| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je suis sous xp familial sp3, j'ai sauvardé sur clef usb pas mal de programmes et logiciels, suite à un bug j'ai reformaté mon pc, tout ce qui est musique ou écrit j"ai pu les réinstaller (lu par open office, que je n"aime trop), sauf que je n'arrive pas à réinstaller windows microsoft office pro 2007, que puis faire et pourquoi l'installation foire? Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | C'est toi, qui foires. Bonsoir, décris précisément (sinon perso, j'aurai une réponse du même style ... ) ce qui t'arrive. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, microsoft office pro 2007 a été sauvegardé sur clef usb, je n'arrive plus à le réinstaller suite àun reformatage du pc. Si tu ne comprends pas mes explications, n'essaye pas d'aider les personnes qui sont en difficulté, va jouer aux billes, ou alors apprends le français. Je pense que c'est de ton niveau. Je n'aime pas trop ta réflexion "c'est toi qui foire". | |||||||
Astucien | Bonsoir, Pour info : Source Wikipédia Sinon pour ton problème,peut-être que ton disque est rayer et ne passe plus. C'est quoi qui foire au juste ? A te lire... | |||||||
Astucien | Bonsoir, maharshi, Tu dis que tu as "sauvegardé Microsoft office pro 2007 sur clé usb"... Je ne vois pas très bien comment cela peut se faire, ou plutôt, comment tu pourrais réinstaller Office avec une "sauvegarde" sur clé usb. La seule manipulation, c'est de réinstaller Office 2007 (à l'aide du DVD, ou d'un fichier téléchargé), puis de l'activer avec la clé qu'il faut déjà posséder (acquisition légale) ou acquérir. La bonne précaution, dans ton cas de reformatage, c'était de sauvegarder l'activation, avec OPABackup, par exemple, et d'entrer cette sauvegarde d'activation après avoir réinstallé Office, mais avant de l'ouvrir. A défaut, je crains que tu ne rencontres un problème, même si tu as la clé d'activation (elle risque d'être refusée pour dépassement du nombre d'activations), et que tu ne doives le faire que par téléphone auprès de Microsoft. PS. Si je t'ai fait ce commentaire, c'est parce que j'ai procédé ainsi (avec OPABackup), il y a peu de temps, pour la réinstallation sur un portable restauré à partir de la partition "Recovery". Cela a fonctionné sans difficulté, et office 2010 (en l'occurrence) est parfaitement fonctionnel, activé. | |||||||
Astucien | Bonsoir, D'accord avec Papyjan07. Si le fichier (application) Microsoft office pro 2007 (427 Mo chez moi) est sauvegardé sur une clé USB ou un disque externe, on peut le réinstaller en utilisant la "clé produit". | |||||||
Grand Maître astucien | maharshi a écrit : "je n'arrive pas ..." "je n'arrive plus ..." qu'est-ce qu'il se passe, tel clic est inopérant, telle requête s'éternise ou n'ouvre pas la bonne boîte ?
Décris précisément. Tu étais prévenu ... pourtant gentiment. Tes explications ne sont pas incompréhensibles, elles sont inexistantes : comment croyais-tu sauvegarder, comment t'imaginais-tu restaurer ? Effectivement ça marche pour les musiques et documents, mais pour les programmes il faut installer ceux qui ne sont pas "portables", car une copie n'est pas forcément une installation complète. (c'est toi qui foires, avec un "s" parce qu'effectivement le français est à mon niveau. Il faut donner le maximum de renseignements dès le premier message, au lieu d'attendre une prise en charge avec des "je peux pas" ou "c'est impossible". Lis donc posément ce qui t'a été répondu, essaie éventuellement de retrouver le fichier d'installation et la clé produit. Si tu considères que les autres n'ont pas ouvert des pistes, par exemple réponds à la question de Billkool "C'est quoi qui foire au juste ?" ; moi, je maintiens ma position ... A toi de préciser éventuellement, et si tu veux de corriger ton titre et ton premier message au passage : Pour la sauvegarde régulière du système, avec donc les programmes installés (et des données également, qui elles peuvent se sauvegarder par copier-coller ou copier-déposer), vois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207 ; il y est donné des conseils pour tous les PC et tous les systèmes, et indiqué des programmes de sauvegarde du système ("imageurs"). Modifié par yves.vaissiere le 02/03/2014 09:20 | |||||||
Astucien | Message original par maharshi Bonjour, J'ai eu un problème équivalent. Pour gagner de la place et faciliter le transport, j'avais copié le cd d'installation d'office 2007 sur une clé usb... L'installation hors d'un support autre que celui d'origine ne fonctionne pas. Le support d'installation est validé lors de l'installation. Il te faut le cd d'origine, ou une copie du cd, ça marche aussi. Je ne me rappelle pas si à l'époque il était possible de télécharger un fichier d'installation auto extractible. Si tu as copié les fichier à partir d'un cd, essaye de les recopier sur un autre cd (RW par exemple) et tente de réinstaller...on ne sait jamais.. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|