| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Après avoir gravé un cd de photos sur mon ordi au format "jpg" avec "cd burner xp", je l'ai mis dans mon lecteur dvd de salon , marque samsung R 155 ; Il me demande d'initialiser le disque. Si je répond "oui", l'initialisation se fait et, un moment après ça me marque que le disque n'est pas reconnu et le disque est éjecté. Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Etonnant qu'il ne lit pas les Jpeg Tu as gravé sur un DVD ? Réinscriptible ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Oui,'ai essayé avec un DVD-RW réinscriptible et aussi avec un CD-R et c'est la même chose | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Sur les DVD réinscriptibles il faut s'assurer que la session soit fermée. Verifie sur ton lecteur dvd de salon , marque Samsung, les disques et les formats acceptés par celui ci. Je n'utilise pas "cd burner xp" mais "Freemake Video Converter " aucun soucis avec ce dernier. Utilise un DVD-R ou DVD+R
Modifié par El Magnifico le 21/02/2014 11:26 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour zimot, regarde sur ce lien à la rubrique Gravure pour finaliser ton DVDRW | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour; Décidément je patauge Avec les explications que vous m'avez données, le résultat est toujours le même. J'ai un pote qui s'y connait je pense qu'il pourra me dépanner si je lui paye l'apéro!!!!!! Merci à tous | |||||||
![]() ![]() | Re, Voici quelques précisions. CdBurnerXP te propose 3 options: - Graver et finaliser le disque Le disque obtenu est “mono session”, il sera impossible d'ajouter d'autres enregistrements, par contre, il pourra être lu sur n'importe quel lecteur (PC et platine de salon). - Graver et ne pas finaliser le disque Le disque obtenu est “multi sessions”, il sera possible d'ajouter ultérieurement d'autres enregistrements, par contre, il ne pourra être lu que par un ordinateur de type PC. - Graver et choisir les paramètres Cette option permet d'afficher un paramétrage plus détaillé et en particulier de choisir la vitesse de gravure. Pour info: Finaliser un disque optique (DVD enregistrable) est le processus d'écrire les données complémentaires tels que des menus, les données de répertoire, etc., pour qu'il soit lisible sur un système autre que celui sur lequel il a été enregistré. En règle générale, la finalisation signifie que le disque ne peut pas avoir plus de données écrites. Elle est la dernière étape dans le processus de création de DVD. Enfin, si un apéro te permet d'y voir plus clair, n'hésite pas. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir PatrickD Ben, si un apéro (même plus) permet de voir plus clair, j'vais balancer tout de suite mes lunettes dans la poubelle ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|