> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 impossible installer windows sur new DD (RESOLU)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dam s
  Posté le 02/07/2004 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, je viens de changer mon DD car l'autre avait grillé mais je ne peux pas installer windows, le cd ne se lance pas. l'ordi reste sur fond noir avec un tiret clignotant en haut à gauche mais pas possible de faire quoi que ce soit. comment faire ? merci à tous Dam's

Modifié par Dam s le 06/07/2004 17:11
Publicité
Malinch
 Posté le 02/07/2004 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Slt, Essaye sur un autre disque dur pour voir si c'est pareil. Ton CD est peut-être HS ??? Sinon, enlève tout ce qui n'est pas indispensable (carte son, réseau, graveur, etc...). Bon courage. @++
Dam s
 Posté le 02/07/2004 à 16:43 
Petit astucien
salut, merci mais j'ai déjà essayé avec deux cd differents. Au fait ce remplcement se fait sur un portable. j'ai même remis l'ancien disque pour voir le lancement et il démarre normalement sauf que windows arrete le systeme comme le DD est mort. Autre chose ? Merci
paparicoune
 Posté le 02/07/2004 à 17:41 
Astucien

Salut, La derniere fois que j'ai eu ça, mon DD pourtant tout neuf était naze. Retour direct chez le revendeur qui a cru un moment que j'avais les chaussures à l'envers [langue][boom], et qui a légitimement voulu faire un essai devant moi... Effectivement, et il me l'a changé aussitôt. Par contre avant, vérifie que ce n'est pas un problème de lecture du Cd ou un problème de lecteur. A+
Dam s
 Posté le 02/07/2004 à 17:50 
Petit astucien
je pense que le DD est bien reconu par le bios car une installation avait déjà demarré et comme j'avais pas le temps j'ai annulé. sinon comment verifier qu'il soit bien reconnu et aussi le lecteur cd merci POLO et Paparicoune Dam's
Dam s
 Posté le 02/07/2004 à 18:06 
Petit astucien
rebonjour, je vois bien un secondary master designant le lecteur cd sur la 1ere page qui disparait rapidement pour afficher le bios mais pas de primary seulement fixed disk est cela ? ou comment garder cette page afficher ? si j'appuie pas sur F2 pour aller au bios je viens sur l'écran noir avec le tiret puis peux plus rien faire merci encore de ton aide Dam's
Tasgarth
 Posté le 02/07/2004 à 19:59 
Astucien

Bonjour Dam s Deux choses, peut-être, à vérifier dans le Bios : 1° Le disque Dur est-il reconnu ? 2° Toujours dans le Bios l'ordre des périfs appelés pour le Boot? Si seulement appel du Disque... (IDE-0 du HHD) cela expliquerait le départ 'possible' avec l'ancien mais pas avec le nouveau disque Avec un AmiBios par exemple : Touche 'suppr' (del) à l'allumage sinon c'est généralement indiqué à l'affichage (bloquer le défilement trop rapide par la touche 'Arret défil'). Le Bios doit s'afficher : Advanced CMOS Setup > vérifier ou mettre : 1° 'Quick Boot =Enabled' 2° '1° Boot Device = CD/DVD' 3° '2° Boot Device = IDE-0' 4° Puis toujours dans le Bios, à la page 'Autodetect Hard Disk' vérification de la prise en charge du nouveau Disque Dur par 'Auto DetectHard Disk '. Les caractéristiques du HDD doivent alors s'afficher Ensuite Partitions et Formatage...
paparicoune
 Posté le 02/07/2004 à 20:22 
Astucien

Oui sinon, plus simple, tu vires tout et tu mets que ton disque sur la premiere nappe. quand c'est ok, tu montes la suite. Un moment donné, tu va peut être finir par mettre le doigt sur le hic...
Dam s
 Posté le 03/07/2004 à 00:04 
Petit astucien
bonsoir, merci de votre aide à tous je viens de reussir à lire le cd d'installation de windows en basculant le ide controller sur secondary dans le bios, mais aprés verification du systeme avant installation ça me marque que le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé sur l'ordi et demande de quitter le programme pour le relancer et quand je relance le bios il ne detecte aucun DD. Sur primary il trouve le DD mais ne lance pas le cd et sur both non plus. De plus je n'ai pas la page auto detect hard disk. je n'arrive toujours pas a rester sur la page d'entrée ou il donne les caracteristiques ( lecteur cd, mouse detected...) Si je n'ai rien trouver d'ici mardi (congé) j'irai là ou j'ai achete le DD pour voir si il fonctionne. encore merci et si vous pensez à autre chose.... a+ Dam's
fracka-c
 Posté le 08/07/2004 à 10:29 
Petit astucien
est il bien en master? est il formatté? branche seulement ce dd en master et lance le boot a partir du cd. avant l'installation il te demande si tu veut formatter => oui apres l'install commence et normalement il doit pas y avoir de probleme
portalis
 Posté le 08/07/2004 à 15:34 
Petit astucien
Slt, Je suis d'accord avec fracka-c ce doit être un problème de cavalier. Mets ton DD en master,formate le et lance l'installation avec les 6 disquettes de boot si c'est win xp. Tcho.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,00 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 199 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
14,20 €Jeu de société Cluedo à 14,20 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Cluedo qui passe à 14,20 € au lieu de 24,99 €. Les joueurs doivent élucider le meurtre au manoir - Les joueurs se déplacent de pièce en pièce pour découvrir qui a commis le meurtre. Avec un nouveau mode 2 joueurs.

> Voir l'offre
144,40 €Tablette 10 pouces TECLAST P20HD (8 coeurs, FHD, 4 Go RAM, 64 Go) à 144,40 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10 pouces TECLAST P20HD qui passe à 144,40 € livrée gratuitement au lieu de 169 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 4 Go de RAM, 64Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 10. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible installer windows 2000?RESOLU
Impossible d'acceder au service Windows Installer
impossible installer graveur(résolu)
Impossible d'installer Windows
Impossible d'installer les mise à jours windows co
impossible d'installer window me (resolu)
PC assemblé. Impossible d'installer Win (résolu)
Impossible d'installer windows
Impossible d'installer Windows "manque NTLDR"
Impossible d'installer wind98 disque dur hs?RESOLU
Plus de sujets relatifs à impossible installer windows sur new DD (RESOLU)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis