Petit astucien | Bonjour voici mon problème j'ai un vieux easynote r3420 quand j'intalle xp par cd il y à un problème de copie de fichier effectivement mon cd était rayé. Donc j'ai décidé de l'installé par clef usb cela se lance mais après une fois les fichiers chargés paf écran bleu | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | salut, tu n aurais pas une "recovery partition" ? ALT+F10 au boot ...
| |||||||
![]() ![]() | bonjour un refus de copier un fichier sous winxp est souvent le signe d'une barrette de ram défectueuse, voir, mais bien plus rare le cpu teste la ram a+
Modifié par boubou38 le 18/11/2013 06:54 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | bonjour non je n'ai pas de recovery partition , j'utilise une iso de xp sur clé usb et cela ne passe pas il me met écran bleu en disant que si c'est la première fois qu'il apparait redémarrer ou alors effectuer un check disk chkdsk /f. Pensant que le problème venais du disque dur qui était défectueux j'ai essayé d'installer Unbuntu et la aucun problème il marche nickel | |||||||
Petit astucien | Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec mon vieux Cd l'installation allé jusqu'au bout j'avais le choix de partition et tout alors qu'avec l'iso l’écran bleu apparait à chaque fois. | |||||||
Astucien ![]() | avec quoi as tu créé ta clé usb ? | |||||||
Petit astucien | j'ai créer ma clef avec flashboot et j'ai tester avec 2 iso que j'avais en ma possession . cordialement
| |||||||
Astucien ![]() | essai avec ultraiso tu glisses ton iso à droite tu l ouvres (à gauche) ensuite "amorçable" "ecrire image disque"
ensuite et ensuite tu bbotes sur ta clé dis moi ensuite ce qui se passe (je pressents un petit "hic" mais je ne dis rien pour le moment ^^) | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Merci je vais tester cela tout de suite | |||||||
Petit astucien | Voila j'ai essayer avec mes deux iso et j'ai cette nouvelles erreur qui apparait le fichier inf txtsetup.sif est endommagé , statut 10 Modifié par gringos66 le 18/11/2013 12:25 | |||||||
Astucien ![]() | ok, c était le petit "hic" dont je parlais precedemment ^^ simple : tu vas dans ta clé tu renommes le dossier i386 en $WIN_NT$.~BT (fait un copier/coller) ensuite vas dans ce dossier et copie txtsetup.sif et colle le à la racine de la clef | |||||||
Petit astucien | spokastuces a écrit : J'ai effectuer cette opération ça à l'air de fonctionner j' attend l'installation complète pour crier victoire lol Merci beaucoup Spokastuces | |||||||
Petit astucien | j'ai crié victoire trop tôt toujours cet écran bleu http://hpics.li/c99792b
Modifié par gringos66 le 18/11/2013 12:53 | |||||||
Astucien ![]() | salut, tu dis que c est un portable "ancien" . le disque dur est donc bien en IDE ? | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | oui le disque dur est un hitachi ide de 80go | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | je penche pour un disque dur HS ou pas loin de l etre ... :( essaie de graver ton iso sur un cd (en tant qu image disque) mais je crains que tu es bon pour un nouvel achat
| |||||||
Petit astucien | d'accord merci et pourquoi unbuntu me pose moin de soucis à l'installation? merci pour tout encore | |||||||
![]() ![]() | gringos66 a écrit : Bonjour, Tu l'a réellement installé ou bien tu t'es contenté de l'éxécuter à partir du CD ? Dans la deuxième hypothèse ça fonctionne même sans disque dur sur ta machine. FG | |||||||
Petit astucien | oui je l'ai réellement installer mon ordi boot bien sur le disque dur principal pas sur cd ou clef usb merci | |||||||
![]() ![]() | bonjour il y à un problème de copie de fichier ton écran bleu ne concerne pas un problème de copie de fichier . possible disque dur tatoué a+ | |||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : Bonjour en clair désolé je suis novice en la matière , y a t'il uns solution?
| |||||||
![]() ![]() | Je doute un peu qu'il y ait un problème de tatouage si on peut installer un Linux. FG | |||||||
Petit astucien | Je met le problème en résolu comme à dis spokastuces mon disque doit être en fin de vie la machine n'étant pas toute jeune. je remercie tout le monde pour l'aide apporté merci beaucoup | |||||||
![]() ![]() | Tu peux quand même vérifier l'état de ton disque à partir du CD de Windows (chkdsk) ou à l'aide des nombreux outils contenus dans le Hiren's boot CD. FG | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|