs. C'est le raisonnement que nous appliquons au boulot ( pas seulement pour les PC ), nous installons les pièces neuves en stock.
magicguigui
 Posté le 03/08/2004 à 22:22 
Petit astucien
D'abord, merci pour toutes vos réponses. J'ai procédé à un scan du disque avec l'utilitaire fdisk sous DOS. La partition principale n'avait pas de lettre ("C" par défaut) et je pense que c'est ça qui a chagriné mon PC. Du coup, j'ai supprimé cette partition pour en créer une nouvelle qui portait effectivement la lettre "C". Ensuite de quoi, j'ai formaté cette partition avec DOS et j'ai pu installer windows xp home aprés avoir crée une autre partition. J'ai tout de même eu une nappe mal branchée sur mon lecteur CD qui ne voulait pas lire le CD. Alors merci à polo pour ses explications "pas à pas" qui m'ont été trés utiles. Le formatage et la création de partition sous DOS, c'est le genre de truc, si on ne sait pas ça se fait, on ne peut pas l'inventer, et quand on le sait...c'est utile pour toute le vie !!! Merci polo !! ton site est dans mes favoris !!
magicguigui
 Posté le 03/08/2004 à 22:24 
Petit astucien
Merci krystof35 pour l'adresse du site de polo.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 74,99 €
94,99 € -21%

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 94,99 €.

Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Bronze et est garantie 5 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. Vous profitez également d’un éclairage personnalisable dynamique grâce à un ventilateur RGB de 120 mm doté de huit LED RGB.

Voir l'offre
14,99 €Souris sans-fil ergonomique verticale Trust Verro à 14,99 €
39,99 € -63%

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans-fil ergonomique verticale Trust Verro qui passe à 14,99 € au lieu de 39,99 €. Travaillez confortablement pendant de longues périodes, tout en prévenant les douleurs au bras et au poignet.

Voir l'offre
54,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 54,99 €
69,90 € -21%

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 54,99 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

Voir l'offre
3 €Opération BD Eté 2022 : sélection de bandes dessinées à 3 €

Fnac participe à l'opération BD Eté 2022 où une sélection de bandes dessinées vous est proposée à 3 €. Vous trouverez des Lucky Luke, Tuniques Bleues, Agent 212, Gaston, Boule & Bill, Cédric, Spirou, Kid Paddle, Game Over, ... 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'acceder au service Windows Installer
Impossible d'installer Windows
Impossible d'installer les mise à jours windows co
Impossible d'installer windows
impossible installer windows 2000?RESOLU
impossible installer windows sur new DD (RESOLU)
Impossible d'installer Windows Xp
Impossible d'installer windows !!
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Pilotes AGP impossible à installer
Plus de sujets relatifs à Impossible d''installer Windows "manque NTLDR"
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis